Ouais le concept quoi. Allier phases d'exploration/recherche, de combat (Virtua Fighter) et de QTE fallait y penser(tout ça avec une liberté totale pour le joueur en +).
Ouais le concept quoi. Allier phases d'exploration/recherche, de combat (Virtua Fighter) et de QTE fallait y penser(tout ça avec une liberté totale pour le joueur en +).
Mais où tu trouves ça ailleurs que dans Shenmue ce "genre" ?
Mais où tu trouves ça ailleurs que dans Shenmue ce "genre" ?
The Nomad Soul a un peu le même fonctionnement je trouve, sinon c'est vrai que je ne vois pas d'autres jeux se rapprochant de Shenmue et c'est tant mieux. On m'avait suggéré la série Yakuza (soi disant un Shenmue-like...) mais j'ai vite compris que ça n'avait rien à voir. Certains développeurs veulent parfois s'inspirer de jeux qui sont des références dans leurs genres pour au final donner soit une bouse, soit un jeu baclé.
Edit: Je viens de me rendre compte que The Nomad Soul est sorti avant Shenmue, epic fail :p
Shenmue n'a pas inventé l'open world non plus, faut pas exagérer... au hasard dans le premier Elder Scroll - puisque c'est d'actualité - on avait déjà ça en 1994.
(oui bon, il a pris un coup de vieux c'est sur :P)
1 - Skies of Arcadia
2 - Street Fighter III : Third Strike
3 - Capcom vs. SNK 1 et 2
4 - Vampire Chronicle for Matching Service
5 - Jet Set Radio
6 - Marvel vs. Capcom 1 et 2
7 - Sonic Adventure 1 et 2
8 - Shenmue 1 et 2
9 - Virtua Tennis 1 et 2
10 - Tech Romancer
1 - Skies of Arcadia
2 - Shenmue 1 et 2
3 - Street Fighter III : Third Strike
4 - Sword of berserk
5 - Jet Set Radio
6 - Power stone 1 et 2
8 - Grandia 2
9 - Space channel 5
10 - Soul calibur
Quel jeu dantesque... magnifique.
Peut être qu'un beau jour Shenmue 3 sortira finalement, 10 ans après, gardons espoir on ne sait jamais^^
No gods or kings, only man
Voila mon top 10 pour la meilleur console 128 bit qui existe la Dreamcast :)
1. Shenmue
2. Shenmue 2
3. Skies Of Arcadia
4. Soul Calibur
5. Jet Set Radio
6. Sonic Adventure
7. Sonic Adventure 2
8. Space Channel 5
9. Crazy Taxi
10. Ikaruga
J'ai aussi beaucoup aimé Ecco the dolphin :)
Génération Mega Drive
Justement, aucun autre jeu (à part Shenmue 2, de facto) n'a utilisé ce genre-là.
On pourrait peut-être citer les 3 jeux de Quantic Dream, mais est-ce comparable ?
Kareta gijutsu no suihei shikou
The Nomad Soul a un peu le même fonctionnement je trouve, sinon c'est vrai que je ne vois pas d'autres jeux se rapprochant de Shenmue et c'est tant mieux. On m'avait suggéré la série Yakuza (soi disant un Shenmue-like...) mais j'ai vite compris que ça n'avait rien à voir. Certains développeurs veulent parfois s'inspirer de jeux qui sont des références dans leurs genres pour au final donner soit une bouse, soit un jeu baclé.
Edit: Je viens de me rendre compte que The Nomad Soul est sorti avant Shenmue, epic fail :p
The Nomad Soul est peut-être sorti avant Shenmue, mais dans ce cas, il faudrait comparer le temps de développement.
Par exemple Shenmue 1 a été d'abord développé sur Saturn, sûrement après 1995 je pense.
Kareta gijutsu no suihei shikou
Shenmue n'a pas inventé l'open world non plus, faut pas exagérer... au hasard dans le premier Elder Scroll - puisque c'est d'actualité - on avait déjà ça en 1994.
(oui bon, il a pris un coup de vieux c'est sur :P)
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
1 - Skies of Arcadia
2 - Street Fighter III : Third Strike
3 - Capcom vs. SNK 1 et 2
4 - Vampire Chronicle for Matching Service
5 - Jet Set Radio
6 - Marvel vs. Capcom 1 et 2
8 - Shenmue 1 et 2
9 - Virtua Tennis 1 et 2
10 - Tech Romancer
1 - Skies of Arcadia
2 - Shenmue 1 et 2