Skip to Content

[PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Dernière contribution

161 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1566
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Bon alors le blitzball, les règles sont pas dures à comprendre mais mises bout à bout, si on les additionnes toutes, qu'est-ce que c'est prise de tête quand même.

Edité par kimixa le 31/12/2024 - 11:36
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10387

J'ai fais un match, celui obligatoire. Plus jamais xD

Ce qui m'étonne c'est que je suis des gros fans de la saga. Pour eux le X c'est le best. Je n'arrive vraiment pas à comprendre le délire avec ce FF ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de kimixa

On ne peut pas avoir des Tifa et des Cloud dans tous les FF :p

Portrait de Genesis

Et on peut pas avoir de la triple triad ou du Queen's Blood partout. ^^

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1569

Le Blitz à l'époque j'avais tellement adoré...je parle de la version du X car la version du X-2 est éclatée au sol même si je m'en suis très bien sorti aussi...
J'avais aligné la dream team dans ma partie du X et j'enchainais les victoires, faudra que je montre cela en vidéo...je crois avoir passé autant d'heures pour le blitz que pour le jeu en lui même :p

Après pour le meilleur FF, non le X est franchement pas le meilleur, moi déjà à l'époque la perte de la mappemonde annonçait la fin de l'âge d'or des FF. Les meilleurs sont ceux de la SNES et PSX maintenant le meilleur c'est dur à dire.

Portrait de Genesis

Les FF SNES pour le IV et VI c'est très bon et le VII et IX sont vraiment les best. Le VIII je l'aime beaucoup mais le gameplay même quand t'as compris c'est pas intéressant. Mise à part ça il est excellent.

Les FF après le X ne sont pas mauvais mais pour moi c'est seulement Rebirth cette année qui réussi l'exploit de faire du FF à l'ancienne avec nos moyens modernes.

Pour le XV j'ai beaucoup aimé mais clairement il méritait un FF XV - 2. La première partie était top avec l'Open world. Clairement ils auraient fait un autre jeu avec un autre open world pour un autre continent j'aurai applaudi comme étant un des meilleurs FF mais la seconde partie linéaire n'est pas une réussite. C'est dommage.

Quant au XVI il est pour moi dans la lignée du XII / Crisis Core avec des zones semi ouvertes. Ça donne l'illusion mais c'est linéaire quand même.

Portrait de kimixa

Je me demande pourquoi ils ont mis Rikku, je trouve qu'elle sert pas à grand chose, son truc de fabriquer des objets je suis pas fan, du coup je la prend jamais, juste un peu histoire qu'elle monte un peu en niveau mais c'est tout.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5646

Sa capacité de vol permet de tuer les ennemis robot en un coup. En fait à part Kimahri, chaque perso est plus ou moins destiné à affonter un certain type d'ennemi. Ennemi volant pour Wakka, ennemi magique pour Lulu, ennemi blindé pour Auron, ennemi rapide pour Tidus, etc...

Portrait de kimixa

Ouais ça j'avais compris que chacun était préférable pour certains type d'ennemis mais je savais pas qu'on pouvait tuer en un coup juste en volant avec Rikku, c'est pas trop logique.

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2954

Rikku est une Albhed, un peuple habitué à gerer des machines.

Euh...non rien.