Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de CYAN
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

A Erazul : Merci pour ta réponse. Bon ben tant pis, mes jeux serviront de presse-livres.
Au final, vaut peut-être mieux investir dans le dématérialisé alors (vu qu'ils proposent de plus en plus d'anciens jeux) ? parce que si c'est pour avoir des jeux en physique mais qu'on peut plus y jouer.

A EartwormJim : Je suis prévoyant mais pas à ce point là :p
A 70 balais (si déjà j'ai pas d'arthrose et que j'arrive à tenir la manette) je risque de faire une attaque si je joue à des jeux comme "Castlevania" ou "Ghosts'n Goblins".

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Non quand je disait ça je faisait une comparaison :)
Des consoles qui ont 25 ans fonctionnent encore alors que des consoles de 5 ou 6 ans tombent en panne!
Je me suis peut être un peu mal exprimé je l'avoue :)

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Je ne vois pas l’intérêt d'acheter des jeux retro dématérialiser, autant utiliser un emulateur.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Erazul

Ca c'est bien vrai, si on a une console, c'est pour avoir les jeux en dur et pas en dématérialisé justement !
Je ne comprend pas ce principe :)
Les gens vont acheter du virtuel qui est gratuit sur émulateur alors que c'est exactement la même chose !

Portrait de Oceanologue
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461

Je viens de m'acheter le remake SNES de Dragon Quest 3 pour 22€ fdpin, en boite notice et tout. :p Bon c'est du japonais car j'ai pas le choix (jamais sorti aux US), mais quand même, les jeux japonais restent bien moins cher que les jeux européens !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de thaas
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385

Cinq-six ans pour une PS2 je trouve ça très peu. La mienne a 11 ans et fonctionne comme au premier jour. Faut faire attention à la poussière et à la façon dont on retire/insère les CD. Tu l'as achetée à neuf ?

Portrait de Erazul

Non elle avait quelques années déjà ... et mais qu'est ce que je dit moi ????
QUE DU CACA !!!!!!!
Merci, je diais n'importe quoi, elle doit avoir une dizaine d'année en fait :p
M'enfin ça ne change rien au problème !

Edité par Erazul le 21/01/2013 - 19:07
Portrait de CYAN
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187

Citation:
Ca c'est bien vrai, si on a une console, c'est pour avoir les jeux en dur et pas en dématérialisé justement !
Je ne comprend pas ce principe :)
Les gens vont acheter du virtuel qui est gratuit sur émulateur alors que c'est exactement la même chose !

Les émulateurs, je pense que c'est excellent pour des jeux qui ont jamais été distribués en France ou jamais traduits (même si j'ai jamais testé personnellement, je privilégie avant les jeux distribués en France, et je suis loin de les avoir tous faits), mais pour les autres, sachant qu'ils ressortent petit à petit sur le PSN ou le Xboxlive, je vois pas pourquoi je me les procurerai gratuitement, je fais pas du bénévolat non plus donc je vais pas aller leur faire la leçon. Je paye un jeu en dématérialisé comme si je devais payer un jeu en physique, je fais pas la différence. Enfin si, je fais la différence pour les jeux neufs, vendre un jeu à 70 euros en dématérialisé je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Mais bon, suffit de pas acheter, c'est tout, ça baissera tôt ou tard si personne n'achète, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Mais par exemple des méga hits PSone vendus moins de 5 euros je trouve ça correct, donc je raque il y a pas de raison. C'est à peu près le prix d'un sandwich, et là je vais passer des heures et des heures dessus. Et quand je pense au prix que je les payais il y a même pas 10 ans.

Ma PS2 a une dizaine d'années aussi, espérons qu'elles vivent éternellement !!!

Edité par CYAN le 21/01/2013 - 20:39
Portrait de Unchained
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459

Ce qui est un petit abusé c'est de devoir racheter un jeu qu'on a déjà acheté auparavant: il faudrait peut-être faire en sorte qu'ils mettent en place un système d'achat de "licence", au moins au sein d'un même constructeur, histoire que si on retélécharge Tomb Raider I sur le PSN par exemple on n'ait pas à le repayer, mais bon après tout pourquoi faire ça alors qu'ils gagnent bien plus de sous à nous faire racheter vingt fois les mêmes choses...

En ce qui concerne la durée de vie des consoles, c'est clair que le support physique est forcément amené à disparaître: tout ce qu'il faut espérer, c'est que l'émulation sache reproduire le plus fidèlement possible l'expérience d'un ancien jeu sur un ordinateur, ce qui en ce moment n'est pas trop le cas: je parle d'un vrai moyen d'avoir un vrai rendu "TV cathodique" sur les écrans plats d'aujourd'hui, et pas juste un filtre tout bête qui bien que de bonne qualité parfois ne vaut pas un bon tube. Dès lors, tout ce qui manquera, c'est les manettes...

Edité par Unchained le 21/01/2013 - 20:55

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

m

Citation:
ais bon après tout pourquoi faire ça alors qu'ils gagnent bien plus de sous à nous faire racheter vingt fois les mêmes choses...

Si t'achètes 20x le même jeu t'as un problème^^

Nan mais il y aura l'école de ceux qui ne veulent pas de bordels de boites qui traînent et donc du démat et ceux qui auront le culte de l'objet et la passion du collector. Voilà tout!