Skip to Content

TOP 10 - Gamecube

Dernière contribution

98 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: TOP 10 - Gamecube

j'y est pas trop jouez mais dans votre top ya rarement un pokemon (colossus ou XD ) , Par contre le jeux que j'adorais Mario Smash Football

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1321

effectivement mario smash football est un des jeux marquant de la GC mais il y a aussi zelda WW ( le cell shading j'adore!!)mais bon des jeux bien sur GC il y en a beaucoup

Portrait de Vegeta
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Resident Evil Rebirth, c'est LE meilleur jeu de la Gamecube, voilà je voulais juste dire ça, je ferais mon top 10 demain :p

Portrait de Yoshitendo
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 724

Voici mon top du cube,une de mes consoles favorites:

1)The Legend of Zelda: The Wind Waker (un des Zelda des plus novateurs pour moi)
2)Tales of Symphonia ( Le jeu du cube qui ma rendu le plus addictif)
3)Resident evil Rebirth (peut etre le meilleur remake de tous les temps)
4)Resident evil 4 (un chef d'oeuvre qui a su redonner un second souffle a une licence qui était en perte de vitesse)
5)Starfox adventures (Très très bonne surprise compte tenu du fait que Fox McCloud ne soit plus dans son airwing)
6)Paper Mario: La porte millénaire (comme quoi le rpg peut très bien convenir a l'univers de Mario)
7)The Legend of Zelda: Twilight princess ( Un classique mais qui pour moi est en dessous de wind waker car celui ci n'arrive pas à avoir une réelle identité car un peu trop repompé sur OOT à mon sens)
8)Beyond good & evil (Un univers incomparable)
9)Super Mario Sunshine(Un très bon épisode quoi qu'on en dise)
10)Metroid Prime( seulement a la dixième place pour moi car je n'ai jamais trop accroché a l'univers de metroid,mais il s'agit quand meme d'un p***** de jeu et d'une réelle prouesse technique)

Portrait de Scuderiaboy29
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 27

Edité par Scuderiaboy29 le 13/11/2012 - 11:27

Portrait de BambiVLAD
A rejoint: 28 novembre 2011
Contributions: 41

1) Zelda Wind Waker (et tant qu'à faire l'edition collector avec OOT + MQ)
2) Super Smash Bros Melee

Pour le reste difficile de classer mais voici quand même mes autres favoris:

- Pikmin
- Metroid Prime
- Resident Evil 4
- Resident Evil Rebirth
- Mario Kart DD
- Starfox Adventures
- Luigi's Mansion
- Eternal Darkness

Portrait de Nimmégil
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376

Mon top10 comme d'habitude gros choix du coeur :)

01)Tales of Symphonia (un jeu qui m'a marqué et fait faire des nuits blanche)
02)The Legend of Zelda: Twilight Princess (avec le recul ce jeux a vraiment sont identité !)*
02)The Legend of Zelda: Wind Waker (j'ai passé des heures a simplement naviguer...)*
04)The Legend of Zelda Collector Edition (un MiniDVD avec Ocarina of Time & Majora's Mask inclus en 60Hz...what else)
05)Super Mario Sunshine (déception a l’époque mais génial quand même, un peu hardcore par contre)
06)Fifa 2005 (La ligue 2 et un mode carrière de 15saisons en fan de foot j’étais comme un dingue !)
07)Super Smash Bros. Melee (Des heures et des heures avec les potes, un composante de mon adolescence)
08)Mario Kart Double Dash!! (2 perso dans un kart c'est étrange mais j'aime bien les circuits de cet opus)
09)Dragon Ball Z Budokai (Un mode histoire inégalé tellement il est fidèle a l'animé et en VOST !)
10)Final Fantasy - Crystal Chronicles (un A-RPG banal mais une OST de ouf!)

*J'ai pas fais d'erreur je ne peux pas départager Twilight Princess & Wind Waker, j'aime vraiment ces deux opus mais pas pour les même raison alors je ne peux pas les hiérarchiser.

Edité par Nimmégil le 29/11/2011 - 08:31
Portrait de PyromanXP
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 159

J'ai acheté la console quand elle est sortie et j'ai toujours pas 10 jeux dessus =X

Donc j'vais faire un top de mes jeux préférés juste :p

1) Tales of symphonia (mon rpg préféré toutes consoles confondues)
2) Zelda Twilight Princess (je l'ai attendu des années après OOT et une grosse déception de MM, et malgré l'attente qui est supposé rendre un jeu moins bon, ça fait parti des rares jeux d'aventure d'une durée d'environ 30-35h où je ne me suis pas ennuyé à un seul moment, ni ça ne m'a gonflé "coucou TWW et la pêche des fragments..." et où j'étais vraiment immergé)
3) Zelda the Wind Waker (malgré la pêche des fragments, ça déchire quand même :) d'ailleurs anecdotiquement à l'époque j'avais acheté ce jeu juste pour la version collector parce que j'adorais tellement OOT qu'il me fallait la version gc des fois qu'y ait une retouche ne serait-ce qu'infime :p)
4) Starfox adventure (vraiment bien ce jeu et puis graphiquement, ça m'a mis une claque la zone avec la plage quand j'y suis arrivé à l'époque, j'étais vraiment impressionné !)
5) Super smash bros melee (ben pour le multi c'est juste délirant, et puis on peut toujours le transformer en jeu de combat sérieux en virant les items & co, vraiment agréable !)
6) Mario tennis (multi énorme, les animations de sauvetage de balle excellente, que du reflexe, vraiment, j'adore ce jeu en multi !)

Et ça s'arrête là =/

Par contre on m'avait prêté baten kaitos, j'ai vraiment pas accroché, j'avais vu les notes dans les magasines je m'étais dit "ah, un truc encore mieux que tales of symphonia ?" ben j'ai trouvé les personnages affreusement moches et les zones un peu trop petites pour s'amuser, mais ce n'est que mon avis totalement subjectif ^^)
ah et le mario kart de la gamecube je ne l'ai pas du tout aimé, je ne sais pas si c'est au niveau des tracés ou de la maniabilité, mais je l'ai trouvé infiniment moins fun que l'opus N64

Et dans les jeux que j'aimerais bien tester malgré tout ce temps passé, il reste super mario sunshine, puisque suite spirituelle de super mario 64, ça doit pas être mauvais ! ^^

Portrait de Nimmégil
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376

PyromanXP a écrit:
Et dans les jeux que j'aimerais bien tester malgré tout ce temps passé, il reste super mario sunshine, puisque suite spirituelle de super mario 64, ça doit pas être mauvais ! ^^

Oula non ! La suite spirituelle de Super Mario 64 c'est Super Mario Galaxy 1&2 sur Wii !
Super Mario Sunshine avec son concept de jet d'eau est vraiment différent ! La palette de coup de Mario n'est pas la même, les objectifs pour gagner des soleils(=etoiles) adaptés à ce nouveau gameplay...

Super Mario Sunshine est vraiment a mettre a part. Celui qui s'attend a retrouver les sensations de Mario 64 ne peut qu’être frustré par cet opus.
Ce Mario est plutot fait pour ceux qui aiment les Mario 3D et qui recherche a la fois un peu de changement et une difficulté un peu plus haute, en gros les véritables Gamers ^^

Mais sinon je ne peux que conseiller Super Mario Sunshine mais faut le prendre tel qu'il est sinon sa risque d’être une deception...

Edité par Nimmégil le 04/12/2011 - 03:51
Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

Citation:
4) Starfox adventure (vraiment bien ce jeu et puis graphiquement, ça m'a mis une claque la zone avec la plage quand j'y suis arrivé à l'époque, j'étais vraiment impressionné !)

l'un des seuls jeux qui me faisait aps jouez à turok , mario , pokémon j'en ai passez du temps sur ce jeux