Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Oui mais certains sites ont plus de défauts que d'autres^^
L'avantage du boncoin c'est aussi la remise en mains propres et là il ne peut pas y avoir d'arnaques ou alors tu t'en rends compte.

Au passage, les évaluations d'Ebay ca ne veut plus dire grand chose quand les avis négatifs sont noyés dans la masse (en plus c'est à croire qu'il y a uniquement des vendeurs à 99%^^)

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

récemment sur ebay :
j'ai acheté un Atelier Meruru sur PS3 à un français.
le mec confirmait à 100% que c'était une version française, c'était une version québécoise.

j'ai acheté 999 sur DS à un ricain (jamais sorti en france), la version avec la première jaquette.
le mec m'envoie le jeu avec la seconde jaquette.

mais récemment sur Leboncoin :
j'ai acheté un Mugen Souls où rien n'était précisé.
logiquement, ça devrait être une version française vu que c'est un vendeur français.
c'était une version UK.
j'en avais même fait une vidéo

autant dire que je me suis fait entuber à 3 reprises en très peu de temps.
et ce, que ça soit sur LBC ou ebay.

et dire que j'avais pas eu de problèmes depuis plus d'un an.

Edité par lecorbak le 13/09/2013 - 07:24
Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis dans cette vidéo, il m'est arrivé la même chose avec Resident Evil 2 Gamecube PAL, je suis tombé sur une version UK à 40€. C'est relou de devoir demander à chaque fois si c'est bien une version PAL fr ou si le mec n'a pas remplacé la boite fr par une boite uk (parce qu'il y en a qui sont les champions pour ça, ils récupèrent une boite ou un jeu étranger mais le reste n'est pas de la même région, ils te font des cocktails improbables.)

Edité par Anonyme 10 le 13/09/2013 - 19:46
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

Citation:
C'est relou de devoir demander à chaque fois si c'est bien une version PAL fr ou si le mec n'a pas remplacé la boite fr par une boite uk

+1

En plus ce sont les même mecs qui vont te répondre "lisez l'annonce" :p

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Faut toujours demander le max de précisions et de photos (mieux) si possible, quitte à passer pour un gros relou.

Sur Price un mec qui vendait un stick arcade que je cherchais, avait mis une photo provenant de Google Image dans son annonce. Du coup je lui demande d'autres photos, il m'en a mis 3 originales et au final je lui ai pas pris le stick :p

Tout ça pour dire comportez-vous en bon père de famille lorsque vous achetez sur internet et faites preuves de diligence.
C'est vous le consommateur, vous avez le droit d'être chiant avec les vendeurs.

Portrait de Anonyme 10

Citation:
En plus ce sont les même mecs qui vont te répondre "lisez l'annonce" :p

Et/ou "pas de retour accepté", limite il peut rajouter "démerde-toi de toute façon dès que tu m'as payé tu l'as dans le cul".

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Citation:
récemment sur ebay :
j'ai acheté un Atelier Meruru sur PS3 à un français.
le mec confirmait à 100% que c'était une version française, c'était une version québécoise.

j'ai acheté 999 sur DS à un ricain (jamais sorti en france), la version avec la première jaquette.
le mec m'envoie le jeu avec la seconde jaquette.

mais récemment sur Leboncoin :
j'ai acheté un Mugen Souls où rien n'était précisé.
logiquement, ça devrait être une version française vu que c'est un vendeur français.
c'était une version UK.
j'en avais même fait une vidéo

autant dire que je me suis fait entuber à 3 reprises en très peu de temps.
et ce, que ça soit sur LBC ou ebay.

et dire que j'avais pas eu de problèmes depuis plus d'un an.

Ah ouais tu te fais pigeonner dans tous les sens toi,les vendeurs doivent se frotter les mains quand tu rentres dans un magasin.
Je te vends Tetris en loose (très très rare) sur Gameboy pour 100€ FDPOUT (prévois 27,95€ pour un envoi en lettre simple et 72€ pour un colissimo ).

Edité par Rusvî le 13/09/2013 - 22:28
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

N'imp! C'est quoi cette attaque gratuite ?
T'as balayé devant chez toi avant de dire ca ?

Portrait de Anonyme 10

Citation:
Ah ouais tu te fais pigeonner dans tous les sens toi,les vendeurs doivent se frotter les mains quand tu rentres dans un magasin.
Je te vends Tetris en loose (très très rare) sur Gameboy pour 100€ FDPOUT (prévois 27,95€ pour un envoi en lettre simple et 72€ pour un colissimo ).

Complètement hors sujet. Là il parle pas de prix gonflé mais de vendeurs qui induisent en erreur en envoyant quelque chose de différent de leurs annonces. C'est arrivé à peu près à tout le monde de se faire entuber de cette façon.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:

si tu le dis.
en tout cas, essaye de ton côté de te trouver un Metroid Prime Trilogy à 6 euros, un Megaman ZX Advent à 13 euros, un Disgaea DS neuf sous blister à 20 euros ou encore un Fire Emblem Radiant Dawn neuf sous blister à 15 euros.
moi, c'est ce que j'arrive à avoir de temps en temps.
sans rancune, et sois pas deg.

Edité par lecorbak le 14/09/2013 - 12:10