Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Ce que je vais dire spoile à mort, ça concerne la toute fin du jeu, et c'est une théorie par rapport à un roman.
Spoiler ▼▲
En fait je me demande si Mira ne serait pas une énorme référence à Solaris du roman du même nom. C'est la fin post crédit qui me met la puce à l'oreille, lorsque les personnages s'interrogent sur le fait qu'ils existent encore malgré l'état de l'arche, et que la planète y est sans doute pour quelque chose.
Aussi, l'une des dernières quêtes de Kirsty est particulièrement alléchante.
Spoiler ▼▲
Comme son décolleté :V
Spoiler ▼▲
Lorsqu'elle parle du Frontier Nav 2.0 qui pourrait relier les planètes d'un système entier. Si X-2 possède un système semblable à Metroid Prime 3, de la taille de X, je veux bien me convertir au shintoïsme. :V
J'ai enfin terminé Xenoblade X après 140h de jeu au compteur.
Plus de 70% de taux de complétion pour un premier run, vraiment pas mal je trouve, j'en suis limite fier en fait :x
Très content d'avoir pris mon temps comme il faut et d'avoir bien tout assimilé au niveau du scénario ainsi que du gameplay (sauf le métamode :<). Sachez que je n'avais ni fait Xenosaga, Gears ou Chronicles avant, donc il s'agissait là de mon tout premier Xeno et aussi mon premier jeu Monolith Soft tout court et j'en ressort vraiment avec une grosse expérience.
Malheureusement je ne pense pas faire énormément de post-scénar, juste terminer toutes les quelques quêtes d'ententes et normales que l'on débloque après le chapitre 12. Le farm du Ares pour "faire comme tout le monde" c'est un peu dla merde, d'autant plus qu'il s'agit juste d'une boucle immonde de chose à faire qui n'a malheureusement aucun intérêt.
Spoiler ▼▲
Par contre je suis très déçu d'avoir rouler sur le dernier chapitre, certes j'avais le skill AOE du Phoenix ainsi que l'hyper cutter sur mon Amdusias 50 (Elma avait un Amdusias 30 mal équipé) mais merde quoi, on parle quand même d'un final boss ptn... Les gros atouts du jeu sont clairement la cohérence global de notre situation avec le monde (les divisions avec leurs rôles spécifiques pour la survie, les sondes etc). Cela rend toutes les quêtes "compréhensible" et valable car elles suivent une logique de survie pour la race humaine (même les pauvres quêtes fedex de merde sont justifié ptn)
Les quêtes sont évidemment l'autre gros point fort du jeu: très intéressantes mais aussi évolutives (la trame d'Alex, des trois divins, de Hope etc).
L'OST quant à elle est plutôt cool, moins bonne que l'opus Wii mais par contre elle porte ces couilles pour un RPG, très très varié avec beaucoup de style différent et plus de 4h d'OST le parie était risqué ! Le maître mot de ce jeu est clairement: "prise de risque et intelligent" tout à été brainstormer en amont, le moindre petit truc de merde... C'est limite du génie sur par moment.
Les personnages sont franchement intéressant (en fait le seul perso de naze est notre avatar qui n'a de ce fait, aucun background) et pas uniquement ceux qui sont jouables non, mais aussi tout les membres du BLADE. Vraiment une bonne idée que certains soient de gros fils de pute qui ne pense qu'a la prime et leur petit confort personnel alors que l'humanité vis sous un timer géant et qu'on à besoin d'être solidaire. Clairement NLA n'est pas le pays des bizounours avec des suicides, des trahisons, magouilles etc... Le fameux PEGI 18 :x
Par contre, j'ai été déçu des têtes à têtes (qui sont TOUS nul sans exception, ne me dîtes pas qu'il y en a des intéressantes c'est juste faux et du bestiaire qui se répète malheureusement dans tout les continents avec juste une variation de nom.
Quelques races alien pas très inspiré comme les Nopons ou les Sylvains (alors qu'au contraire les 3 autres races sont excellentes en plus d'être intéressantes !)
Le cycle jour/nuit est un peu naze également, tout les NPC et mob disparaissent tous d'un coup, ce qui aurait été génial c'est de voir certains mob rentrer dans leur tanière vers 18h par exemple.
Au départ, je comptais mettre la complexité du jeu (et surtout des menus) comme un défaut mais au final je trouve ça un peu bête de tacler un jeu sur sa difficulté (ou plutôt non-accessibilité, car le jeu en lui même n'est pas très dur) mais il ne s'agit clairement pas d'une qualité non plus, certain. Ils ont complètement craqué sur la complexité de certaines choses, tout est trop développer et approfondi au poil de cul même les aspect les plus "osef" du jeu sont poussé à mort. Le gameplay de Xenoblade Chronicles X sera difficile à égaler pour les RPG à venir.
Petite vidéo de merde sur le dernier chapitre... Putain 1h22 juste pour la trame finale !
T'as lu ce que j'ai écrit ou bien ? :x
Pour une fois que je poste un message de plus de 5 lignes tu le lis même pas :'( :'(
Évidemment que non je ne regrette absolument pas... Le vrai GOTY 2015. J'achèterai le prochain Xeno c'est certain mais en plus ce jeu m'a donné envie de découvrir la série !
Pas con :V ! Bon, j'aimerais bien lancer un pavé de la mort pour tout ce qui est théorie et autres joyeusetés scénaristiques, mais j'ai la flemme :'( .
Ce que je vais dire spoile à mort, ça concerne la toute fin du jeu, et c'est une théorie par rapport à un roman.
Aussi, l'une des dernières quêtes de Kirsty est particulièrement alléchante.
My motives are complex :3
J'ai enfin terminé Xenoblade X après 140h de jeu au compteur.
Plus de 70% de taux de complétion pour un premier run, vraiment pas mal je trouve, j'en suis limite fier en fait :x
Très content d'avoir pris mon temps comme il faut et d'avoir bien tout assimilé au niveau du scénario ainsi que du gameplay (sauf le métamode :<). Sachez que je n'avais ni fait Xenosaga, Gears ou Chronicles avant, donc il s'agissait là de mon tout premier Xeno et aussi mon premier jeu Monolith Soft tout court et j'en ressort vraiment avec une grosse expérience.
Malheureusement je ne pense pas faire énormément de post-scénar, juste terminer toutes les quelques quêtes d'ententes et normales que l'on débloque après le chapitre 12. Le farm du Ares pour "faire comme tout le monde" c'est un peu dla merde, d'autant plus qu'il s'agit juste d'une boucle immonde de chose à faire qui n'a malheureusement aucun intérêt.
Petite vidéo de merde sur le dernier chapitre... Putain 1h22 juste pour la trame finale !
Du coup, tu regrettes ton achat :V ?
T'as lu ce que j'ai écrit ou bien ? :x
Pour une fois que je poste un message de plus de 5 lignes tu le lis même pas :'( :'(
Évidemment que non je ne regrette absolument pas... Le vrai GOTY 2015. J'achèterai le prochain Xeno c'est certain mais en plus ce jeu m'a donné envie de découvrir la série !
Je viens d'atteindre les 90h de jeux et j'ai obtenu mon ares70.
Il est trop OP :3
C'était pour te chambrer :V .
"HB haha
fils de pute" XD
Ça bosse dur chez Monolith en ce moment.
Pour revenir sur la comparaison entre L et Krellian, impossible de faire l'impasse sur leur soif intarissable de savoir qui en est presque ridicule.
Pas con :V ! Bon, j'aimerais bien lancer un pavé de la mort pour tout ce qui est théorie et autres joyeusetés scénaristiques, mais j'ai la flemme :'( .