Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Unchained
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Oui c'est sur que c'est un peu chiant le loose sur MD... pas de fdp, c'est sur ma ville donc je vais le chercher... je fais des recherches que sur Bordeaux globalement, ça m'évite les mauvaises surprises et puis comme je suis encore mineur, je peux pas payer autrement qu'en liquide.

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de barman
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379

la MD2 est également plus fragile au niveau des soudures de la sortie vidéo sur son PCB. Et le son est moins bon (plus étouffé) que sur la plupart des Megadrive 1.

Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

A ce propos barman, combien je dois mettre maximum dans une Megadrive jap en boite complète état nickel?

Portrait de barman

Aujourd'hui faut compter entre 60 et 80 euros.

Il y aussi 2 boites différentes, la "vraie" japonaise, vendue uniquement au japon (le tout premier modèle sorti en 1988!) c'est celle-là:

Sinon, la plupart des gens (moi-y-compris) ont cette version, qui reste une MegaDrive Jap, mais qui était également vendue dans toute l'Asie:

Certaines sont PAL et alors y'a un gros sticker sur la boite.

Edité par barman le 08/02/2013 - 21:52

Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

C'est ce que je m'étais fixé comme fourchette de prix, merci ;) Sinon j'étais au courant pour les 2 déclinaisons de boites mais moi c'est la 2ème que je cherche, ça me rappelle un peu la Master System avec tous ces carreaux :p
Pas de soucis pour l'alimenter en 220v? Je peux utiliser le transfo PAL ou pas?

Portrait de barman

Oui, sans problème. Par contre, le cable RGB PAL ne passe pas tel quel (la console jap vient avec un cable video composite), il faut le modifier et tu peux trouver un tuto sur ce lien:

http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html

Ou alors tu peux en acheter un chez Otaku's store:

http://www.otakus-store.net/fr/megadrive-mega-cd-cdx/131-cable-peritel-hq-gold-stereo-megadrive-special-scart.html

Edité par barman le 08/02/2013 - 22:01

Portrait de Neocarter
A rejoint: 10 janvier 2013
Contributions: 25

D'ailleurs, je rebondi sur le sujet des consoles etrangeres:
J'ai acheté une snes us (console, cables et 2 manettes pour 70 usd fdpin). Elle devrait arriver bientot et je me posai la question suivante: puis je brancher l'alim europeene sur la snes us?
Et avec le cable rgb us, il n'y aura pas de pb d'affichage?

Merci :)

Portrait de barman

Citation:
J'ai acheté une snes us (console, cables et 2 manettes pour 70 usd fdpin). Elle devrait arriver bientot et je me posai la question suivante: puis je brancher l'alim europeene sur la snes us?
Et avec le cable rgb us, il n'y aura pas de pb d'affichage?

Non, tu ne peux pas brancher l'alim Européenne sur la SNES US.

Il faut que tu trouves un transfo compatible en vérifiant bien le voltage (tu peux prendre un peu plus haut mais pas plus bas), mais surtout l'ampérage et la polarité.

Pour le cable RGB, la SNES US n'en est pas équippée d'origine.
Ils n'ont pas le RGB sur leur téloches aux States (les pauvres! lol).
Tout comme la Mega Drive Jap, La console est fournie avec un cable video composite. Tu peux acheter un cable RGB non-officiel pour SNES NTSC sur Ebay ou chez Otaku's store (de même qu'un transfo je suis sûr). Le cable RGB PAL ne fonctionnera pas car le brochage est différent.

Edité par barman le 09/02/2013 - 07:46

Portrait de Neocarter
A rejoint: 10 janvier 2013
Contributions: 25

Dacodac merci ^^
j'ai un transfo qui permet de brancher des appareil us sur des prises euro chez moi.
Je vais verifier s'il ne pourrait pas convenir. Sinon, j'investirai dans la bonne alim ^^.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Question : Je viens de me choper une Amstrad GX-4000 pour 45 balles fdpin mais je n'ai pas l'alim, Quel est le voltage ?
J'ai une paire d'alim mais je ne c'est ce qu'il faut mettre. J'ai entendu dire que les alim NES marchaient !