Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5732 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

Le problème c'est qu'il préfère jouer à FF XV qui est, soyons fous, inférieur à Xenoblade uniquement parce qu'il y a écrit FF dessus. Mais pourtant il aime FF XV (et il a bien raison) donc il y a de fortes chances qu'il aime Xenoblade aussi. Y a aucune putain de raison qu'il n'y joue pas.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Bof.
Il y viendra (ou pas) de toute façon, et c'est pas en spammant la demande que ça va lui donner envie de s'y mettre ^^

Edité par belyzelien le 08/12/2016 - 20:42

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Perso j'ai pas encore lancé FF15(je le ferais quand ils auront fini de le patcher), mais de ce que j'en ai vu ça a pas l'air si différent dans son fonctionnement que Xenoblade X en plus.
Tu as des quêtes annexes avec une narration plus ou moins évoluée sur certaines que ce soit du farm, secourir un pnj, un chat ou je ne sais quoi donc sur le fond c'est le même.
L'avantage de Xenoblade X c'est son open-world super bien construit qui te frustre jamais avec des limitations comme des murs invisibles, une physique du perso lourde ou même de l'endurance.

Donc c'est vrai que je comprends pas trop sur le papier ce qui le dérange dans Xenoblade X et l'intéresserai plus dans FF15 à part l'enrobage Final Fantasy et le fait que ce soit plus soigné évidemment techniquement sur les animations et les modélisations car la plateforme et le budget n'est pas du tout le même.

Edité par Killa le 08/12/2016 - 20:44
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

C'est sûr mais c'était bien marrant aujourd'hui. Si c'est comme ça à chaque fois, je le plains. ^^"
Et c'est con parce que je regardais le live et en écran splitté j'étais sur XCX. :p
Je garde une trace. :v

Edité par Fatalordi le 08/12/2016 - 21:07
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

https://www.dailymotion.com/video/x54qwmi_hooper-live-419_videogames

=O
~9min30sec
=O

Edité par Phil Fish le 09/12/2016 - 14:29

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Hooper ne serait-il pas un peu taquin? Mais quelle surprise, je ne m'attendais pas à ça! XD

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

C'est limite le mettre au même niveau que FF6 en plus, et ça c'est pas rien pour lui.
Après je sais pas si il est ironique, ça m'agace =p

Edité par Phil Fish le 09/12/2016 - 14:45

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
-Lien vidéo-

=O
~9min30sec
=O

Moi qui m'attendait à une grande révélation. Merci pour cette perte de temps, Phil. Je suis déçu.
Mais on y arrivera, Hooper fera XenoB et Metroid P :D
(oui je me doute que de parler d'un jeu Metroid dans ce topic, c'est comme sauter sur un champs de mines ^^' ).

Citation:
Hooper ne serait-il pas un peu taquin?

Noooon sans blague :p

Edité par Anonyme 08 le 09/12/2016 - 15:32
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5584

Citation:
Y a aucune putain de raison qu'il n'y joue pas.

GamePad, cherchez pas plus loin, GamePad :p

PS : je parle pour le X bien sur :p

Edité par Thonyo_again le 09/12/2016 - 15:50

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bah après, la raison selon moi, c'est que Hooper a tout simplement décroché du RPG japonais depuis la Playstation 2. Avant sur Super Nintendo et Playstation, Hooper était à fond dedans, mais après il est passé à autre chose (les MMO surtout, puis ensuite à tous les jeux occidentaux sortis sur consoles depuis la génération PS360). Ca ne l'a plus vraiment intéressé.

Ce n'est pas par hasard que Hooper n'a joué pratiquement sur PS2 qu'à Final Fantasy X et XII (et encore en ayant abandonné ce dernier) et à Dawn of Mana (ainsi que Dragon Quest VIII qu'il avait abandonné): c'était surtout par nostalgie avec les séries Final Fantasy et Secret of Mana qu'il avait adorées autrefois, pour retrouver ces univers connus, et c'est donc la raison principale pour laquelle il a joué à Final Fantasy XIII (et encore pas à ses deux suites visiblement) et XV.

Quant à la Gamecube, il n'a apparemment pas joué à Baten Kaitos non plus (peut-être même pas non plus à Tales of Symphonia).

Et sur Xbox 360 et PS3, c'est pareil, il n'a pas joué à Lost Odyssey, ni à Nier, ni à Valkyria, et j'en passe (il a juste fait Blue Dragon, et en ayant été déçu).

Et alors sur DS et PSP, je n'en parle pas, il n'a visiblement joué à aucun RPG dessus non plus (et sachant qu'il a des soucis pour jouer sur consoles portables), alors qu'il y en avait pas mal d'excellents sur ces supports.

Donc Xenoblade, il n'y a pas joué comme à tant d'autres RPG japonais, parce qu'il est passé à autre chose.

Edité par Rudolf le 09/12/2016 - 17:06