Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

C'était à prévoir que Microsoft sorte le chéquier (et rien de choquant, quand Sony pouvait le faire il ne se gênait pas), mais je reste quand même sur le cul de voir Tomb Raider exclusif.
Je pensais plus à un Resident Evil 7 par exemple, en tout cas Microsoft confirme qu'il est meilleur en tant que Second que Leader et il y a un réel travail pour récupérer son retard.

Mais je vois une "définitive édition" sortir dans 6mois/un an sur PS4/PC.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Citation:
il y a un réel travail pour récupérer son retard.

Mais le pire, c'est que je ne suis même pas certain que ça aura un impacte...

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [XONE]◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Cette bombe XD

Ils ont eu leur coup de com c'est sur mais j'ai bien l'impression que ça vient de leur péter dans les mains façons mine antipersonnel ...

Autant une exclut temporaire (même longue type 3-6mois) leur aurait été très favorable autant la ça risque de virer au boycott pur et simple ; très très mal jouer de la part de Microsoft.

Spoiler

C'est surtout mal joué de la part de Square Enix... Au contraire, c'est bien joué de la part de MS!

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Autant une exclut temporaire (même longue type 3-6mois) leur aurait été très favorable autant la ça risque de virer au boycott pur et simple ; très très mal jouer de la part de Microsoft.

Bah pour Microsoft ce n'est que du bonus, reste avoir comment Square Enix vont s'en tirer, évidemment que ça allait faire un buzz négatif (enfin a ce point c'est fort quand même :p) par contre reste à voir si niveau bénéfice ça les avantagera, vraiment pas certains.
Par contre là technique du "ne partez pas on vous laisse quand même acheter le petit jeu dématérialisé dont personne ne veut" ça je n'ais pas apprécié du tout, du tout, du tout :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de totocofee

Square accepte par besoin d'argent ; ils ont leur chèque et le jeu se vendra à moyen terme.

Microsoft paye , se bouffe un revers de com énorme(déjà qu'ils n'étaient pas en grâce auprès du public "gamer") en devenant des "voleurs" de jeux...
C'est tout sauf l'image dont ils ont besoin entre, l'échec du tout connecté/tout kinect, les débuts chaotiques de la ONE qui est arrivé blindée de Bug chez les consommateurs et une génération de machine qui peine globalement à démarrer.
Il suffirait , comme par hasard, que l'un des deux autres décide sous 6 mois d'une baisse de prix console pour que la ONE commence à vraiment plonger.

Spoiler

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Perso j'ai pas compris un truc, pourquoi ne pas l'avoir annoncé directement à l'E3 ? Je pense que ce genre de transactions se font forcément avant la première annonce du jeu, surtout si Microsoft ont participé financièrement au développement du jeu (qui a quand même commencé depuis quelques temps). L'annoncer directement à l'E3 aurait créé une polémique beaucoup moins forte chez les joueurs qui n'auraient pas attendus un jeu pour ensuite apprendre qu'ils ne pourraient pas y jouer n'ayant pas acheté la bonne console, et surtout l'E3 dernier était un événement ou les exclusivités étaient importantes pour mettre en avant les consoles. Cette décision de ne l'annoncer que maintenant en ayant laisser le doute planer (pour preuve que la plupart des gens pensaient que le jeu sortirait aussi sur la génération précédente) est assez incompréhensible je trouve.

Putain, 10 ans !

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Microsoft paye , se bouffe un revers de com énorme(déjà qu'ils n'étaient pas en grâce auprès du public "gamer") en devenant des "voleurs" de jeux...

Bein pour moi le buzz négatif va vers square enix, c'est à eux que "j'en veux" en tout cas, même si j'ai insulté Microsoft tout à l'heure c'était du second degré et je les comprend totalement dans leurs choix d'avoir fait ça, j'ai juste profiter de l'occasion pour les troller une fois de plus :p

Edité par Pasaiyen le 13/08/2014 - 02:19

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de totocofee

Dans un premier temps square prend (encore que , je pense que Microsoft contrôle beaucoup mieux ses pages web d'où le manque de réaction); mais au final l'image de Microsoft reste impliqué nuisant à la politique de com de la marque .

Spoiler

Citation:
Perso j'ai pas compris un truc, pourquoi ne pas l'avoir annoncé directement à l'E3 ? Je pense que ce genre de transactions se font forcément avant la première annonce du jeu, surtout si Microsoft ont participé financièrement au développement du jeu (qui a quand même commencé depuis quelques temps). L'annoncer directement à l'E3 aurait créé une polémique beaucoup moins forte chez les joueurs qui n'auraient pas attendus un jeu pour ensuite apprendre qu'ils ne pourraient pas y jouer n'ayant pas acheté la bonne console, et surtout l'E3 dernier était un événement ou les exclusivités étaient importantes pour mettre en avant les consoles. Cette décision de ne l'annoncer que maintenant en ayant laisser le doute planer (pour preuve que la plupart des gens pensaient que le jeu sortirait aussi sur la génération précédente) est assez incompréhensible je trouve.

Je suis tout à fait d'accord : ce qui rend cette annonce si difficile à comprendre, ce qui fait mal, c'est que pour tout le monde il était acquis que ce jeu sortirait sur PS4 aussi! Du coup on se sent pris en traître, la surprise est très désagréable car, rien ne laissait présager ce genre de chose.