Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
Pourquoi google traduction m'a dit que c'était du swahili ? x)
Sinon, j'hésite entre acheté une Megadrive ou une SNES...
Je serait un peu plus tenté par la megadrive, pour plusieurs raisons :
-Déjà, j'ai l'impression que les jeux sont moins chers.
-Il y a des jeux de plates-formes qui me font vraiment envie, comme Ristar, Dynamite Headdy ( c'est bon range ton flingue Gio :p ), kid chameleon... Mais aussi les jeux Disney, plus nombreux sur Megadrive il me semble.
-Ensuite, les RPGs Megadrive sont sortis en France ( sauf erreur de ma part ), ce qui est vraiment sympa de la part de SEGA ( même si la plupart ne sont pas traduit, sauf encore une fois erreur de ma part ), comparé à ces enfoirés de Nintendo.
-Enfin, les Shoot'em up, mieux sur Megadrive d'après MS.
Mais j'aimerais recueillir vos avis avant de prendre ma décision.
Citation:
Je serais un peu plus tenté par la megadrive, pour plusieurs raisons :
Déjà, j'ai l'impression que les jeux sont moins chers.
En effet. Et tu peux trouver les boites beaucoup + facilement
Citation:
Il y a des jeux de plates-formes qui me font vraiment envie, comme Ristar, Dynamite Headdy ( c'est bon range ton flingue Gio :p ), kid chameleon... Mais aussi les jeux Disney, plus nombreux sur Megadrive il me semble.
Il y en a de sympa sur Super NES, la majorité réalisés par Capcom donc du costaud: Aladdin, Magical Quest, Roi Lion, etc
Mais sur Megadrive il y a du lourd aussi: Regarde les videos du Hooper sur World of Illusion, Quackshot, Aladdin
Citation:
Ensuite, les RPGs Megadrive sont sortis en France
C'est exact. Beaucoup sont toujours en anglais par contre (Phantasy Star, Shining Force...) mais ce n'est pas insurmontable pour les anglophobes.
Citation:
Enfin, les Shoot'em up, mieux sur Megadrive d'après MS.
Là dessus y'a pas photo. Le processeur moins rapide de la SNES rame beaucoup trop avec le shumps malgrés ces excellent titres (UN Squadron, etc)
Les avantages de la Mega Drive par rapport à la Super NES:
-Switch, facile à poser, permettant de profiter des ludothèques JAP et US ainsi que du 60Hz sur la majorité des jeux EURO
-Console solide (pour le premier modèle) qui ne jaunit pas avec le temps
-Solidité des boîtes des jeux: sur SNES la normale c'est un jeu en loose, sur MD c'est un jeu en boîte
-Prix des jeux nettement moindre que sur SNES
Ses désavantages:
-Achat de manette six boutons nécessaire pour certains jeux (ISS Deluxe, Street Fighter, Fatal Fury 2, Eternal Champions...)
-Câble des manettes court
-Notices EURO
Ces listes ne sont pas d'exhaustives.
Si tu as peu joué à ces deux consoles, je te suggère de commencer par y jouer sur émulateur, et de voir par toi-même les jeux qui te plaisent le plus.
PS: oups j'ai mis trop de temps à écrire ce message
Citation:
la majorité réalisés par Capcom donc du costaud: Aladdin, Magical Quest, Roi Lion, etc
Mais sur Megadrive il y a du lourd aussi: Regarde les videos du Hooper sur World of Illusion, Quackshot, Aladdin
oui moi si je regarde mes jeux megadrive , j'ai pratiquement que des jeux de plate-forme ,alors que sur super nes j'ai beaucoup plus de rpg
"TOMBER EST PERMIS SE RELEVER EST ORDONNE" proverbe Russe
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Non.
Inutile d'être aussi froid :p
Don't worry, Be happy
Mōshiwakearimasen.
C'est du swahili ?
Ca veut dire quoi ?
Don't worry, Be happy
Je suis désolé en japonais.
Pourquoi google traduction m'a dit que c'était du swahili ? x)
Sinon, j'hésite entre acheté une Megadrive ou une SNES...
Je serait un peu plus tenté par la megadrive, pour plusieurs raisons :
-Déjà, j'ai l'impression que les jeux sont moins chers.
-Il y a des jeux de plates-formes qui me font vraiment envie, comme Ristar, Dynamite Headdy ( c'est bon range ton flingue Gio :p ), kid chameleon... Mais aussi les jeux Disney, plus nombreux sur Megadrive il me semble.
-Ensuite, les RPGs Megadrive sont sortis en France ( sauf erreur de ma part ), ce qui est vraiment sympa de la part de SEGA ( même si la plupart ne sont pas traduit, sauf encore une fois erreur de ma part ), comparé à ces enfoirés de Nintendo.
-Enfin, les Shoot'em up, mieux sur Megadrive d'après MS.
Mais j'aimerais recueillir vos avis avant de prendre ma décision.
Merci d'avance !
Don't worry, Be happy
aucune idées sur les prix , moi j'ai plutot l'habitude t'acheter des jeux snes , mais je pense que la sa dépend plus des jeux que tu choisiras .
moi le seul RPG que j'ai fais sur Megadrive , c'était la légende de Thor , mais question RPG une snes est plus adapté .
c'est vrai.
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
ALADENN MOTHER FUCKERS
En effet. Et tu peux trouver les boites beaucoup + facilement
Il y en a de sympa sur Super NES, la majorité réalisés par Capcom donc du costaud: Aladdin, Magical Quest, Roi Lion, etc
C'est exact. Beaucoup sont toujours en anglais par contre (Phantasy Star, Shining Force...) mais ce n'est pas insurmontable pour les anglophobes.
Là dessus y'a pas photo. Le processeur moins rapide de la SNES rame beaucoup trop avec le shumps malgrés ces excellent titres (UN Squadron, etc)
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Les avantages de la Mega Drive par rapport à la Super NES:
-Switch, facile à poser, permettant de profiter des ludothèques JAP et US ainsi que du 60Hz sur la majorité des jeux EURO
-Console solide (pour le premier modèle) qui ne jaunit pas avec le temps
-Solidité des boîtes des jeux: sur SNES la normale c'est un jeu en loose, sur MD c'est un jeu en boîte
-Prix des jeux nettement moindre que sur SNES
Ses désavantages:
-Achat de manette six boutons nécessaire pour certains jeux (ISS Deluxe, Street Fighter, Fatal Fury 2, Eternal Champions...)
-Câble des manettes court
-Notices EURO
Ces listes ne sont pas d'exhaustives.
Si tu as peu joué à ces deux consoles, je te suggère de commencer par y jouer sur émulateur, et de voir par toi-même les jeux qui te plaisent le plus.
PS: oups j'ai mis trop de temps à écrire ce message
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
ALADENN MOTHER FUCKERS