Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.
Citation:
Je parle du nom Tomb Raider donc de l'identité de Tomb Raider, et avant les Reboot (et plus largement mais dans une moindre mesure avant Crystal Dynamics), la série n'a pas été salie. La série était en train de mourir, mais elle était encore elle-même.
Encore elle même, vraiment..?? C'est Core Design qui a commencé à détourner la licence avec l'Ange des Ténèbres! N'importe quel TR de Crystal Dynamics est plus proche des premiers jeux de la licence que cette bouse! Crystal Dynamics a redonner du souffle à Tomb Raider et a permis à Lara de continuer d'exister, ça on ne peut pas leur enlever.
Donc je ne suis pas vraiment d'accord! Avant l'arrivée de Crystal Dynamics, Tomb Raider était effectivement en train de crever, faute à des suites trop rapprochées les unes des autres sans doute, mais avec l'Ange des Ténèbres, la licence perdait son identité et c'est à ce moment-là qu'elle a été salie! La salissure ne provient pas de CD, au contraire!
Citation:
Oui donc ce n'est plus Tomb Raider.
Ce n'est plus le "Tomb Raider" d'en temps, c'est un nouveau "Tomb Raider" des temps modernes! Tel le phœnix qui renaît de ses cendres, l'ancienne Lara est morte et de ses cendres Crystal Dynamics a donné naissance à une nouvelle Lara. Faut le voir comme ça.
Citation:
Crystal Dynamics et Square-Enix méritent d'être critiqués pour l'utilisation malhonnête qu'ils font du nom Tomb Raider.
"L'utilisation malhonnête", carrément?? 0_0 Il ne me semble pas qu'il y avait volonté de tromper, ou d'abuser qui que ce soit. La licence a évoluée, on aime ou pas ce qu'il en a été fait, point,ça s'arrête là.
Citation:
Et si Crystal Dynamics et Square-Enix ont voulu utiliser le nom Tomb Raider alors ces TR doivent être comparés aux Tomb Raider, et en tant que TR c'est mauvais. S'ils n'avaient pas voulu qu'on les traite ainsi alors il ne fallait pas les nommer Tomb Raider.
La comparaison avec les anciens jeux est inévitable, mais elle est aussi hors de propos : un reboot n'a pas pour objectif de s'inscrire dans la lignée des jeux précédents! Il s'agit d'une refonte! Le genre, le style sont redéfinis. Dès lors, on a affaire à autre chose et juger ces nouveaux TR par rapport aux anciens n'a aucun sens! Si tu veux juger ce reboot, compare-le plutôt au modèle dont il se rapproche le plus, comme Uncharted. Aujourd'hui Tomb Raider, c'est une licence du genre TPS/plateforme, dans un registre action-aventure ; c'est par rapport à ça qu'il faut juger ces nouveaux TR : que vallent-ils en tant que jeux d'action-aventure, en tant que TPS? Que vallent-ils par rapport à d'autres jeux modernes du même genre? Ce sont les bonnes questions à se poser!
Citation:
Enfin, comme tu le dis, le Tomb Raider d'aujourd'hui ne ressemble plus au Tomb Raider d'avant, donc les Tomb Raider d'aujourd'hui ne sont pas des Tomb Raider
Si, mais ils sont différents! ;-)
Citation:
ils auraient pu simplement créer une nouvelle licence au lieu d'usurper le nom Tomb Raider et d'en souiller son identité.
L'objectif n'était pas de créer une nouvelle licence, mais de redonner vie à une licence mourante! Et pour ça, il fallait en conserver la base, tout en imposant des changements radicaux! Ce que tu appelles "usurpation", moi je l'appelle "redéfinition". Crystal Dynamics a redéfinis la forme de la licence Tomb Raider tout en conservant les éléments de base. J'admets que ça puisse être violent au point de ne pas reconnaître la licence qu'on aimait, mais le but d'un reboot, encore une fois, n'est pas de ressembler aux jeux précédents...
A partir du moment où cette identité est redéfinie en majeure partie, tout en restant attaché au principe de base de la licence (une jeune aventurière qui part explorer des sites archéologiques perdus, avec un côté mystique, quelques puzzle, de la grimpette et un peu de boom boom), je vois mal comment on peut parler de "souillure"... Si on voulait résumer la chose grossièrement, ce sont les proportions qui se sont inversées en fait : l'action et le spectaculaire priment désormais sur l'aspect réflexion et recherche, mais sinon ça reste sensiblement la même chose.
Citation:
Non parce qu'en tant que Tomb Raider, et même en tant que TPS ça s'annonce vraiment chiant.
Avis subjectif!
Citation:
C'est pour ça que les Reboot ne devraient pas exister. C'est une manipulation marketing répugnante. Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de fans de la fan-base sont des idiots facilement manipulés par ce genre de procédés.
Hé, papi : pète un coup, tu chieras moins sec! :-p Faut arrêter de voir le mal partout! Evidemment que tout ça c'est une industrie, mais chacun accepte en son âme et conscience de participer au système, non? Et puis si une partie des joueurs aiment la nouvelle Lara, c'est leur droit! Sont-ils idiots pour autant? La connerie, c'est d'acheter uniquement pour un nom de domaine! Si t'achètes Rise of the Tomb Raider parce qu'il est estampillé "Tomb Raider", c'est idiot, mais si t'achètes ça parce que ça te donne envie et que tu penses pouvoir prendre ton pied sur ce jeu, ça n'a rien d'une bêtise, ou même d'une manipulation! La "manipulation", c'est quand tu te fais abuser, si toi t'as eu l'impression d'être abusé avec ce reboot, je comprends que ça t'ennuie, mais moi j'ai apprécié cette nouvelle Lara et j'ai pas la sensation de m'être fait mettre. Quand tu sais ce que tu achètes, il n'y a pas de tromperie! Je savais que ce reboot ne ressemblerait pas aux anciens Tomb Raider et ce n'est pas ce que je recherchais!
Citation:
Comme je le disais dans l'une de mes réponses précédentes, si ça ne marche pas alors qu'on laisse la série mourir et qu'on passe à autre chose
C'est un peu ce qui s'est passé : la licence était mourante, ça ne marchait plus, ils sont passé à un autre gameplay.
J'ai fais le tomb raider sur PS4 , le jeu était sympa mais remplie de defaut..
Pour ce prochain épisode, je sens qu'on le fera après la sortie d'Uncharted 4 pour les joueurs playstation ... Et forcément je sens la déception. Car pour avoir jouer au deux saga, Tomb Raider arrive pas au niveau d'Uncharted. Après c'est mon avis.
Et je compare les deux saga car pour moi elles sont dans le même genre de thème et délire.
Voici ce qui m'a le plus dérangé et pour vous expliquez un peu mieux mon point de vue :
Déjà la rejouabilité :
-Dans Uncharted c'est chapitré, tu refais le niveau quand tu veux , dans la difficulté que tu veux et surtout de plusieurs manières différentes.
-
Pour TR le jeu tu le fais d'une traite sans chapitrage. Une fois le jeu terminé on te propose quand même de revenir dans les zones du jeux mais tous y est vide vu que les ennemies ne réapparaissent pas.
La psychologie :
Nathan bute 50 mec, ta une cinématique, il se marre , souffle un coup et matte le cul le Chloé ( ça me fais bizarre de marquer ça, ma fiancé s'appelle Chloé :p ). Bref Nathan est un vrai malade.
Lara quant à elle bute également 50 mec mais pendant la cinématique elle pleure et se la joue nana fragile....
L'histoire :
Spoiler ▼▲
La pour le coup c'est une histoire de gout mais trouver Shambala et la cité d'Uncharted 3 m'a plus passionné que cette histoire de reine solaire avec un gros samouraï en guise de boss... J'étais pas trop emballé.
Le gameplay : Alors la c'est match nul ! Le coté action gunfight et corps à corps est mieux pour Uncharted. Mais l'escalade et le coté tyrolienne et grimpette au piolet donne un bon coté à Tomb Raider.
Le level design : Dans Tomb Raider il y a deux trois zone très travaillé mais encore une fois j'ai pris plus de plaisir sur les niveaux d'Uncharted 2 et 3. Pas tous les niveaux bien sur mais globalement je me suis plus amusé sur Uncharted.
Graphiquement je me permet pas de comparer, ayant jouer à Tomb Raider sur PS4. Le jeu était très fluide ! Mais Uncharted 3 de mémoire était plus impressionnant graphiquement et techniquement ( le niveau du bateau par exemple )
Enfin le dernier point : Le multi. Je pensais me rattraper sur le multi de Tomb Raider mais même pas. Autant celui d'Uncharted 2 était excellent autant la celui de TR j'ai vite trouvé ça lassant.
Dis comme ça j'ai l'impression de faire un troll argumenté mais c'est réellement mon ressentie. Après j'ai quand même apprécié ce TR mais le plaisir est trop court.
Tous ça pour dire que je pense qu'après avoir fais U4 qui à l'air excellent je sens que je vais un peu déçu par ce TR.
Citation:
J'ai fais le tomb raider sur ps4 , le jeu était sympa mais sans rejouabilité..
Pour ce prochain épisode, je sens qu'on le fera après la sortie d'Uncharted 4 ... Et forcément je sens la déception. Car pour avoir jouer au deux saga Tomb Raider arrive pas au niveau d'Uncharted. Après c'est mon avis.
On s'en fou de la rejouabilité, pratiquement aucun jeu a de rejouabilité. Il rajoute un mode online complétement inutile pour satisfaire les gens comme toi.
de mon coté, je me suis beaucoup plus amuser sur Tomb Raider que Uncharted. Uncharted c'est exactement comme The order, des jeux d'action couloir avec des gunfight bidon entrecoupé de plein de cinématique, des phases de de plateforme simpliste a laquelle tu peux probablement même pas crevé. Tomb Raider est un jeu d'aventure dans un monde semi ouvert avec de la plateforme, des gunfight a laquelle tu peux y aller a la rambo ou bien choisir la discrétion avec un système d’évolution des armes et un arbre de compétence qui t'incite a faire de l'exploration.
Citation:
Voici ce qui m'a le plus dérangé et pour vous expliquez un peu mieux mon point de vue :
Déjà la rejouabilité :
-Dans Uncharted c'est chapitré, tu refais le niveau quand tu veux , dans la difficulté que tu veux et surtout de plusieurs manières différentes.
-
Pour TR le jeu tu le fais d'une traite sans chapitrage. Une fois le jeu terminé on te propose quand même de revenir dans les zones du jeux mais tous y est vide vu que les ennemies ne réapparaissent pas.
Dans les deux cas, je trouve que ce n'est pas un jeu où la rejouabilité est énorme, mais Tomb Raider a quand même l'avantage d'être un poil plus ouvert et tu peux aussi jouer un peu différemment en fonction des atouts que tu choisis dans le menu compétence.
Citation:
La psychologie :
Nathan bute 50 mec, ta une cinématique, il se marre , souffle un coup et matte le cul le Chloé ( ça me fais bizarre de marquer ça, ma fiancé s'appelle Chloé :p ). Bref Nathan est un vrai malade.
Lara quant à elle bute également 50 mec mais pendant la cinématique elle pleure et se la joue nana fragile....
C'est résumé assez grossièrement...^^ Disons que ce sont deux styles différents : Tomb Raider se veut plus dur et réaliste, Uncharted est beaucoup plus décontracté. Après, on peut apprécier davantage l'humour décalé de Naughty Dog plutôt que le réalisme et el côté sombre de Crystal Dynamics.
Citation:
La pour le coup c'est une histoire de gout mais trouver Shambala et la cité d'Uncharted 3 m'a plus passionné que cette histoire de reine solaire avec un gros samouraï en guise de boss... J'étais pas trop emballé.
L'île perdue dont nul ne peut s'échapper, les gars qui sont là depuis des lustres et qui suivent la parole d'un fanatique pour s'enfuir un jour, l'histoire de la reine solaire et de ses guerriers samouraï, cette forêt inquiétante, si moi j'ai bien aimé! Il y avait un côté mystique sympa... Après le scénario d'Uncharted est sans doute mieux amené, ça c'est vrai. Faut que Crystal Dyanmics bosse un peu là-dessus et surtout sur les personnages, c'est le gros point faible du jeu je trouve, alors que ceux d'Uncharted, sans être mémorables, sont drôles et attachants.
Citation:
Le level design : Dans Tomb Raider il y a deux trois zone très travaillé mais encore une fois j'ai pris plus de plaisir sur les niveaux d'Uncharted 2 et 3. Pas tous les niveaux bien sur mais globalement je me suis plus amusé sur Uncharted.
ça doit venir du rythme de l'aventure qui est plus soutenu dans Uncharted alors, parce que si on parle seulement du level design, il est meilleur dans Tomb Raider! Les zones sont plus ouvertes, plus grandes, on peut approcher de différentes façons... Dans Uncharted, t'as un couloir et puis c'est tout!
Citation:
Graphiquement je me permet pas de comparer, ayant jouer à Tomb Raider sur PS4. Le jeu était très fluide ! Mais Uncharted 3 de mémoire était plus impressionnant graphiquement et techniquement ( le niveau du bateau par exemple )
Naughty Dog ont une maîtrise assez impressionnante de l'architecture Playstation, si le prochain Tomb Raider n'aura pas à rougir techniquement, je ne pense pas qu'il égalera non-plus le maître dans ce domaine. Quand on regarde les visages des personnages et le moteur physique d'Uncharted 4, c'est assez impressionnant...
Après il est difficile de comparer le reboot de TR à Uncharted 3, ils ont quand même 2 ans d'écart! Il est même injuste et délicat de les comaprer tout court je veux dire : Uncharted 3 est le troisième opus d'une licence bien installé, il se repose un peu sur ses lauriers, tandis que Tomb Raider se renouvelle complètement avec ce reboot! Comaprer Uncharted 4 et Rise of the Tomb Raider me semblera plus justifié.
beurk a écrit:
On s'en fou de la rejouabilité, pratiquement aucun jeu a de rejouabilité.
Alléluia. Enfin pour des jeux comme TR et Uncharted c'est complètement le cas. Je vois pas bien ou une quelconque rejouabilité serait censée se trouver.
C'est assez étrange cette époque bien des gens ne supportent plus les jeux avec un début et une fin.
Ah ouais ? d'après toi aucun jeu n'a de la rejouabilité ? Si les seuls jeux que ta fais sont des jeux comme Flower, Limbo, Journey, The Unfinishing Swan ou autres jeux du genre je veux bien mais sinon énormément de jeux ont de la rejouabilité, du fun et un intérêt une seconde voir une troisième fois mais là faut vraiment aimé le jeu :p. En tout cas de mon coté certain jeux pourtant linèaire me permette une certaine rejouabilité .... Je dois avoir un début d’Alzheimer ?! :p
Le multi de TR est inutile la je suis d'accord. Celui d'Uncharted ( et du 2 ou j'ai le plus jouer ) ben c'est con mais j'y ai passer de bon moment. De toute façon les multi je suis pas trop accro mais honnêtement me dit pas ça. Je te donne un exemple : SNiper Elite 3 , le jeu est sympa, ta des missions que tu apprécie plus que d'autre mais le multi lui est très sympathique.
Comparer Uncharted à The Order ? Euh...
Pour le reste ta description de TR ( mise à part l'arbre de compétence ) ben... c'est la même qu'un Uncharted non ?
genesis a écrit:
En tout cas de mon coté certain jeux pourtant linèaire me permette une certaine rejouabilité .... Je dois avoir un début d’Alzheimer ?! :p
Ca c'est des jeux qui proposent plusieurs fins ou pour qui la difficulté extrême n'est pas débloquée dès le départ mais bien souvent c'est pas une "réelle" rejouabilité parce que tu n'auras pas une expérience différente de ton 1er run. Dans TR et Uncharted tu auras toujours les mêmes scripts, les même ennemis aux mêms endroits et les mêmes façons de les déloger.
Il n'y a pas à dire, Microsoft a foiré concernant Tomb Raider .. Entre l'E3 et la Gamescom c'est à chaque fois le plus beau et le plus passionnant qui passe à la trappe
Donc je ne suis pas vraiment d'accord! Avant l'arrivée de Crystal Dynamics, Tomb Raider était effectivement en train de crever, faute à des suites trop rapprochées les unes des autres sans doute, mais avec l'Ange des Ténèbres, la licence perdait son identité et c'est à ce moment-là qu'elle a été salie! La salissure ne provient pas de CD, au contraire!
A partir du moment où cette identité est redéfinie en majeure partie, tout en restant attaché au principe de base de la licence (une jeune aventurière qui part explorer des sites archéologiques perdus, avec un côté mystique, quelques puzzle, de la grimpette et un peu de boom boom), je vois mal comment on peut parler de "souillure"... Si on voulait résumer la chose grossièrement, ce sont les proportions qui se sont inversées en fait : l'action et le spectaculaire priment désormais sur l'aspect réflexion et recherche, mais sinon ça reste sensiblement la même chose.
Avis subjectif!
J'ai fais le tomb raider sur PS4 , le jeu était sympa mais remplie de defaut..
Pour ce prochain épisode, je sens qu'on le fera après la sortie d'Uncharted 4 pour les joueurs playstation ... Et forcément je sens la déception. Car pour avoir jouer au deux saga, Tomb Raider arrive pas au niveau d'Uncharted. Après c'est mon avis.
Et je compare les deux saga car pour moi elles sont dans le même genre de thème et délire.
Déjà la rejouabilité :
-
La psychologie :
L'histoire :
Le gameplay : Alors la c'est match nul ! Le coté action gunfight et corps à corps est mieux pour Uncharted. Mais l'escalade et le coté tyrolienne et grimpette au piolet donne un bon coté à Tomb Raider.
Enfin le dernier point : Le multi. Je pensais me rattraper sur le multi de Tomb Raider mais même pas. Autant celui d'Uncharted 2 était excellent autant la celui de TR j'ai vite trouvé ça lassant.
Dis comme ça j'ai l'impression de faire un troll argumenté mais c'est réellement mon ressentie. Après j'ai quand même apprécié ce TR mais le plaisir est trop court.
Tous ça pour dire que je pense qu'après avoir fais U4 qui à l'air excellent je sens que je vais un peu déçu par ce TR.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
On s'en fou de la rejouabilité, pratiquement aucun jeu a de rejouabilité. Il rajoute un mode online complétement inutile pour satisfaire les gens comme toi.
de mon coté, je me suis beaucoup plus amuser sur Tomb Raider que Uncharted. Uncharted c'est exactement comme The order, des jeux d'action couloir avec des gunfight bidon entrecoupé de plein de cinématique, des phases de de plateforme simpliste a laquelle tu peux probablement même pas crevé. Tomb Raider est un jeu d'aventure dans un monde semi ouvert avec de la plateforme, des gunfight a laquelle tu peux y aller a la rambo ou bien choisir la discrétion avec un système d’évolution des armes et un arbre de compétence qui t'incite a faire de l'exploration.
Après il est difficile de comparer le reboot de TR à Uncharted 3, ils ont quand même 2 ans d'écart! Il est même injuste et délicat de les comaprer tout court je veux dire : Uncharted 3 est le troisième opus d'une licence bien installé, il se repose un peu sur ses lauriers, tandis que Tomb Raider se renouvelle complètement avec ce reboot! Comaprer Uncharted 4 et Rise of the Tomb Raider me semblera plus justifié.
Alléluia. Enfin pour des jeux comme TR et Uncharted c'est complètement le cas. Je vois pas bien ou une quelconque rejouabilité serait censée se trouver.
C'est assez étrange cette époque bien des gens ne supportent plus les jeux avec un début et une fin.
Ah ouais ? d'après toi aucun jeu n'a de la rejouabilité ? Si les seuls jeux que ta fais sont des jeux comme Flower, Limbo, Journey, The Unfinishing Swan ou autres jeux du genre je veux bien mais sinon énormément de jeux ont de la rejouabilité, du fun et un intérêt une seconde voir une troisième fois mais là faut vraiment aimé le jeu :p. En tout cas de mon coté certain jeux pourtant linèaire me permette une certaine rejouabilité .... Je dois avoir un début d’Alzheimer ?! :p
Le multi de TR est inutile la je suis d'accord. Celui d'Uncharted ( et du 2 ou j'ai le plus jouer ) ben c'est con mais j'y ai passer de bon moment. De toute façon les multi je suis pas trop accro mais honnêtement me dit pas ça. Je te donne un exemple : SNiper Elite 3 , le jeu est sympa, ta des missions que tu apprécie plus que d'autre mais le multi lui est très sympathique.
Comparer Uncharted à The Order ? Euh...
Pour le reste ta description de TR ( mise à part l'arbre de compétence ) ben... c'est la même qu'un Uncharted non ?
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Ca c'est des jeux qui proposent plusieurs fins ou pour qui la difficulté extrême n'est pas débloquée dès le départ mais bien souvent c'est pas une "réelle" rejouabilité parce que tu n'auras pas une expérience différente de ton 1er run. Dans TR et Uncharted tu auras toujours les mêmes scripts, les même ennemis aux mêms endroits et les mêmes façons de les déloger.
j’arrête pas de dire que les deux series ne se ressemble pas :/ c'est comme dire que Splinter cell et Metal Gear Solid sont des séries comparable.
Les nouveaux TR et les Uncherted pas comparables? Lol.
Il n'y a pas à dire, Microsoft a foiré concernant Tomb Raider .. Entre l'E3 et la Gamescom c'est à chaque fois le plus beau et le plus passionnant qui passe à la trappe