Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
Street Fighter 2 MD est de la meme qualité que sur SNES ?

Avantages sur Megadrive:
- Beaucoup plus fluide
- 12 perso pour SF2 Championship Edition, 16 perso pour la Super SF2 (seulement 8 pour l'original sur SNES)
- La véritable intro de l'arcade est présente
- Pas de censure, on voit le sang
- Mode Hyper plus rapide que les modes Turbo

Inconvénients:
- Voix digit' carrément dégueulasses.
- Pad 6 boutons obligatoire

Question de gout:
- Couleurs plus vives sur MD (perso je préfère, on voit plus les détails)
- Musiques Megadrive inimitables (on aime ou on deteste)

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

J'ai toujours préféré les musiques de Super Street Fighter 2 sur MD que sur Snes, je ne sais pas pourquoi :p

Par contre oui, il faut absolument avoir une manette 6 boutons.

Moi j'ai 2 manettes non officiel que j'avais acheté à l'époque :

Spoiler

Elles sont bien ces manettes? Ou vaut-il mieux opter pour les manettes officiel?

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de barman
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379

Seul ceux qui les ont essayees peuvent le dire, mais l'important c'est que la croix directionnelle et les boutons repondent parfaitement aux impulsions. Ce que je sais c'est que les manettes SEGA officielles sont carrement increvables, a condition de les ouvrir et de tout nettoyer a l'interieur avec de l'alcool isopropylique ou pharmaceutique (ce que perso je fais systematiquement avec la totalite du hardware que j'achete d'occaze, que ce soit des consoles ou des manettes). Elles redeviennent comme neuves apres coup, et c'est vraiment agreable.

Edité par barman le 18/10/2012 - 11:28

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

En gros pour les jeux sur SNES et sur MD à la fois, la version MD est plus fluide et la version SNES est plus belle, non ?

Don't worry, Be happy

Portrait de barman
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379

Y'a pas mal d'exceptions quand meme, surtout chez les jeux occidentaux:

Par exemple, les jeux Disney/Virgin sont generalement superieurs sur Mega Drive (Aladdin, Cool Spot, Mickey Mania, Chuck Rock), la series des Strike y est meilleure aussi (Desert Strike, Urban Strike etc...), les Earthworm Jim egalement. Les conversions de jeux Amiga sont egalement plus fideles sur MD que sur Snes, Motorola X68000 oblige!

Ah oui, y'a aussi Another World et Flashback qui mieux sont mieux sur MD.

Pour la plupart des jeux qui viennent du Japon, comme ceux faits par Konami par exemple, c'est souvent des jeux entierement differents d'une console a l'autre, donc difficile d'etre objectif sur la question, sauf quand on parle de la version Snes de Thunderforce III qui est une veritable bouse (Thunder Spirits) alors que c'est un jeu grandiose sur la console de SEGA.

Edité par barman le 18/10/2012 - 12:08

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Je me demande quelle est la meilleure version de Street Fighter Alpha 3, celle de la Saturn ou celle de la Dreamcast ? Et la même chose pour Darkstalkers, Saturn ou Dreamcast ?

Edité par hopi2 le 18/10/2012 - 19:34
Portrait de CyBerNator
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 437

Je t'aurais dis Saturn pour les graphismes pour street fighter alpha 3...

Copyright CYBERNATOR AND THE HOME OF THE BRAVE ! /- Gio Ban Temp le 05/04/13

Portrait de soun
Contributions: 7095

La version dream de street fighter 3 est très réputée. D'ailleurs je me la prendrais un jour.

Edit: autant pour moi, tu parlkais de street fighter alpha 3. En même temps c'était la première fois que j'entendais parler d'un sf3 sur saturn, j'aurais du vérifier si j'avais bien lu.

Edité par soun le 18/10/2012 - 19:52

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Citation:
Y'a pas mal d'exceptions quand meme, surtout chez les jeux occidentaux:

Par exemple, les jeux Disney/Virgin sont generalement superieurs sur Mega Drive (Aladdin, Cool Spot, Mickey Mania, Chuck Rock), la series des Strike y est meilleure aussi (Desert Strike, Urban Strike etc...), les Earthworm Jim egalement. Les conversions de jeux Amiga sont egalement plus fideles sur MD que sur Snes, Motorola X68000 oblige!

Ah oui, y'a aussi Another World et Flashback qui mieux sont mieux sur MD.

Pour la plupart des jeux qui viennent du Japon, comme ceux faits par Konami par exemple, c'est souvent des jeux entierement differents d'une console a l'autre, donc difficile d'etre objectif sur la question, sauf quand on parle de la version Snes de Thunderforce III qui est une veritable bouse (Thunder Spirits) alors que c'est un jeu grandiose sur la console de SEGA.

Respect total, je n'aurais pas dit mieux!

Citation:

Je me demande quelle est la meilleure version de Street Fighter Alpha 3, celle de la Saturn ou celle de la Dreamcast ? Et la même chose pour Darkstalkers, Saturn ou Dreamcast ?

Version Dreamcast, clairement, elle est juste parfaite. En plus SF3 Alpha n'est sorti sur Saturn qu'au japon et il faut une carte RAM (en plus d'un adaptateur Jap/pal)

Pour Darkstalkers (si tu parles uniquement du premier) je conseille également la version Saturn mais là encore elle n'est sortie qu'au japon. Ceci dit la version PS1 n'est pas mal du tout mais il faut absolument un pad correct sinon c'est injouable. Le jeu n'est jamais sorti sur Dreamcast autrement.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
Version Dreamcast, clairement, elle est juste parfaite

Merci MS de me rassurer sur cet achat, je pense que la version Dreamcast est mieux que celle de la PS2 ( Street fighter alpha anthology, qui est soit disant de l'arcade perfect mais qui manque de charme ).
Quand tu dis qu'elle est juste parfaite ça veut dire quoi ?

Citation:
Pour Darkstalkers

Si Darkstalkers est sortit sur Dreamcast sous le nom de Vampire Chronicle for Matching Service ( uniquement au Japon ), il devait sans doute se jouer online.

Edité par hopi2 le 18/10/2012 - 20:28