Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6564 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Yeah du Queen of the Stone Age et du Prodigy, trop bon ;) !

T'as raison Jackouné, cet album déchire, en voila une que j'adore aussi:

et évidemment celle-la :

Cette intro ...

EDIT: Ravie que ça t'ait plu Nalyn :D ! Tiens, quelque chose que tu pourrais aimer aussi, Asian Dub Foundation :

Enjoy !

Edité par symphonia76 le 05/05/2013 - 16:55
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Oh excellent, j'ai écouté Invaders Must Die avant hier et Rated R des QOTSA la semaine dernière !
Quelle coïncidence !

Pour moi, le dernier album des Prodigy est décidément le meilleur, qu'importe ce que diront les puristes de The Fat Of The Land ! Et pour le meilleur de QOTSA, c'est Songs For The Deaf, magnifique concept album !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

A Survivor is Born
Portrait de Nalyn
A rejoint: 22 avril 2013
Contributions: 205

Citation:
Ps : Nalyn, ce topic est fait pour poster de la zik donc lâches toi, pour une fois que le flood n'est pas sanctionné faut en profiter ^^

Lol faut pas me le dire deux fois, surtout niveau musique, j'ai un peu tendance à tout les deux min dire "ah tiens y'a celle la aussi, puis celle la qui y ressemble, et ça dans un autre genre". J'essayais en effet de me restreindre un peu :p

The prodigies, je sais que y'en a une que j'aimais bien (je connais que très peu pour le coup), mais je sais plus du tout le nom :/ . Surement une des plus connues.
Sinon, j'ai une preference pour la "invaders must die" parmis celles que vous avez proposé.

Citation:
Tiens, quelque chose que tu pourrais aimer aussi, Asian Dub Foundation

C'est le moment où je te dis que je les ai vu en concert aussi normalement ;p (mais j'tavourai que par contre je m'en souviens pas énormément).

Bon bah du coup je post ce que je t'aurais surement mis en mp Symphonia :

Du Epik High, donc pour moi de loin le meilleur groupe de rap coréen (et peut être même groupe de rap tout court, mais c'est une sensibilité personnelle, justement parce que j'aime plutot le rap doux).

et celle la, qui est une reprise de plusieurs chansons rap US (par des artistes de rap coréen). Moi je l'avais particulièrement appréciée (notamment la deuxième chanson, qui est mieux je trouve que l'originale). Tu me diras si tu as en a reconnu :p

Et j'y pense, j'ai particulièrement appréciée les musiques de la bande annonce de "gatbsy", notamment la première, je sais plus qui c'est par contre :/

Spoiler

아는 길도 물어가라.

Portrait de AquariusNoCamus
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618

Citation:
Et j'y pense, j'ai particulièrement appréciée les musiques de la bande annonce de "gatbsy", notamment la première, je sais plus qui c'est par contre :/

;)

Très sympa le premier Epik High (pff par contre je viens de voir les images du groupe, obligé de jouer les boys band ces coréens).

Tien vu que ça parle de Nujabes, je me sens obligé de mettre ce clip:

"Luv (sic) pt. 2" by Nujabes feat. Shing02

Le sourire qui revient à chaque visionnage, qu'est-ce que sa mort m'a attristé :(, RIP.

A Survivor is Born
Portrait de Nalyn

Ah oui c'est celle-ci ! Merci, j'vais pouvoir l'écouter en entier maintenant :p^^

Citation:
Très sympa le premier Epik High (pff par contre je viens de voir les images du groupe, obligé de jouer les boys band ces coréens).

Contente que tu aimes :) . Par contre, qu'est ce que t'as vu comme image qui fait boys band ? Ca me parait étrange de leur part.
Surtout quand on les voit en live :

Après tu as peut être vu quelque chose de leur album récent, et la par contre ... :/

Edit : j'aurais mieux fait d'écouter attentivement le live avant de poster, le son est vraiment nul -_-, m'enfin qu'importe c'était pas le but la.

Edit 2 : lol le clip des nujabes est vraiment particulier :o

Edité par Nalyn le 05/05/2013 - 19:28

아는 길도 물어가라.

C'est eux non ?

Peut être que je fais un gros fail et que je me goure de groupe lol, mais bon c'est subjectif hein, je n'ai juste pas l'habitude du fashion star-système quand on voit la simplicité des groupes d’abstract hip-hop japonais.

Edité par AquariusNoCamus le 05/05/2013 - 19:42

A Survivor is Born
Portrait de Nalyn

Oui oui c'est bien eux! Hum, en fait, je me rend peut être tout simplement plus compte. Je suis très habitué aux "boys band coréen" (non pas que j'aime le coté boys band et chorégraphie, et tout le fan service qui vas avec, mais il y a pas mal de groupe qui font vraiment des super musiques, très éloignées de ce qu'on imagine de boys band habituellement (et très éloignés des boys band japonais qui sont pour le coup bah, très boys band)) bref.. Je disais, que j'suis tellement habitué a voir ce genre de groupe :

Spoiler

que du coup ça me parait très soft voir normal les photos de epik high, mais peut être que d'un point de vue extérieur c'est plus choquant (et surtout oui si on compare au hip hop jap :o).

Spoiler

Edité par Nalyn le 05/05/2013 - 19:59

아는 길도 물어가라.

Bah je sais pas moi qui écoute beaucoup de musique, j'ai du mal à voir autre chose que groupe pré-sélectionner et formater par des boites d’éditions, avec tout le folklore qui les caractérise (Sexualisation volontaire, chirurgie esthétique et autre joyeuseté) même musicalement je peux leur accorder juste des sonorités entrainantes rien d'autre, MAIS c'est des préjugés je connais rien de rien à ce genre de musique et j'avoue que le Block B que tu viens de mettre c'est sympa.

Tient je sais pas si tu maitrises un peux en anglais je te conseille ce très bon reportage sur la relation K-Pop/Chirurgie, chose intéressante on voit un moment du reportage un fan de Rock qui dit à juste titre, que la musique Sud-coréenne se résume à travers le monde qu'a la K-Pop, alors que le pays regorge de courants musicaux.

Je précise je n'ai rien contre les fans de K-Pop, mon point de vue est, je le répète subjective ^^.

A Survivor is Born
Portrait de Nalyn

Citation:
j'ai du mal à voir autre chose que groupe pré-sélectionner et formater par des boites d’éditions, avec tout le folklore qui les caractérise (Sexualisation volontaire, chirurgie esthétique et autre joyeuseté)

Hum, bah de toute façon, tout ce que tu viens de dire est vrai. C'est des groupes formatés de A à Z, et esthétiquement c'est le même principe oui. Après, moi j'ai jamais vraiment compris le reproche que j'ai lu un peu partout de dire "mais c'est n'importe quoi, ces des groupes où tout est planifié au millimètre près, leur chorégraphies sont calculées à la seconde près, ils font du 24/24 à répéter leur chant pour qu'il y ai aucune imperfection, bref y'a plus aucun naturel". Ça m'a toujours intriguée car je vois pas comment on peut reprocher à des gens de viser la perfection et de travailler 24/24 et de tout prévoir au millimètre près pour avoir un truc parfait. Certes y'a plus le coté naturel de la chose, m'enfin, quand on voit les groupes "naturels" qui répètent 10min leur chant, font un clip à l'arrache dans la rue ou dans leur cave et qui se réclament artistes (non je ne vise pas le chanson française :p), je vois pas ce qu'il y a de mieux^^ (ce n'est que mon avis personnel, pas de soucis si certains préfèrent ça :p).

Par contre concernant l'esthétique, oui je trouve ça stupide d'aller aussi loin :/ (et en corée oui l'esthétique a pas mal d'importance, je me souviens avoir vu quelques affiches dans le métro pour de la chirurgie esthétique :s)

Après, je le répète, je suis vraiment vraiment pas du genre fan service kpop (d'ailleurs j'ai largement tendance à écouter justement ce à quoi tu faisait allusion, c'est à dire tous les courants musicaux hors kpop car en effet c'est très riche à ce niveau la). En fait, je fais absolument pas gaffe à qui chante, quelle nationalité, à quelle catégorie ils appartiennent. Je me contente d'écouter la musique en elle même et après c'est uniquement sur ça que je fais mes choix musicaux (après c'est sur qu'il faut réussir à passer au dessus de tout ca car quand on voit certain boys band, c'est pas forcément évident de se concentrer juste sur la musique^^).

Edité par Nalyn le 05/05/2013 - 20:51

아는 길도 물어가라.

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Ah Aquarius, elle est énorme la musique de Nujabes que tu as mise, et le clip est excellent x) ! Et oui, RIP :( !

Aquarius a écrit:
Je n'ai juste pas l'habitude du fashion star-système quand on voit la simplicité des groupes d’abstract hip-hop japonais.

Sinon, (Moi en retard ? Pas du tout !) la différence s'explique sans doute par le fait que la Corée du Sud est beaucoup plus portée par ce que fait les US, du coup, ils sont beaucoup plus américanisés que les japonais ( d'ou le style Bad Boy ^^), enfin, c'est comme cela que je le vois .

J'écouterai toutes vos musiques promis et je vous quitte avec ceci ;) :

Aucun rapport avec tout ça mais j'aime DJ Shadow <3 !

Nalyn, tu as vu Chinese Man et Asian Dub Foundation en concert, je ne te parle plus ;p !

Edité par symphonia76 le 05/05/2013 - 20:49