Skip to Content

[XS][PC] Starfield

Dernière contribution

1643 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25067
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
DG (qui comme d hab est un peu hystérique).

LouL

Citation:
On rappelle que outher wilds et no man sky le faisait parfaitement alors que c est des jeux indes

Non, mais comme c'est des indés effectivement ça passe.

Citation:
J étais infiniment plus pris dans l univers et l histoire de mass effect (également le 3) et ça des les premières heures

Pourtant niveau combats dans l'espace et au niveau de l'exploration des planètes il te montre le doigt du milieu ^^

PS:

Citation:
expressions faciales

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16075

@Umbasa :

Citation:
C'est optionnel du coup c'est une option qui est optionnel autrement dit non obligatoire car optionnel.
y'a aucun problème la dedans

Option A : je fais tout en temps réel, mais c'est possiblement long, répétitif et donc chiant ;
Option B : je me TP au maximum pour éviter les lourdeurs, mais ça casse tout le côté voyage et exploration.

Les deux choix qu'on te propose sont daubés mais au-delà de ça, il y a zéro problème!^^

Citation:
Non c'est une mécanique (optionnelle oui je force avec ça xD) qui te permet d'optimiser ton temps de jeu pour rendre ton expérience la plus "fluide" possible selon ta convenance.

D'ici à ce que je mette la main sur le jeu, j'espère qu'ils auront ajouté un mode qui propose l'option "aventure sans ennemis", que je puisse explorer librement et de manière fluide, chaque planète à ma convenance. Je grossis le trait, mais si tu veux jouer la carte du non-sens...^^

Citation:
Zelda propose la même chose avec le TP EN PLEIN COMBAT

Ben, c'est du TP abusif... Quand t'as ennemi au cul, soit tu le butes, soit tu le sèmes, mais la téléportation en plein combat, ça fait petit zizi^^

Citation:
Ah ??? un Exemple vu dans un jeu STP ?
Avoir une option ou 50 perso je choisi d'avoir les 50, tant que le produit de base est identique.

C'est pas compliqué : à partir du moment où tu casses ton gamedesign, pour rendre ton jeu plus accessible, c'est soit un mauvais choix, soit un aveux d'échec. Tu vides une mécanique de gameplay de sa substance, par peur d'emmerder certains joueurs, pour ne pas rebuter le grand public, notamment. Quand on part avec cet optique, moi j'appelle ça du nivelage par le bas et ça donne en général des jeux moyens car, un peu trop casualisés et dont l'immersion est en partie ruinée, par ces options, qui ne t'obligent à rien : t'es pas obligé de voyager, t'es pas obligé de looter, de crafter, de construire... T'es obligé de rien et tu peux finir le jeu en slip avec le flingue du début si ça te chante, c'est parfait! Il n'y a aucun souci là-dedans, c'est juste une "option"! Si tu veux te faire chier à t'investir pendant des heures, dans des mécaniques chronophages et inutiles, t'es libre de le faire, donc c'est cool...xD Si tu ne vois pas le défaut structurel que je pointe du doigt, au-delà de l'ironie, c'est qu'on a une conception différente de ce qu'est un bon JV. C'est pas grave ; mais on ne trouvera pas de terrain d'entente.

Citation:
HEIN ???? la "substance" est toujours la justement c'est ça qu'on répète depuis tous à l'heure.... ça n'entache en rien le produit de base ça te permet de le "modifié" comme tu le veux.

La substance, elle doit se justifier de par certains impératifs! Ce n'est pas quelque chose que tu choisis de voir, ou d'avoir. Là-dessus aussi, je pense qu'on a pas la même vision des choses.

Citation:
Désolé j'ai pas compris ta phrase.... xD on te force à rien c'est à toi de choisi ce que tu aime le plus, loul.

Le voyage spatial est important dans un jeu pareil. Si celui-ci est inintéressant et qu'en plus on t'incite à te TP tout le temps, ce n'est pas un vrai choix qu'on te laisse, puisque tu as la possibilité de te TP comme tu le souhaites, au risque de perdre en immersion, ou de te forcer à ne pas le faire, au risque de te faire chier, parce que les trajets n'auront pas grand intérêt.

Citation:
Le full TP est disponible depuis très longtemps dans la plupart des jeux surtout les Open-World je vois pas pourquoi tu tombe sur Starfield alors que c'est ça depuis 15 ans.... xD
Je rappel juste que c'étais aussi le cas dans les précédents jeux du studio.

Rien de choquant, le jeu possède de bien plus gros soucis que de disposé de fast travel.

Je réagis juste à un truc que j'ai vu hier soir sur le live. Effectivement, c'est le même souci avec tous les open world et je pense que ça démontre en quelque sorte, que cette structure de jeu ne tient pas la route, en dépit de sa belle promesse de liberté. Ce n'est pas la première fois qu'on en parle! Je ne suis pas le premier à dire que le fast travel, démontre un souci au niveau de l'intérêt des voyages dans les jeux en monde ouvert. Là, ça me marque particulièrement parce qu'on est face à une odyssée spatial, dans la peau d'n explorateur et que tout ce qui est lié aux déplacements, devrait être au coeur de l'aventure. Si tu n'as plus besoin d'aller à ton vaisseau, de décoller et de voler jusqu'à une autre planète, je trouve ça dommage. Quand tu rajoutes à ça l'absence de transition terre-ciel en temps réel, de vol atmosphérique, de véhicule à la surface, tous les temps de chargement, ça commence à faire beaucoup de points négatifs, à mes yeux.

Ceci-dit, ça ne m'empêchera peut-être pas d'apprécier le jeu malgré tout. J'ai l'habitude de compenser les manques des RPG de Bethesda, en la jouant RP et en me racontant mes propres histoires^^ Sauf que ce n'est pas une "option" que m'offre les dév : c'est moi, qui choisis de m'impliquer de la sorte, parce que ça m'amuse et que ça me permet de survoler certains défauts majeurs. Le seul crédit que je peux donner à Bethesda sur ce point, c'est que la forme de leur jeu s'y prête (au RP je veux dire), de part l'absence de scriptage, comme dans un RDR2, ou un Witcher 3, par exemple. Ça n'enlève rien au fait que l'absence de certaines mécaniques, ou le manque d'intérêt de certaines, sont de réels défauts à mes yeux. Si j'ai adoré Fallout 4, c'est grâce aux délires que je me suis fait tout seul, pas grâce à la qualité du gameplay de base! Et c'est quand même un comble, de devoir mettre des mécanismes de compensation en oeuvre, en faisait appel à son imagination, pour en faire un excellent jeu! Sauf si on considère ça comme un concept à part entière, voulu par les développeurs, mais là la perception de l'expérience va dépendre intégralement de la personnalité de chacun et je vois mal comment pondre une critique d'un tel concept, qui aurait une telle part de subjectivité en lui. Faut bien conserver un minimum d'objectivité et de cadre commun. C'est pour ça que j'ai le cul entre deux chaises avec les RPG Bethesda : d'un côté, il y a une vraie magie qui les rend merveilleux et de l'autre, des défauts concrets, énormes, qui gâchent clairement le tableau.

@doki :

Citation:
Sauf si tu es en surcharge d'équipements, là tu es obligé de regagner ton vaisseau si tu veux te TP.

Oui, un classique chez Bethesda! Mais quand tu connais le problème, tu emmènes toujours un PNJ avec toi, pour te servir de mûle^^

Edité par MATsolid-snake44 le 02/09/2023 - 15:16

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
je pense que ça démontre en quelque sorte, que cette structure de jeu ne tient pas la route

Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Et d'ailleurs il n'y a aucun bon jeu en monde ouvert, CQFD

Citation:
Je ne suis pas le premier à dire que le fast travel, démontre un souci au niveau de l'intérêt des voyages dans les jeux en monde ouvert

Depuis quand le fast travel serait exclusif aux mondes ouverts ? C'est une mécanique de confort présente dans (quasiment) tous les jeux modernes, peu importe la structure.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1064

Aucun bon jeu ouvert mirilith? Même pas elden ring ?

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16075

Citation:
Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Et d'ailleurs il n'y a aucun bon jeu en monde ouvert, CQFD

Ce n'est pas ce que je dis! Mais rares sont ceux qui brillent de par la qualité de leur open world et du voyage qu'ils proposent, justement!

Citation:
Depuis quand le fast travel serait exclusif aux mondes ouverts ?

Il y en a dans certains jeux linéaires, ou semi-ouverts, de plus en plus, vu qu'il faut toujours faire "plus grand", mais le ressenti est différent, je trouve. T'as des jeux, où tu te fiches de la notion de voyage. Tout dépend de comment sont fichus les fast travels aussi, si ils sont intégrés de manière cohérente au jeu, à son univers, etc.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411

Ce qui me refroidit complètement dans le jeu, c'est vraiment l'exploitation minimaliste du vaisseau, son utilisation est réduite à un minimum même pas syndical si on considère qui on est sensé jouer : un/e explorateur/trice spatial/e .
Le fait d'être apparemment quasi bloqué en orbite autour de chaque planète sur une zone aussi limitée ( où vont pouvoir se tenir les affrontements spatiaux, si j'ai bien pigé ) et de ne pas pouvoir piloter l'engin près de la surface de la planète, ce sont des trucs complètement anti RP pour moi dans le contexte, par exemple, car c'est vraiment quelque chose que j'aurais tellement apprécié de faire dans ce jeu ( si j'avais une console MS ^^ ).

Je m'attendais également à ce qu'on ait un petit véhicule à disposition pour parcourir la surface, style petit rover.

Ensuite, dire que le machin est ultra générique pour l'instant c'est enfoncer des portes ouvertes, mais bon, ça je m'y attendais plutôt.

Là où je pense que le jeu pourra être cool, c'est probablement sur certains environnements et l'ambiance qui pourra s'en dégager ( je me souviens de quelques bons moments dans Fallout 3 à ce niveau-là ).

Edité par Hellipsir le 02/09/2023 - 15:41

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ce n'est pas ce que je dis!

C'est pas ce que tu dis mais c'est une simple déduction : si leur structure "ne tient pas debout", ces jeux ne peuvent pas êtres bons.

J'ai préféré faire un brin d'ironie plutôt que de te rentrer dedans directement, mais plus sérieusement, comment un type de structure pourrait être bon ou mauvais en soi ? Très étrange comme affirmation ... un type de structure ça a des avantages et des inconvénients propres, mais si y'avait un genre d'échelle, de classement naturel des structures vidéoludiques, ça se saurait depuis un moment je pense.

On peut assumer ses préférences ludiques sans pour autant tomber dans la hiérarchisation.

Citation:
rares sont ceux qui brillent de par la qualité de leur open world et du voyage qu'ils proposent, justement!

Rare est la qualité tout court, encore plus rare est la qualité sur un point précis. Ça ne démontre en rien que les mondes ouverts seraient une structure inférieure.

Citation:
Il y en a dans certains jeux linéaires, ou semi-ouverts, de plus en plus, vu qu'il faut toujours faire "plus grand", mais le ressenti est différent, je trouve

Ah mais ça c'est sûr, une même mécanique sera utilisée différemment en fonction des genres et des structures. Tout ce que je dis c'est que ta démonstration ne tient pas debout, ça revient à dire que le warp dans Super Mario Bros prouve un manque d'intérêt des niveaux.

C'est pas parce qu'un jeu propose des raccourcis que le trajet initial manque d'intérêt, c'est absurde.

Citation:
Le fait d'être apparemment quasi bloqué en orbite autour de chaque planète sur une zone aussi limitée ( où vont pouvoir se tenir les affrontements spatiaux, si j'ai bien pigé ) et de ne pas pouvoir piloter l'engin près de la surface de la planète, ce sont des trucs complètement anti RP pour moi dans le contexte, par exemple, car c'est vraiment quelque chose que j'aurais tellement apprécié de faire dans ce jeu ( si j'avais une console MS ^^ ).

Je m'attendais également à ce qu'on ait un petit véhicule à disposition pour parcourir la surface, style petit rover.

T'inquiète, tes gars sûrs arrivent.

Edité par Mirilith le 02/09/2023 - 15:58

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25067

Citation:
Quand tu rajoutes à ça l'absence de transition terre-ciel en temps réel, de vol atmosphérique

Je pense qu'il faut pas trop rêver ^^

Citation:
c'est vraiment l'exploitation minimaliste du vaisseau
Le fait d'être apparemment quasi bloqué en orbite autour de chaque planète sur une zone aussi limitée

Alors je ne sais pas encore tout a propos mais ça avait pu être mieux fait, mais pour moi ça manque de grandiloquent surtout.

Citation:

Oui ça avait pu être interessant, comme dans Andromeda LouL

Citation:
Ensuite, dire que le machin est ultra générique pour l'instant c'est enfoncer des portes ouvertes, mais bon, ça je m'y attendais plutôt.

Je ne suis pas vraiment d'accord, autant je suis ok pour dire qu'il y a certaines choses qui avaient pu être mieux faites, dire que c'est ultra générique, j'ai envie de dire, vraiment pas, j'ai pas 10 jeux a compter sur les doigts qui font ça, et pas 5 qui le font bien.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28918

Citation:
Option A : je fais tout en temps réel, mais c'est possiblement long, répétitif et donc chiant ;
Option B : je me TP au maximum pour éviter les lourdeurs, mais ça casse tout le côté voyage et exploration.
Les deux choix qu'on te propose sont daubés mais au-delà de ça, il y a zéro problème!^^

Option A : Je fais tout en temps réel, j'adore ça c'est de l'exploration pur jus j'aime cette immersion.
Option B : Je me TP au maximum pour mon plaisir de jeu, je ne vois aucun soucis à ça.

Les deux choix qu'on te propose sont excellents il y a zéro problème.

Question de point de vue j'ai envie de dire. :)

J'ai bien vu le reste de ton message mais effectivement nous avons absolument pas la même vision de la chose rien que ton exemple juste après quand tu dit vouloir un mod sans ennemis "pour grossir le trait" bah moi ça me choquerais pas tu vois surtout quand tu vois la gueule des combat. xD

Perso j'en est marre de cette élitisme récurrentes à parlé d'honneurs et de fierté quand tu fini un jeu "à la loyale" je fait beaucoup de sarcasmes quand je bash les joueurs des Souls avec le boucliers mais enfaite tu à vraiment des joueurs qui sont sérieux avec ça.

Genre si tu bats Malenia avec le mimics tu n'a aucun mérite, juste LOL.
Laissez les joueurs joué comme ils l'entendent si les développeurs propose ce genre de choses c'est leurs droit tant que les jeux reste identiques.

Encore les joueurs qui gueule sur l'assistanat OBLIGATOIRE ingame la je comprend le projet genre Kratos ou Aloy qui te spoil la solution de l'énigme alors que tu viens d'arrivé dans la salle.

Moi je m'en fou à vrai dire MAIS la pour le coup je comprend la colère de certains y'a une logique.

gueuler sur une options dans un menus ou une mécaniques non obligatoire la j'ai du mal.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

C'est quand même un peu con que dans un immense jeu d'exploration il n'y ait pas de petit véhicule pour explorer les planètes. Genre tu te poses avec ton vaisseau et après tu dois tout te coltiner à pieds. Y avait pourtant grave moyen de faire en sorte que le robot qui nous accompagne parfois puisse se transformer en véhicule par exemple, un truc comme ça. Enfin je sais pas on est sensé être dans le futur quoi. Une bonne occasion de manquer je trouve.

Edité par doki le 02/09/2023 - 16:33