Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gandoulf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Pour les jeux qui sont chère et introuvable, l'émulation est une bonne chose.

Personnellement je ne conseil pas l'émulation.( Je parle pour ceux qui ont les moyens de mettre 50/60 euros dans une vieille console et 10/40 euros dans un vieux jeux... )

L'expérience de jeu n'est pas la même.

ps: "Console qui marche une fois sur 20" ? "manettes dont les boutons marchent mal" ? Si tu marche dessus, que tu fais tomber ta console de 10 mètres c'est normal :D

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

non, mais faut pas prendre les gens pour des billes, tout le monde n'a pas les moyens financiers ou temporels pour chercher et payer les trucs

Portrait de Gandoulf

Si t'as vraiment la "fibre" rétrogaming, la question ne se pose pas.

De plus, je parlais à ceux qui peuvent se permettre d'acheter. ( relis mon second post...)

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

c'est avec ce genre de raisonnement qu'on pousse le marché du retrogaming à devenir n'importe quoi.

Portrait de Gandoulf

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on pousse les joueurs à jouer sur emulateur....

Plus sérieusement, on peut ne pas être d'accord, mais accepte qu'on puisse avoir un avis différent du tiens...

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215

J'avoue être assez d'accord avec ce raisonnement, de plus si j'ai créé ce topic ce n'est pas pour dire "lol, l'émulation c'est plus simple!", les gens ne sont pas cons non plus ^^

Oui, bien sûr que les sensations sont différentes sur consoles avec la manette dans les mains, accroupi à 1m de l'écran. De même qu'écouter un mp3 n'est pas la même chose qu'écouter un 33 tours.

Après pour ce qui est des prix, il est vrai que c'est devenu vraiment n'importe quoi depuis un an. Thunder Force IV cité ci-dessus se trouvait encore à 15-20€ complet il y a quelque temps, c'est de la folie pure.

Mais surtout le retro-gaming doit être une passion, pas une pompe à fric.
Les gens qui dépensent 100€ dans une cartouche et se sentent des vrais retro gamers sont des cons. L'intérêt du rétro-gaming réside dans le fait de faire de bonnes affaires, de trouver une vieillerie dans un dépot-vente, de farfouiller dans les bacs des brocantes, de retrouver d'anciennes sensations.

Il faut vivre le retro-gaming, et non pas le faire vivre.

Edité par MetalSonic le 25/07/2013 - 21:47

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Gandoulf

Je plussoie complètement.

Portrait de Reginhart22
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 2516

C'est exactement la vision que j'ai du retrogaming metalsonic, j'aurai pas dit mieux.

Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345

J'ai un petit souci, j'espère que vous pourriez me donner conseil.

J'ai acheté quelques lots l’année dernière et je me retrouve avec des bons jeux (Jet Set Radio, Ecco the dolphin, Ocarina of time, Metal gears...) auquel je ne pense pas vraiment y jouer, parfois pas désintérêt où à cause d'autres priorités et le fait que je suis dans une période typé "arcade" (un crédit et hop une petite partie de 20 minutes maxi) sur des jeux qui me font vraiment envie (les shmup, beat'm all...).
En bref j'ai beau avoir beaucoup de temps libre actuellement, j'en consacre assez peu aux JV et j'essaye d'en tirer parti au maximum avec les quelques jeux qui me font sauter au plafond.

Donc.. que faire des jeux cités au débuts ? Je pourrai m'en séparer mais d'un coté je me dit que je pourrai aussi en profiter tôt où tard si ma situation change. C'est des bons jeux et la perspective d'y jouer un jour me ravi, mais je ne sais pas du tout quand. Peut être dans 6 mois, 1 ans, 2 ans, 10 ans peut être (?).
Ça m'embête un peu d'avoir des jeux sur mon étagères que je n'ai jamais mis dans ma console, j'ai la sensation que c'est un peu du gâchis mais de l'autre coté je n'arrive pas à envisager de m'en séparer.

Edité par Joemenix le 25/07/2013 - 22:12
Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Ben garde-les, rien que pour la collec', et puis tu finiras bien par y jouer.
Si tu t'en sépares tu pourrais le regretter par la suite.

Don't worry, Be happy