Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
j'ai vu la vidéo ou cyril recois sa borne de virtua racing j'aimerais bien l'avoir parce que le jeu sur megadrive n'a rien a voir,aprés je sais pas combien ca coute je ne suis pas trop fan des bornes d'habitude, mais celle ci avec virtua racing avec la super intro et le gameplay qui a l'air géniale ca me donne vraiment envie d'avoir ca dans mon garage :p

Au vu de l'état, il a du la payer une fortune ! A mon avis dans les 20 000€ pour donner un chiffre

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Grandia 2 sur dream 40€ ça vaut le coups?

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Bof, je trouve ça assez cher Soun, enfin après ça dépend de l'état du jeu.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Oui jpensais aussi.
mais le gars vend aussi d'autres truc qui m'intéressaient donc jai demandé au cas où ^^

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Je pense que oui c'est des cartmods.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Etrange, c'est pas des originaux ca c'est certain^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Sympa ce topic, avec un bon récapitulatif dans le premier post.

Juste un petit reproche: n'est pas du tout abordé la question du retrogaming sur PC (et micro-ordinateurs). Bon, je vois un peu pourquoi: pour commencer le rétro, ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus simple, même avec les vieux jeux PC à cause des problèmes de compatibilité (on peut quand même utiliser des astuces, genre MSDOS, VirtualPC pour simuler un vieil OS Windows, ou ScummVM). Le pire étant les vieux micro-ordinateurs 8 et 16 bits (C64, CPC, Amiga 500, Atari ST...) pour des raisons purement matérielles (supports disquettes et cassettes qui vieillissent mal ou ne fonctionnent plus, des composants défectueux sur les machines). Par contre, les jeux sont très bon marché en général, genre les belles grosses boîtes en carton, vu qu'il n'y a pas de demande (pour pas mal de raisons).

Cependant, il y a quand même une alternative simple et légale pour s'initier à de vieux jeux PC: passer par les services de téléchargement, comme Steam qui contient des vieux jeux à bas prix. Mais surtout, une mine d'or pour se procurer plein de vieux jeux PC à bas prix (avec possibilité de télécharger une notice et des goodies comme des artworks ou l'OST pour chaque jeu), c'est GOG: http://www.gog.com/
Chaque jeu a été révisé pour pouvoir tourner sans souci sur les machines et OS récents.

Bref, c'est l'idéal pour ceux qui veulent s'initier "en douceur" au jeu PC sans prise de tête. Ca mériterait d'être rappelé en première page du topic je pense. :)

Sinon, l'autre point qui n'est pas abordé, c'est l'arcade, mais là c'est normal car c'est encore moins abordable que les micro-ordinateurs (il n'est pas envisageable de se procurer les bornes d'arcade pour chaque jeu!!!). Bon, il existe toujours des compiles de jeux arcade sortis sur console, ou bien certains jeux sortis sur les services de jeux en téléchargement (comme la Console Virtuelle), mais autrement, dur de passer à côté de l'émulation pour y accéder facilement.

Voilà, voilà, c'était ma petite contribution à deux sous. ^^

Edité par Rudolf le 23/04/2014 - 12:07

Portrait de Boniface
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2013
Contributions: 193
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

coucou tout le monde, j'aurais une petite question: comme vous le savez peut-être les manettes super famicom ont des fils très court alors je me suis mis en recherche de rallonges cependant je ne sais pas si les rallonges super nintendo sont elles mêmes zonées ou bien si c'est juste le port cartouche de la console... Pour faire simple je me demandais juste si une rallonge européenne (snes donc) de ce type par exemple

fonctionnerait avec des manettes sfc sur une console jap. Merci d'avance.
Edit: finalement dans le doute je l'ai acheté et ça fonctionne :p

Edité par Boniface le 28/06/2014 - 14:33

"L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses." Alfred Capus

Spoiler

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

J'aimerais me prendre une super nes mais je ne sais si ça vaut vraiment le coup avec la console virtuele a côté...

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Ahah doit y avoir 30 jeux Snes sur la console virtuelle de la Wii U (et 56 sur Wii apparemment) et plus de 1500 sur Snes/SFC,la réponse me semble donc simple.

Edité par Rusvî le 12/07/2014 - 19:12