Skip to Content

[XS][PC] Starfield

Dernière contribution

1643 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9544
Re: [XS][PC] Starfield

C'est quand même très froid comme jeu, froid comme du Bethesda ! Ce qui est normal. En plus c'est de la SF, donc bon. Je me pète les yeux sur ma petite télé, au grenier, vivement la fin de la cohabitation !

J'ai 40mn de jeu, c'est sympa mais pas exceptionnel. Pas le jeu du siècle pour l'instant, je suis assez d'accord avec ça. Mais que c'est froid, bordel.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9299

Vais attendre que les gros mods sortent, c'est bethesda, depuis oblivion y'a pas moyen de jouer a leurs bousin sans mod comme un porc. (rien que skyrim vanilla j'avais pas du tout aimer, j'ai mod et j'ai surkiffé le jeu) après ouais c'est toujours mieux quand le jeu est "complet" et bien foutu dés le début.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
C'est quand même très froid comme jeu, froid comme du Bethesda !

Ça a un rapport avec la température ou pas ?

Citation:
depuis oblivion y'a pas moyen de jouer a leurs bousin sans mod comme un porc

Faut arrêter avec ça, comme si Bethesda c'était des immondes tocards et que le seul intérêt de leurs jeux c'était les mods. Calmons nous : ils font des très bons jeux et les mods sont un intérêt supplémentaire. D'ailleurs sur consoles on avait pas accès aux mods jusqu'à très récemment (même aujourd'hui ça reste embryonnaire), et ça nous empêchait pas de nous éclater.

Edité par Mirilith le 11/09/2023 - 16:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1111

Tous les jeux se font reviews bomb maintenant ou presque. Même BG3 en a pris dans la gueule...

Steam a un bon système anti reviews bomb et même si son système de notation ne permet que de dire "j'aime" ou "j'aime pas" au final le pourcentage total est assez fiable pour estimer la qualité d'un jeu quand on ne veut pas faire l'effort de se renseigne rplus que de lire un nombre

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1555

Citation:
C'est quand même très froid comme jeu, froid comme du Bethesda !

Salut, vu que je suis le roi des comparaisons foireuses, je ne dirais pas que c'est "froid" : je dirais photoréaliste (pas pour tout mais l'espace notamment, les intérieurs etc...)

Exemple : Gran Turismo 7 : ciel "froid" comparé à Forza (qui a plus de textures, mais fait plus "brouillon" dans son aspect graphique global : je trouve que GT7 fait plus "simu" (visuellement) que Forza : qui fait plus "jeu vidéo").

Et donc j'associerais plutôt Starfield au rendu GT7, donc pour moi c'est une qualité.

Le terme "épuré" (pas pour les menus hein) mais pour les décors, me paraît être juste. Donc point de "froideur", mais si elle existe je dirais que c'est au service de la DA : on ne s'éparpille pas à faire 10 000 textures qui risquent d’entacher plus le visuel.

Mais après chacun sa vision, et chacun ses yeux. (dois-je consulter ? lool).

Edité par Tomfangio le 11/09/2023 - 17:06
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16097

C'est vrai qu'entre le review bombing et Microsoft qui donnent les chiffres qui les arrangent, ça devient compliqué de se faire une idée globale du succès d'un jeu. Enfin bon, pas besoin d'être devin pour savoir que le jeu fait un carton et les critiques de la presse sont globalement positives, voir très positives. Après, quand on prend le temps d'analyser le bousin dans le détail, on peut certainement trouver plein de choses à lui reprocher, pour dire qu'il ne réinvente pas la roue mais ça, on s'y attendait. Les jeux Bethesda, t'y joues pour l'ambiance, l'aventure, l'univers, le RP, certainement pas pour son écriture géniale et la richesse de ses mécaniques de jeu.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3183

Mais question con ? Les gars qui ont acheté le jeu en boîte et qui l’ont revendu 1h après on doit les compter ? Votre raisonnement est complètement foireux.

A ce que je sache exclu vs exclu avec Dany one Game Pass , multi plateforme vs multiplateforme Day one Game Pass entre PS5 et Xbox, le pourcentage de réussite de succès est à la quasi identique entre les 2 plateformes de manière général! Par conséquent non, les gens n’abandonnent pas plus vite un jeu loué via le Game Pass ou acheter pour une simple raison, ajd, la profusion de jeu fait que si on semmerde trop, ben on passe à autre chose payer or not ! Donc votre délire de penser qu’un joueur Game Pass ne compte pas, c’est complètement faux car tout les chiffres prouvent le contraire !

Pour les gens qui disent que metacritic c’est la même chose que Steam…. Mais WTF! Les 2 sont certes un indicateur, sauf que l’un nécessite que tu possèdes le jeu (donc les haters voir fanboys qui sous-noterait gratuitement ne sont pas là, de 2 ça ne demande pas de noter (pire aberration ever pour demander l’avis d’un joueur, mais un simple recommandez vous le jeu ? Oui / non

De plus, quand on analyse un minimum les avis Steam, la plupart des gens qui mettent un avis négatif, c’est soit des gens qui ont joué moins de 5h (du coup ils comptent ? Vu qu’on doit pas les compter comme joueurs ? :P ), perso j’ai fais l’erreur d’avoir lâché MH3U sur Wii U au bout d’une quinzaine d’heure de jeux, quel erreur, si la review du Hooper serait tombé plus tôt, ou il parlait du début très lent, j’aurai sûrement adoré le jeu, vu comment j’ai très apprécié le World. Donc je dis pas que ces avis ne vale rien, mais perso au bout de 3h de jeux j’ai arrêté car j’avais une sorte de semi déception et c’est en jouant bien plus que je me suis rendu compte du potentiel, et oui sur pas mal d’aspect il mise pas sur les mêmes points que la plupart des AAA (comme tout jeu Bethesda d’ailleurs). D’autres avis négatif se plaignent de l’optimisation AMD et que leur cher cg Nvidia n’est pas tiré au plein potentiel. D’autre veulent alerter Bethesda qu’ils se reposent trop sur leur lauriers. Dans les avis positifs, aussi, c’est reproché cet aspect trop classique, ce que je reproche aussi. Bref les notes ou les recommandations Steam, c’est bien, mais analyser un peu ce que les gens disent, c’est mieux pour ressentir l’avis réel des joueurs !

Bref, le jeu malgré la concurrence du Game Pass se vend extrêmement bien et surtout, vu que c’est un jeu et pas uniquement un produit est aussi beaucoup jouer, malgré la concurrence Game Pass et Store Xbox PC, le jeu a est proche du record de joueurs simultané de Fallout 4 alors qu’il était exclusif à Steam sur PC. Les estimations de ventes sur Steam sont entre 1.2 et 1.8 millions ! Cohérent quand on a 150 et 300k de joueurs non stop. 1er des ventes Steam, dans le top 6 des jeux les plus joués ce qui est excellent.

Edité par TheJejesasa le 11/09/2023 - 20:34

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Votre raisonnement est complètement foireux.

C'est pas spécialement un raisonnement, juste un fait. Les free-to-play, les jeux disponibles via un abonnement et les jeux disponibles à l'achat ont tous les trois des critères de succès distincts (chiffre d'utilisateurs pur, abonnements générés, chiffre de ventes). Les barrières d'entrée n'ont rien à voir non plus.

Tout mettre dans le même sac comme le fait Bethesda en comparant ses anciens succès à celui de Starfield, ça n'a aucun sens. Avec les mêmes comparaisons absurdes on pourrait dire que Starfield se vend moins que Skyrim (on a pas le chiffre m'enfin c'est une certitude), donc qu'il a un moins grand succès.

C'est du marketing à la con, y'a pas grand chose de plus à en dire.

Citation:
Donc votre délire de penser qu’un joueur Game Pass ne compte pas

Qui a dit ça ? Je sais pas mais effectivement c'est complètement con ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29041

Oui enfin Jeje tu te rend bien compte que un mec qui drop le jeu au bout d'une heure y'a plus de chance que c'est un joueurs gamepass vu le buzz du jeu forcement que y'a des mecs qui vont vouloir tester.

Alors que un mec qui paye en boîte (ou démat) 80€ il va plus "tryhard" de base même si oui va avoir des mecs qui vous lâcher le jeu au bout de une heure aussi mais plus rare quand-même.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16097

Citation:
Mais question con ? Les gars qui ont acheté le jeu en boîte et qui l’ont revendu 1h après on doit les compter ?

Alors, en ce qui me concerne, ce qui m'intéresse, c'est qu'un studio soit récompensé pour son travail via des bénéfices et pour se faire, je pense que ce qu'il y a de plus sûr, notamment pour une production aussi onéreuse, ce sont les ventes. Après, il est vrai qu'on peut juger le succès d'un jeu de bien des manières, à sa durée de vie dans le temps, par exemple. Là-dessus, je ne suis pas inquiet, Starfield sera joué pendant des années, comme Skyrim, ou Fallout 4!

Sinon, ce n'est pas que les joueurs GP ne comptent pas, mais dire "Il y a x millions de joueurs qui ont téléchargé notre jeu day-one, toutes plateformes confondues!", sans jamais donné de détail, ça fausse un peu l'appréciation de ces données, parce que le joueur GP ne prend aucun risque, comparé à celui qui investi 70 boules pour jouer à ton jeu et cette différence est importante, je trouve, lorsque l'on souhaite quantifier l'engouement autour d'un jeu. Evidemment, si ensuite le joueur n'y joue pas plus de quelques heures, ça fait tâche, on est d'accord ; mais si le jeu avait été acheté, le studio a quand même engrangé des bénéfices. Microsoft ne semble pas vouloir que les gens puissent analyser tout ça selon leur convenance et préfère donner un chiffre global, qui gonfle le résultat, parce qu'ils savent que ce que l'on retiendra, c'est ce chiffre. On est nombreux à penser que ce n'est pas suffisamment précis, pour quantifier le succès d'un jeu.

Enfin bref, on a déjà eu ce débat ici, tous ensemble, je crois et on est jamais d'accord, en fonction de ce qu'on pense des abonnements type GP. Au-delà de ça, il ne fait aucun doute que le jeu cartonne! Le contraire m'aurait étonné. J'imagine que TESVI pulvérisera à son tour le record de Starfield.

Edité par MATsolid-snake44 le 11/09/2023 - 21:27