Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5733 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

C'est ce que je me dis aussi. Explorer le monde c'est bien beau, mais à part ça ?

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah le plaisir de ce jeu c'est le sentiment de liberté qu'il offre surtout et ça bonne chance pour le faire partager en vidéo.
C'est pour ça que ça me fait toujours pouffer de rire quand je vois quelqu'un dire "j'ai pas besoin de l'acheter, j'ai vu un let's play".

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

En particulier le fait de pouvoir sauter. Là aussi je m'en rend compte en regardant FF avec ses murs invisibles et ses murets de 1m10 de haut que le chocobo ne peut pas sauter. En fait les sauts lunaires de Xeno, c'est juste un prétexte pour gagner encore plus en liberté.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah c'est une autre philosophie.
T'as une barrière ainsi quand t'approche des limites de la map dans FF15 ou beaucoup d'autres jeux à monde ouvert, mais dans Xenoblade X les devs veulent vraiment que tu t'amuse à essayer de casser le jeu pour grimper le plus haut possible sur un endroit que tu pensais inaccessible.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Hooper tu es cynique. :p

hooper tu es morose

Citation:
les devs veulent vraiment que tu t'amuse à essayer de casser le jeu pour grimper le plus haut possible sur un endroit que tu pensais inaccessible.

True, j'ai atteins des trucs pixel perfect dans le jeu avec de la patience

Edité par Phil Fish le 04/12/2016 - 21:58

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Le X, je le ferai sûrement un jour quand j'aurai une Wii U (ou une Switch en cas de portage), mais moi-même j'avoue que maintenant, j'y vais un peu à reculons, ce jeu ne me tente plus tant que ça. Depuis le début d'ailleurs des trucs me chiffonnent, comme les graphismes beaucoup moins chaleureux et colorés que le premier Xenoblade ou les Baten Kaitos (avec le syndrome triste "HD = graphismes ternes"), des musiques un peu étranges, et même le scénario principal et les personnages. Enfin, il a l'air bizarre, ce jeu, pas très engageant. Donc si en plus le début est lourd comme vous dites, moi je peux comprendre qu'on ait du mal à se lancer (alors que dans le premier Xenoblade ou dans Baten Kaitos 1 et Origins, j'étais tout de suite dedans).

De toutes façons, je referai d'abord en priorité le premier Xenoblade depuis le début pour le finir cette fois.

Edité par Rudolf le 05/12/2016 - 12:48

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

X c'est so 2015, vivement X-2 !

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
X c'est so 2015, vivement X-2 !

+ 10000 l'un des seuls qui pourrait me faire acheter une switch

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1258

@Rudolf : Pour ma part, XCX me branchait pas trop non plus au départ (je veux dire avant de l'acheter). J'avais été bien emballée par le premier Xenoblade, mais ça n'allait pas aussi loin. Ce que je n'aimais pas dans Monado : la narnarditude. Les persos me faisaient beaucoup rouler des yeux. Je trouvais souvent la narration forcée (et je roulais là aussi des yeux). Les quêtes étaient nombreuses mais peu intéressantes au final. Et je détestais très fort Sharla ("Jujuuuuuuuu" "Gadoooooolt" ta gueule grognasse :o), les nopons (stupides boules de poil qui servent juste à être "mignons") et Alcamoth (tellement immense pour rien, tellement vide, la ville de l'ennui !).

Ce que j'aimais dans Monado, c'était les maps immenses, le système de jeu, certaines musiques, la fin, les noms des mobs uniques, les mobs uniques, la foultitude de mobs tout partout, le tout plein de NPC, le cycle jour-nuit, le sociogramme, la richesse du contenu.

Et alors y a eu XCX, et là je me suis dit "Ok, je vais le prendre, mais c'est bien parce que c'est Xeno, mais c'est tout gris et les robots c'est tellement pas mon délire". Sauf qu'en fait, je me suis grave éclatée. J'ai trouvé XCX supérieur sur plein de points. Même la narration et les persos (popopoooooooooooo !) (sauf Hope et Gwen, qui ont une personnalité qui m'irrite particulièrement). Parce que c'est moins forcé. Parce que j'ai trouvé que c'était plus réaliste. Même les nopons sont devenus supportables à mes yeux. Et les musiques (en dehors de la majorité de celles qui sont chantées) sont aussi trop cools. Et finalement, j'ai adoré les skells (même si leur système de combat laisse à désirer). Le sentiment d'exploration est tellement bon, et les quêtes annexes, cette fois-ci sont très réussies. Elles te donnent une impression de participer au développement de NLA.

L'histoire principale de XCX est plutôt courte, et casse pas trois pattes à un canard, à mes yeux, mais réduire le jeu à ça, c'est complètement con. Ce qui importe, c'est l'explo, c'est l'évolution de NLA, c'est le système de combat trop cool, c'est l'humour, c'est le level design dingue, l'infiltration dans les zones de haut niveau pour poser ta sonde (et te faire tuer), l'impact des tailles de mobs, la découverte de certains endroits bien cachés même après avoir passé 200h dans le jeu...

Et si je devais donner un avis très global : j'aime la cohérence dans XCX. Je n'aime pas trop l'excès de pathos dans XC. Mais les deux jeux sont très cools.

edit : Princhèche Shaaaarlaaaaa et les choyauux machiiiiiiiques.

Edité par Pharsis le 05/12/2016 - 19:04
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
Ce que j'aimais dans Monado, c'était les maps immenses, le système de jeu, certaines musiques, la fin, les noms des mobs uniques, les mobs uniques, la foultitude de mobs tout partout, le tout plein de NPC, le cycle jour-nuit, le sociogramme, la richesse du contenu.

L'univers, les décors, le rythme et la mise en scène de psychopathe, tu te torches avec :V ?