Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6544 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2668
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

Pas spécialement fan de Satriani et tous les trucs du genre mais en live ça envoyait le pâté. Je l'ai vu avec le G3 (Satriani, Vai, Morse) il y a près de 10 ans. J'ai même pu taper la causette avec Steve Vai, avant et après le concert, d'ailleurs (j'ai même une photo avec lui ainsi que des babioles signées par lui).

Edité par Trikounet le 21/11/2021 - 12:38
Portrait de Pang Tong

En vrai, j'suis pas un immense fan non plus même si j'ai écouté ça de très très loin. Mais j'aime encore bien ce morceau.

Et je suis d'accord avec toi : en live ça doit donner encore mieux.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet

C'est de la branlette de manche, en fait. On en avait eu pour 4 heures de masturbation de guitares, 1h Morse, 1h Vai, 1h Satriani, 1h des trois en même temps, à la fin j'avais mal à la tête mais ça bougeait bien, surtout leur reprise de You Really Got Me en fin de set qui était bien fichue. Et oui, en live ça passe bien mieux qu'en studio parce que bon, quand t'as Steve Vai qui fait le con avec sa gratte dans le dos ou je sais pas quoi bah... t'as pas ça sur ton CD.^^

Bon, rien à voir : un peu de David Bowie. J'ai jamais vu le film, par-contre :

Portrait de Pang Tong

Citation:
C'est de la branlette de manche, en fait.

C'est le risque, parfois, ouais. J'avais eu le même coup à un concert de jazz manouche. J'avais adoré les trois premiers morceaux, mais je trouvais le reste très redondant et un peu vide de sens.

Ce genre de musique, ou t'accroches à fond, ou ça peut s'écouter mais à très petite dose.

Edité par Pang Tong le 22/11/2021 - 04:04

Portrait de Depakote
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1222

Piero Umiliani

(Dès l’entame de la vidéo, j’me suis dit « ça, c’est pour le Doc ». Je n’ai pas eu à réfléchir. On ne réfléchit pas devant l’évidence.)

The Day

Deep Sea Diver

Ralph Castelli (C'est possiblement le fils de Philippe, vu son humour.)

Portrait de Trikounet

Citation:
C'est le risque, parfois, ouais. J'avais eu le même coup à un concert de jazz manouche. J'avais adoré les trois premiers morceaux, mais je trouvais le reste très redondant et un peu vide de sens.

Ce genre de musique, ou t'accroches à fond, ou ça peut s'écouter mais à très petite dose.

L'album Surfing With the Alien de Satriani n'est pas déplaisant et ça n'est pas juste de la démonstration acrobatique guitare en mains mais alors c'est vraiment à petite dose comme tu dis. Sinon, le jazz manouche je connais pas tant que ça à part quelques trucs du style Django Reinhardt, évidemment, ou Grappelli.

Edité par Trikounet le 23/11/2021 - 18:11
Portrait de Demowan
A rejoint: 24 octobre 2019
Contributions: 149

Patin de bretzel de merle

Portrait de Pang Tong

J'suis vraiment pas un expert. J'ai juste écouté 2-3 trucs comme ça. Pour le concert, c'est un pote qui m'avait embarqué quand nous étions encore étudiants. Il y avait un violon et une guitare de mémoire.

PS : Labyrinthe, toute mon enfance =)

Portrait de Depakote
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1222

Une sélection dédiée à Demowan qui nous fait l'amitié de se joindre à nous

Philippe Clay

Léo Ferré

Marie Laforêt

Beverly Kenney