Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

On a du bol ou on en a pas. Perso : Une seule déception sur Lbc (je n'achète quasiment que par ce site) et tout le reste (des dizaines et des dizaines de vente) > Aucun souci ca tourne comme une horloge.

Question de hasard donc^^

Portrait de Parasite
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456

Uai ça arrive... Sur Leboncoin j'ai jamais eu de soucis, au contraire d'ebay et Price... Mais bon sur Price et ebay y'a toujours moyen de se faire rembourser au contraire du boncoin.
Pour les Cd rayé j'ai la chance d'avoir un pote qui possède cette "chose" très pratique:
Skip Doctor

On pourrait croire que c'est de la merde en boîte mais pas du tout. Mon tekken 4 était mort, il remarche, idem pour Toxcicity de System of a Down qui ne marchait plus.
Bon après je te l'accorde c'est un peu chère, surtout si t'as payé le jeu moins de 10 euros. Mais ça sert toujours.

Edité par Parasite le 26/08/2012 - 15:28
Portrait de Mad Max

D'après des descriptions que j'ai pu lire il y a quelques temps déjà, cet appareil n'enlève que les rayures en surface, les micro rayures...

A voir si ca marche réellement, pour toi c'est le cas mais moi ca ne m'inspire toujours pas trop confiance ce genre de produit miracle facon téléachat^^

Portrait de Raphalboy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 184

Ce genre de machine est pratique et fonctionnel uniquement si la rayure n'est pas profonde.
Il ne faut pas oublier que ce sont des données inscrites sur le disque, or, si la rayure est trop profonde, des données sont perdu et c'est alors irrécupérable.

Utile seulement dans certaines situations malheureusement ;)

Portrait de soun
Contributions: 7095

Citation:
Moi c'est simple , sur LBC je n'achète qu'en main propre ... une seule fois j'ai envoyé un chèque à un type pour MKDD sur NGC et le jeu a des problèmes . Le mode bataille ne passe pas ! Le CD n'est pas lu ...

Perso j'ai eu un seul problème avec ça: laposte qui avait tardé à me livrer mes ff2 et ff3, mais à part ça aucun problème...

Portrait de Mad Max

Pour les Parigots, on en parlait, ils n'ont pas de site internet donc pas de vente en ligne... Ca devrait arriver^^
En en reparle dès que vous aurez pu visionner!

Le 'Chrono Trigger' complet (il a l'air nickel) à 160€ : qu'en pensez-vous ? MetalSonic, un avis ?
Idem le Zelda MM à 60€ en Jap j'aurais apprécier me le prendre surtout vu l'état c'est pas exagéré!

A vos avis...

Portrait de cece2402
Contributions: 574

Franchement ils ont que du bon état...un très belle boutique !

Portrait de Parasite

Pour Skip doctor: Oui c'est clair que si une rayure est profonde ça ne marchera sûrement pas... C'est pas de la magie non plus. Mais avec mon pote, on a fait une dizaine d'essais en tout, et tous ont fonctionné.
C'était sur des CD de musiques pour la plupart qui étaient immaculés de rayures et micro rayures. Je ne dis pas que ça enlève les rayures, mais les CD qui n'étaient plus lisibles le sont devenus.
Ca fait clairement télé-achat mais c'est efficace, on peut dire ce qu'on veut.

Pour la boutique: Etant abonné à Padawam j'ai vu le reportage et oui c'est une putain de boutique. Moi qui achète beaucoup de Jap sur Super Nes, ça donne envie.
Vu l'état je ne trouve pas les prix abusé, ça reste dans l'envolée des prix rétro, c'est bien pour une boutique. Mais ils ont QUE du super état, on paye l'état aussi faut pas oublier. Certains l'oublie j'ai l'impression.
Par contre je trouve que prendre beaucoup de Jap sur Ps2 et Ps1 par exemple c'est pas une bonne idée, les Playstation pucées ne courent pas les rues non plus... Autant sur Dreamcast, Snes etc, je comprends mais là sur Play c'est plus difficilement vendable.
Dommage que j'habite pas à Paris hein ...

Edité par Parasite le 27/08/2012 - 20:45
Portrait de Mad Max

Ca dépend de leur lot aussi, faut pas l'oublier mais c'est clair que c'est pas trop abusé même si ca reste cher et que la collec commence à coûter cher au bout du compte.
Par exemple le Chrono je sais pas si ca vaut le coup à 160€ ??

J'ai bien aimé le coup des étiquettes^^ Seed et GTO pestent contre les Easycash et autres Cash Converters et ils ont raison (c'est pourquoi je n'achète plus chez eux... Et aussi pcq ils ont que du loose)

Portrait de Parasite

Ah uai les étiquesttes qui s'enlèvent pas j'en peux plus .... Ca me rend dingue ! Y'a des jeux j'ai toujours pas essayé d'enlever l'étiquette parce que je sens que je vais arracher la boîte avec...
Ils mettent de la super-méga glue ou quoi ?!