Skip to Content

[Game Cube] The Legend of Zelda: The Wind Waker

Dernière contribution

72 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Generation128bits
A rejoint: 29 octobre 2014
Contributions: 38
Re: [Game Cube] The Legend of Zelda: The Wind Waker

Citation:
Ce salaud de Tingle qui te rackette alors que tu l'as libéré de prison et que tu veux sauver le monde. xD Mais j'ai du faire de la chasse au rubis que la première fois, chaque fois que j'ai rejoué j'étais riche.

Le problème est bien évidemment la première fois, car tu ne sais pas que tu aura besoin de TANT de rubis...après oui c'est sûr, quand tu es au courant, c'est plutôt facile ^^

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Aonuma a déjà expliqué que cette voile rapide aurait pu être dans le jeu d'origine réellement. C'est juste que la vitesse du bateau était calqué sur la rapidité de chargement de la map par la gamecube.
Si ils avaient accéléré la vitesse du bateau à l'époque, Link se serait retrouvé au bord de la map avant qu'elle soit chargée.

Concernant la quête de la triforce amputée, c'est ton avis de voir ça comme dans la casualisation. Moi je trouve que c'était du farm débile pour allonger la durée de vie telle qu'elle était dans la version originale. Ici au moins le remake assume que c'est un des Zelda 3D les plus courts et il gonfle pas les heures artificiellement.

Edité par Killa le 10/03/2015 - 23:05
H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781

La vitesse du bateau je m'en fous, virer le contrôle du vent moins déjà. D'autant plus que c'était quand même le but principal de la baguette.

Mais le pire pour moi oui c'est la diminution de la map et de la quête.

Pour moi c'était le moment où le jeu te disait : "bon, on a assez ri, maintenant visite la map !". Tu peux toujours te contenter d'aller d'un point A à un point B, mais le jeu t'invite clairement à l'exploration dans cette phase. Et pour moi, la majeure partie du fun dans WW vient de là.
Je ne considère pas ça comme de la casualisation (ce n'était pas particulièrement difficile de mémoire), plutôt une preuve qu'aujourd'hui on joue plus aux jeux pour les finir plutôt que pour profiter un max des sensations qu'il procure.

Ou alors je suis un vieux con, c'est possible aussi. :p

Portrait de Killa

Tu entends quoi par diminution de la map exactement? Car elle est identique à l'originale sur le remake.

Nintendo a réduit la map par 2 sur la version HD ?

Portrait de Killa

Bah non justement elle est identique.

H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781

My bad! J'ai cru lire/entendre qu'ils avaient diminué la map par 2 à cause de la quête de la triforce réduite. :(

Du coup y a quoi dans les îles où il y avait une carte de la triforce ?

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

H a écrit:
La vitesse du bateau je m'en fous, virer le contrôle du vent moins déjà.
Euh tu parles du remake HD là ? Parce-qu'on peut toujours contrôler le vent, ou alors j'ai pas compris le sens de ta phrase ^^

J'étais en train d'y jouer avant de faire une longue pause et il me manque 1 fragment de Triforce (celui sur le Vaisseau fantôme). Autant les autres ne m'ont pas gêné, mais pour celui-ci je commence un peu à saturer du fait qu'avant d'avoir le grappin je tombais souvent sur le bateau fantôme et maintenant que j'ai véritablement besoin d'aller dessus, impossible de le trouver (même avec la carte).

Portrait de Killa

J'avoue que je sais pas trop car j'ai pas vraiment fait le rapprochement avec la fonction initiale qu'elles avaient à l'époque ces îles ^^. J'imagine que c'est des gros rubis ou des quarts de cœur à la place.

Yamchatte a écrit:
Euh tu parles du remake HD là ? Parce-qu'on peut toujours contrôler le vent, ou alors j'ai pas compris le sens de ta phrase ^^

Il parle de la voile rapide rajoutée dans le remake qui permet de se passer du chant pour orienter le vent et qui double la vitesse du bateau.

Edité par Killa le 10/03/2015 - 23:49

Citation:
J'étais en train d'y jouer avant de faire une longue pause et il me manque 1 fragment de Triforce (celui sur le Vaisseau fantôme). Autant les autres ne m'ont pas gêné, mais pour celui-ci je commence un peu à saturer du fait qu'avant d'avoir le grappin je tombais souvent sur le bateau fantôme et maintenant que j'ai véritablement besoin d'aller dessus, impossible de le trouver (même avec la carte).

C'était l'un des fragments les plus dur à avoir (ou carte pour la version gamecube)