Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Beurk

Si tu refuses de voir de rapport entre cette licence rebootée de Tomb Raider et Uncharted ça te regarde, mais personnellement je trouve que les gunfights sont largement inspirés de la licence phare de Sony, tout comme certaines phases d'escalades spectaculaires. Et Little Hardy a raison, il y a du The Last of Us dans le côté crafting et dans l'aspect survie-infiltration.

Mais c'est pas un mal hein!^^

Alnes

Citation:
Le problème c'est que ces jeux s'appellent Tomb Raider et ils salissent ce nom avec leurs faux-TR. S'ils ont besoin du nom Tomb Raider pour vendre, au lieu de créer une nouvelle licence, c'est que ces jeux doivent être plutôt mauvais. De toute manière même si c'était bon ce n'est pas Tomb Raider, et dans tous les cas cette usurpation de nom souille les véritables Tomb Raider. D'ailleurs cette dernière vidéo de "Rise" illustre parfaitement tout ce qu'il ne faut pas faire si l'on cherche à créer un Tomb Raider.

T'as pas l'impression de dramatiser et d'exagérer la chose là..? -_-' Que tu détestes ce qu'est devenu la licence Tomb Raider, c'est ton droit, mais le jeu a rencontré un certain succès et ne peut pas être jugé comme un mauvais jeu. Tu ne peux pas non-plus le décrire comme un mauvais TR en le comparant aux anciens, puisqu'il s'agit d'un reboot, ce qui implique une refonte complète et une adaptation aux codes du JV moderne. Le Tomb Raider d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Tomb Raider d'en temps et c'est un peu normal je pense.

Dantesqueman

Je pense que le côté warrior avec les deux flingues ça sera pour le 3ème jeu.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Tout comme Dantesque j'ai du mal à voir du changement entre le reboot et celui-ci. C'est le même jeu sur une nouvelle map. ^^

Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE][X360][???] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Comment ça s'annonce magnifique :3

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

MATsolid-snake44 a écrit:
Et Little Hardy a raison, il y a du The Last of Us dans le côté crafting et dans l'aspect survie-infiltration.

Ouai fin The Last of Us n'a rien d'une référence en terme de gameplay. :p

Padawand8 a écrit:
Tout comme Dantesque j'ai du mal à voir du changement entre le reboot et celui-ci. C'est le même jeu sur une nouvelle map. ^^

Bah au moins quelque chose de fidèle aux premiers Tomb Raider. :v

Edité par LittleHardy le 05/08/2015 - 14:36

Putain, 10 ans !

Citation:
Ouai fin The Last of Us n'a rien d'une référence en terme de gameplay. :p

Le gameplay est efficace. Après je ne dis pas que c'est le jeu le plus passionnant du monde à ce niveau.

Citation:

On a l'impression que ça vous étonne...^^ C'était couru d'avance que ça allait être comme le reboot niveau gameplay, avec quelques améliorations, genre du 1.5.

Citation:
Bah au moins quelque chose de fidèle aux premiers Tomb Raider. :v

Le but d'un reboot ce n'est pas forcément d'être fidèle au jeu d'origine, ça c'est le job d'un "remake"! Le reboot reprend tout à zéro à mon sens. On garde juste le nom et le personnage principal pour conserver la fan-base et change le reste.

Je vois mal comment on pourrait faire des Tomb Raider à l'ancienne aujourd'hui, avec une Lara qui parcourt des tombeaux vides, avec des phases de plateformes bien casse couille, des puzzles à résoudre et des animaux à dézinguer... Moi aussi j'ai adoré ça à l'époque, mais ça ne marcherait absolument pas aujourd'hui!

Moi je suis impatient de voir l'après Rise of the Tomb Raider car, je pense qu'on pourra passer le cap de la genèse de Lara et là, on devrait retrouver l'héroïne qu'on connaissait dans le passé avec ses deux flingues et tout. Là on verra quelle tournure prendra vraiment la licence!

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

mat a écrit:
On a l'impression que ça vous étonne...^^ C'était couru d'avance que ça allait être comme le reboot niveau gameplay, avec quelques améliorations, genre du 1.5.

Si c'était qu'au niveau du gameplay encore, la quand je vois la forêt j'ai l'impression de revoir la même que celle du 1. Ses vêtements aussi ils ne se sont même pas foulé à les changer. L'interface pareil.

On verra le pad en main! Là l'excuse des vêtements me paraît un peu lég. quand même ;-) Et le jeu a l'air plutôt joli. Je ne trouve pas que les environnements soient les même.

Edité par MATsolid-snake44 le 05/08/2015 - 22:28

Portrait de Noel77
A rejoint: 10 novembre 2012
Contributions: 29

Et sinon dans ce nouveau Tomb raider , on va pouvoir visiter et explorer des tombes , temples , trésor .... ou ça sera en dlc? parce que les gun fight cod , infiltration mgs , je vois pas trop ce que ça fais dans Tomb raider.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Mouai mouai mouai Al, on le sait bien qu'il t'intéresse plus parce que c'est une exclusivité Xbox intuile de le cacher. :p

Dantesqueman a écrit:
A tel point qu'ils lui ont même pas changé ses fringues. C'est pas pour faire mon beauf qui veut la voir nombril à l'air avec son top et son mini-short et surtout ses deux flingues mais ils attendent quoi pour nous la présenter comme ça?

Comme ça ? :p

MATsolid-snake44 a écrit:
Le but d'un reboot ce n'est pas forcément d'être fidèle au jeu d'origine, ça c'est le job d'un "remake"! Le reboot reprend tout à zéro à mon sens. On garde juste le nom et le personnage principal pour conserver la fan-base et change le reste.

Ah mais moi je n'ai pas de problème avec ça. Pour moi la série de Core Design est morte avec eux et Crystal Dynamics ont juste créé des séries dérivées avec leur propre vision de la licence et du personnage. J'avais pris une fois l'exemple de certains comics qui ont parfois des histoires dérivées d'une même série sans forcément avoir des liens entre elles mais qui appartiennent à la même licence, pour moi c'est la même chose pour les Tomb Raider, une licence globale et plusieurs séries différentes qui y sont rattachées.

Noel77 a écrit:
Et sinon dans ce nouveau Tomb raider , on va pouvoir visiter et explorer des tombes , temples , trésor ....

Bah j'te recopie ce que j'ai écris dans la présentation en ce qui concerne les tombes :
Selon Brian Horton, les tombes à explorer seront plus grandes, plus nombreuses, et plus complexes que celles du reboot de 2013. Pour autant, il nuance ses propos en disant qu'elles ne sont pas difficiles au point de rester bloquer dessus, mais assez pour faire réfléchir les joueurs. Les grandes énigmes réparties sur plusieurs salles devraient être de retour.

On verra bien une fois le jeu en main après, pour le moment on ne peux pas dire si ce qui est annoncé sera respecté.

Putain, 10 ans !

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

lh a écrit:
Comme ça ? :p

Ben euh oui. C'était un piège la question?