Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Mad max=> il est en boîte, je pense que je vais le prendre

Sinon je suis d'accord avec Metal sonic, la troisième est la meilleur ;)

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Ouais et rien que pour un seul critère : Batterie et pas piles de mer*e

Portrait de nasri-22_
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585

Perso je prendrais tete la 2eme offre, les 3 sont "valables" apres c'est toi qui décide ;)

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de Mine Retro
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 32

Donc j'élimine la 1ere ?

Il y a une solution a chaque problème et si il y a pas de solution, y a pas de problème !

Portrait de Ithy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 203

L'écran de la première GBA est une horreur, on n'y voit pas grand chose. Elle est bien pour la collection mais pour jouer, il vaut mieux privilégier les modèles rétroéclairés.

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

En effet, la GBA SP est le mieux pour jouer, mais si tu as des grosses mains tu es dans la merde...
Le mieux selon moi, c'est le gameboy player, sur Gamecube, qui permet de jouer avec l'une des meilleurs manettes existante selon moi, et accessoirement de jouer sur grand écran.
Après, niveau sensations, ce n'est pas la même chose. Personnellement, je n'aime pas trop jouer sur portable, l'écran est trop petit, le son est bien moins fort, j'ai limite l'impression de jouer à un jeu flash sur portable. Sur le GBP, c'est comme si je jouait à un jeu console, j'apprécie bien mieux le jeu comme ça.
Après, ça dépend de toi, mais la GBA SP à aussi des défauts que la GBA n'a pas : console très petite, pas de prise écouteurs ( les seuls écouteurs que l'on peut brancher sur la GBA SP sont des écouteurs créés spécialement, mais la qualité est pas top apparament... )...

Don't worry, Be happy

Portrait de Unchained
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459

J'ai toujours bien aimé la première GBA personnellement, mais après c'est la seule que j'ai eue aussi, mais elle se tenait bien en main: son seul vrai défaut était l'absence de rétroéclairage (j'utilisais des piles rechargeable ou même à un moment un accu dédié qui se branchait direct sur la console), mais avec ça elle poutre totalement la SP.

Sinon, personnellement je suis en train d'essayer de me trouver quelques petits jeux SNES: j'ai déjà fait Cash 31 pas loin de chez moi, j'en suis ressorti avec Street Fighter 2, Starwing et Pilotwings, 7 euros chacun donc je pense que ça va, mais disons qu'après les seuls jeux qu'il y a ne sont pas bien renommés, les vrais jeux partent souvent assez vite... J'aimerais bien un petit Castlevania IV, j'en ai justement trouvé un sur lebongroin pas loin de chez moi, à 25 euros et possibilité d'achat groupé avec un ou deux bomberman, jeux que j'aime bien aussi: le premier post dit 20-25 euros pour SCIV, je vois 36 euros sur argusjeux, vous en pensez quoi? :)

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Calcule combien tu vas lâcher en piles comparé à une batterie aussi^^

Edité par Mad Max le 31/01/2013 - 23:12
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Jte conseillerais de foncer pour le castlevania 4. Jcrois qu'il part souvent pour bien plus cher

Portrait de Unchained
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459

J'hésite encore un peu parce que j'ai trouvé une annonce Super Nintendo avec deux manettes et:
-Megaman X
-Super Metroid
-The Legend of Zelda: A Link to the Past
-Donkey Kong Country
-F-Zero
-Street Fighter II
-Mortal Kombat
-Pit-Fighter
-Doom
-Super Mario Kart
-Super Mario All Stars (qui regroupe trois Super Mario Bros)
-Mickey Mania
-Street Racer
-The Chessmaster

pour 150 euros: là y a vraiment du bon, en plus c'est sur ma ville donc je peux aller voir pour verifier que c'est pas de l'arnaque! J'ai quelques jeux qui sont dans ce lot (Mario All Stars, A Link To The Past, Mickey Mania, mais bon, Mario Kart, Megaman X et Super Metroid, avec une SNES en rab et deux manettes, à ce prix là...

EDIT: oh, avec le Supergameboy aussi ^^

Edité par Unchained le 01/02/2013 - 09:11

ID Steam: UnchainedEVH