Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5739 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Wallah t'as changé Lordi. On te reconnaît plus !

https://youtu.be/4cy3xgutRNQ?t=193

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9304

dafuq

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
EDIT : je viens d'avoir une révélation de ouf ce matin : Ziggy de Xenosaga = David Bowie. C'est énorme ! :O

No wayyy =V
Avec un éclair sur la tronche et en roux ça aurait été un peu plus clair j'pense.

Citation:
Wallah t'as changé Lordi. On te reconnaît plus !

Il me fait de la peine, j'ai un sentiment de malaise quand je l'écoute lordi là =p

Edité par Phil Fish le 13/01/2016 - 11:43

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Il dit qu'il va changer de pseudo, merci saigneur ! Il a pas dû apprécier que j'essaie de chopper sa cousine. :V

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
merci saigneur !

------>

Citation:
Il a pas dû apprécier que j'essaie de chopper sa cousine. :V

Elle était plut^t bonne là en plus à renifler du romarin =V

Edité par Phil Fish le 13/01/2016 - 13:20

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Tu sais qu'en écrivant ça je pensais à cette carte ?

Sinon je me suis pris pour Hooper dimanche. J'ai fait une video de Monado avec ma petite cousine. :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Tu sais qu'en écrivant ça je pensais à cette carte ?

Loul excellent
J'ai toujours trouvé ce jeu de mot vraiment excellent saigneur---sang donc vampire---seigneur des vampire bref tout le monde à compris je pense.
J'étais champion régional pendant un temps très court de quelques semaines (un peu comme Blue dans pokémon), Mais je pouvais pas aller sur Paris, donc dans le cul, j'utilisais cette carte dans mon deck d'ailleurs =V

Citation:
J'ai fait une video de Monado avec ma petite cousine. :p

LOUL

Edité par Phil Fish le 13/01/2016 - 13:30

Portrait de Lesephiroth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 223

Ça y est! j'ai enfin réussi le Two-shot du Telessia.

Spoiler

Spoiler

Ça n'aura pas été de la tarte! bien plus compliqué que le One-hot du Pharsis.

Après avoir farmé toutes armes/ insert du build "Faucheur one-shot" j'ai du passé par une phase d'optimisation, amélioration de toutes les pièces (armure/arme de skell, équipement de terrain au max) + de 40.000 tickets pour l'opti !

et encore ça passé pas forcément j'ai du comprendre ce qui n'allait pas et changer quelques truc!

Ça y est mon mode de jeu coréen est terminée! " Annyonghi kasayo " xeno

Portrait de RemasteredLife
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338

Putain mais en fait, ce jeu / cette série est complètement différent de ce à quoi je m'attendais. Mais vraiment, limite choquant.
Ça va biiieeen plus loin que le bête jeu aventure/action/rpg que j'avais en tête. C'est encore plus que ça, surtout niveau mélange de genres...
C'est donc ça un Xeno... (j'ai pas tout compris et débloqué encore, j'viens tout juste d'arriver au chap 3 mais c'est infiniment plus complexe/profond que ce que j'imaginais, avec des trucs de compétences de partout et tout.)

Ah et un deuxième point, ça faisait putain de longtemps que j'avais pas joué à un jeu aussi peu "casualisé"... (Que ce soit PS, Wii U et tout le reste)
Déjà avec MH4U, je m'étais fait la réflexion (comme quoi certains mouvements/"combos" ultra importants, enfin si t'as l'intention d'être bon, enfin un minimum, n'étaient même pas cités une seule fois de tout les tutos. Donc en gros, t'es obligé d'apprendre et de tester des mélanges de boutons pour voir si ça fait quelque chose. C'est assez hallucinant de voir un truc pareil de nos jours, pas que ce soit une mauvaise chose hein !) alors que les fans de la série étaient là "han putain, il pue le casual ce jeu, les MH sont devenu putain de mainstream depuis que ça sort sur console Nintendo", du coup là, c'est encore pire, rien à voir.
Pour un 100% newbie des Xeno comme moi, faut quand même s'accrocher un minimum.
J'veux dire... c'est peut être parce que je suis qu'à peine arrivé au chapitre 3 et que le tuto est pas fini (?) mais le jeu ne m'a toujours pas expliqué comment le système de combat marchait LOUL haha.
Bon j'ai fini par comprendre l'essentiel et j'en apprends de plus en plus à chaque nouveau combat mais pour un gamer complètement normal, random de nos jours... Le mec tiens pas deux secondes quoi, il pète les plombs direct.
Faut dire que les jeux nous expliquent, forcent à comprendre tellement tous de nos jours, c'est tellement "abrutissant" qu'on en devient complètement cons quoi. Et c'est pas nouveau, c'est juste que c'est toujours de pire en pire.
Du coup, dès qu'un jeu est là à te balancer des trucs à la gueule sans t'expliquer comment ça marche ou même que ça existe... Faut s'accrocher un minimum :p
Même si je me débrouille plutôt bien, j'avoue :p et que c'est quand même un putain de plaisir de découvrir le moindre truc dans les menus de ce jeu même si c'est écrit en police -37. (putain les stats en bas à droite de l'écran qui te font littéralement saigner les yeux ;-;, après ça t'ouvre le Home menu et là c'est tellement gros, tu comprends plus rien, t'arrives plus à lire haha)

Allez, rien qu'une petite comparaison avec ce jeu (de ouf) et une série qui se casualise de plus en plus d'épisode en épisode : TES.
Quand tu gagnes un niveau dans Skyrim, le jeu va te faire chier régulièrement à te rappeler qu'il faut que t'oublies pas de dépenser tes points de trucs pour t'acheter des compétences etc...
Quand tu gagnes un niveau dans Xeno X, rien. Aussi simple que ça.
Limite tu pourrais faire le jeu en ayant complètement oublié que ça existe ce truc tellement que c'est enfouie dans les menus et que le jeu ignore son existence. (enfin, j'dis pas que le jeu est faisable (ou même fun hein) sans améliorer ses arts etc...)) Mais le jeu ne te rappellera à aucun moment que t'as des pts de combat à péter, qu'il faut que t'améliore bidule etc etc...
Ça paraît rien comme ça mais vu que le jeu ne viens pas te faire chier avec ça toutes les deux secondes, ça te donnes vraiment l'impression que c'est 100% secondaire, que ça ne sert à rien en fait. Limite paradoxe quoi :p
(Pour faire simple le tuto en question, c'est "Appuies sur X pour renforcer tes arts" et "Menu->Équipe->Arts" et voilà fini, sans exagérer haha. Ils te balancent ça en pleine nature, après ça faut que t'ailles retrouver de toi même cette option dans les menus, dans des endroits dont j'avais encore jamais osé fouillé pour voir de quoi ils parlaient et surtout tester des trucs pour voir comment ça fonctionne exactement, à quoi ça sert vraiment. :p)
Enfin voilà, si ça c'est pas du putain de jeu de niche là :P
(encore une fois, j'dis ça d'un point de vue d'un mec qui est complètement nouveau à la série ! Heureusement, j'avais vite fait les bases du système de combat du tuto du Xeno Wii, le premier tuto du premier truc que t'expliques le jeu. Oui, parce que c'était expliqué dans l'épisode précédent mais pas celui-ci loul :p)

Enfin voilà, c'était les deux plus gros points dont je voulais parler :p

Spoiler

Edité par RemasteredLife le 13/01/2016 - 15:11
Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

Fatalordi, ton commentaire sur ta vidéo m'a drôlement ému.
Il reste encore des gens bien sur cette planète.