Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5739 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Sur ce, je m'en vais dévoltantiser mes chiottes. :V

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Les voltantiser ou les dévoltantiser :V ?

Portrait de Olaf Grosse Barbe
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940

Citation:
C'est un peu ça qui me dérange dans ce con de jeu : on t'incite à tout explorer mais si tu fais ça sans te limiter, tu te retrouves à ne plus avoir aucun challenge sur les quêtes secondaires ou principales surtout que les quêtes secondaires, ce que c'est chiant nom de dieu ! Y'en a quelques unes de sympa mais les machines blindées de dialogues chiants et useless qui ne consistent qu'en de la collecte de trucs que j'ai déjà récolté, c'est nul au possible...

C'est un peu ce qui me dérange aussi dans le jeu, le fait de te pousser a explorer les 5 continents comme Indiana jones.
L'exploration est vraiment superbe , tu as des panoramas magnifiques , et certains combats sont très cool, mais tu t'exp tellement facilement dans certains endroits que sa en devient ridicule, et ça peut malheureusement gâcher tout challenge au jeu.

Je crois surtout que sa vient de ma façon de faire les rpg , trop porter sur les à cotés et pas assez sur l'histoire.

Dans tout rpg je suis assez perfectionniste et dés que l'on me donne une zone avec un pourcentage d'exploration a monter jusqu’à 100 j'arrive pas a m’arrêter, tant que cela n'est pas fait.

Dailleurs dans xéno c'est ridicule de faire ce que je fais car , tu es obligé de revenir dans une zone pour débloquer de nouvelles choses, ce qui explique aussi que je suis déjà niveau 41 alors que le chapitre 6 n'est même pas entamé sur ma partie.

Pareil pour les quêtes de collecte, j'arrive pas à en comprendre l’intérêt, je le redis mais j'ai envie de tout faire dans le jeu , et sa en fait partie, mais je trouve sa tellement mal foutu , c'est du remplissage de durée de vie selon moi.

Alors quelques quêtes de ce style quand c'est pluto bien foutu OK , mais dans ce xéno c'est trés fatiguant, de revenir 50 fois dans la même zone dans l'espoir que pope l'objet tant convoité.

Ce ne sont que des défauts minimes , j'ai rien fait du jeu et je le trouve déjà très bon , mais cela aurait été proche de la perfection sans ces rajouts qui nuisent un petit peu a l’expérience de jeux. Enfin ce n'est que mon avis après tout , je pense que certaines personnes pensent totalement le contraire. ^^

Edité par Olaf Grosse Barbe le 12/01/2016 - 18:31

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Que Galbogga soit avec toi.

Que l'Ovah soit avec toi.

Citation:
Pareil pour les quêtes de collecte, j'arrive pas à en comprendre l’intérêt,

C'est pas un problème ces quêtes quand on explore comme toi normalement =V

Citation:
ce qui explique aussi que je suis déjà niveau 41 alors que le chapitre 6 n'est même pas entamé sur ma partie.

L'exploration tu peux la faire n'importe quand, le scénario aussi, mais rendu à un certain point ça va juste être ridicule tu vas rouler sur les boss. Y'a des priorités je pense juste que pour le coup t'as été trop foufou, avancer dans le scénar' c'est pas ce gacher le jeu, ça débloque des quêtes, qui généralement te mènent à des endroit que tu as pas exploré.
Si tu fait de l'exploration de taré sans demi mesure je pense que tu va avoir des redites évidente, et que tu va te gacher le jeu, ou en tout cas les missions principales.

Après vous jouez comme vous l'entendez ,évidemment, mais ça me choque des levels si haut avec un avancement si bas loul.
Suis je le seul ?
Eiki donne ton avis un peu là au lieu de te cacher derrière ta feuille de vigne =V

Edité par Phil Fish le 12/01/2016 - 18:40

Portrait de RemasteredLife
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338

Alors, petit débriefing vite fait en quelques points de ce que j'ai vu hier (3 heures de jeu environ) :p :

(à peu près dans l'ordre d'ailleurs)
(me suis arrêté quand t'as Lin ? Lyn ? Enfin la gamine qui nous présente les panneaux holographiques pour les missions et pour l'organisation des membres de l'équipe.)

-> Alors déjà, j'étais putain de surpris mais j'adore le chara design... J'sais pas, dans les trailers c'était limite horrible mais là putain, leurs yeux... Leurs yeux rendent putain de bien, j'adore ! Leurs couleur en plus... <3
-> omg... Tuerie. omg.
-> Un truc que j'ai remarqué dès le début c'est que le jeu est infiniment plus beau sur ma TV que dans les trailers.
Alors je sais pas si c'est une question de trailer dégueulasse ou le fait que j'ai plutôt une bonne télé mais putain que c'est beau, putain que ça rend bien. Vraiment à tous les niveaux...
-> J'ai pas trouvé NLA si dégueu que ça, bon après j'ai vu que l'entrée d'une porte et le quartier administratif.
C'est même pas mal franchement, ça m'a fait pensé à du GTA V oldgen en pleine nuit mais en mieux avec les effets de lumière et la présence d'ombres. Je m'attendais à bien pire vu les comms. :p
-> C'est incroyablement beau.
-> J'ai réalisé en jouant à ce jeu qu'il est parfaitement impossible à Zelda U (enfin il me semble) d'arriver ne serait ce qu'à la cheville de Xeno X.
-> Les décors, paysages de ce jeu sont tellement absolument sublissime, incroyablement magistraux qu'après ça va juste être impossible de jouer à un jeu normal derrière. Je vais tous les trouver extrêmement moche quoi. Truc de dingue ce jeu.
-> J'ai trouvé les musiques OK en elles même, en général, rien de ouf, rien de désagréable non plus. Mais elles collent toutes super bien au jeu ! L'ambiance est vraiment extra.
Bizarrement je préfère le thème de NLA nuit que le jour. (:p)
-> J'avais vu des comms qui parlaient des sous titres très très petits, alors oui effectivement c'est petit mais ça va encore, c'est lisible. (même si c'est limite des fois) Bon après, du coup, j'étais prêt à me défoncer les yeux donc ça va, pas de mauvaise surprise pour moi.
-> Possiblement mon jeu de la gen. Peut être futur gros fan du jeu et de la série etc... À voir, ça risque d'être intéressant. :p (à voir l'évolution)
-> Par contre, c'est absolument impossible pour moi d'accepter, inimaginable même dans les rêves les plus fous que ce jeu puisse avoir des décors aussi incroyablement complexes, verticaux et qu'on puisse y avoir accès. C'est juste impossible.
C'est forcément que du couloir, j'arrive pas à l'accepter, j'ai jamais vu ça, c'est forcément obligatoirement du couloir ! Du faux ! Du mensonge, rien que du mensonge, de l'illusion, une fois de plus ! Comme tous n'importe quel autre jeu vidéo !
Après toutes ces années, que ce soit chez PS, PC, XB, Nintendo, tous ces mensonges, faux espoirs et autres en continu.
Que ce soit du Zelda, du MGS, du Halo, du Rachet, du Jak,... tout et n'importe quoi, j'ai jamais vu ça ! C'est inimaginable ! C'est forcément faux !
À tel point que j'ai arrêté d'y croire, de rêver depuis bien longtemps...
Mais... Comme je l'avais prédis, c'est possible que ce jeu réalise un de mes plus gros fantasme de gamer ever.
La résolution de la plus vieille vision que j'avais sur le jeu vidéo futur quand j'avais genre 7 ans.
Et encore, c'est incomparable. Jamais j'aurai été capable ne serait ce que d'imaginer des environnements pareils...

...
C'est tout pour l'instant. :p
Ça me servira d'archive sur la création d'un fan de Xeno. (enfin je pense)

(Désolé si j'ai écrit ça à l'arrache vite fait, j'ai le haut du dos complètement qué-blo là et je peux pas trop rester droit sans bouger là, fait mal :s)

Petit EDIT, j'avais oublié un point :
-> Je pensais pas mais en fait, il y a de l'histoire dans ce jeu !
Je m'attendais à un jeu qui mise tout sur l'exploration, quasi aucune cinématique, quasi que du dialogue textuel non doublé etc... Mais non, pas du tout, j'ai vraiment surpris hier ! C'est plutôt bien mis en scène en plus, et les deux personnages qui te suivent sont vraiment pas mal du tout aussi pour l'instant ! Nan vraiment, j'étais vraiment très agréablement surpris, je m'attendais pas à voir ce genre de truc dans ce jeu.

Edité par RemasteredLife le 12/01/2016 - 19:22
Portrait de Eiki

C'est exactement ça. Si tu suis le cour du jeu normalement, tu complètes facile 60 % du frontiernav. J'en suis la preuve vivante :p . Rien ne vous empêche d'explorer après avoir fini le scénario, en sachant que ce dernier n'est clairement pas une finalité en soi. Le jeu te donne une liberté de ouf, certes, mais il t'aiguille suffisamment pour savoir quoi faire et les limites à ne pas dépasser. À savoir compléter un chapitre de l'histoire, puis toutes les quêtes en se baladant à droite à gauche pour atteindre les différents objectifs. Quand c'est fait, tu passes au chapitre suivant, et ainsi de suite. D'ailleurs, juste explorer ne devrait pas vous faire gagner autant d'xp. Vous devez sûrement niquer tous les streums sur votre passage, ou faire toutes les quêtes simples à la con. C'est pas possible autrement :V . Enfin bref, c'est pas forcément grave hein. Du challenge en endgame, y en aura encore si vous voulez. Et j'ai envie de dire, le jeu est quand même assez easy dans sa quête principal, donc c'est pas vraiment grave dans le fond :p .

Citation:
Eiki donne ton avis un peu là au lieu de te cacher derrière ta feuille de vigne =V

Mais je l'ai déjà donné avec ma liste des points positifs et négatifs :V .

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Mais je l'ai déjà donné avec ma liste des points positifs et négatifs :V .

Quand on met Tatsu en point négatif on est pas crédible =V
TATSU IS TATSU, POINT

RemasteredLife:

Et encore, Sylvanium et surtout Oblivia, c'est du design incroyable, mieux que primordia. Du Génie, quand on aime la cohérence d'un monde (majora's mask, Bioshock) et l'exploration (Xenoblade, Wind Waker) comme moi, ce jeu c'est le messie.

Edité par Phil Fish le 12/01/2016 - 19:21

Portrait de Eiki

Citation:
Quand on met Tatsu en point négatif on est pas crédible =V
TATSU IS TATSU, POINT

Je l'ai mis dans les deux, et j'avais bien expliqué pourquoi :V .

Citation:
Et encore, Sylvanium et surtout Oblivia, c'est du design incroyable, mieux que primordia. Du Génie, quand on aime la cohérence d'un monde (majora's mask, Bioshock) et l'exploration (Xenoblade, Wind Waker) comme moi, ce jeu c'est le messie.

Finalement, c'est les deux continents que j'ai pas aimés au début que je préfère maintenant. À savoir Primordia et Cauldros.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Je l'ai mis dans les deux, et j'avais bien expliqué pourquoi :V .

N'empêche que c'est le best perso ever pi c'est tout =V
Vais me faire un tshirt "tatsu is tatsu" tiens, comme "praise the sun" ce sera un cri de ralliement fort et plein d'espoir. =V
Citation:

Finalement, c'est les deux continents que j'ai pas aimés au début que je préfère maintenant. À savoir Primordia et Cauldros.

Bah je sais pas Cauldros est un peu too much je trouve
ça ferais:

Oblivia
Sylvanum
Primordia
Cauldros
Noctilum

Par contre Noctilum à la zone la plus ouf du jeu malgré ça, la fleur géante là. Mais elle est pleins de saloperie, trop chargé, j'aime pas esthétiquement.
Je suis le seul a avoir des textures très laides sur les murs des bâtiment de Cauldros tiens ?

Edité par Phil Fish le 12/01/2016 - 19:33

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Sylvanium, c'est le nom de l'élément Tellure en anglais. C'est SylvaLum avec un L !
Ça me rappelle quand je parlais des Marais Satori. ^^

Moi non plus je ne suis pas fan de Noctilum alors que cette zone est monstrueusement belle. Peut-être le côté baroque too much comme tu dis, et aussi le patchwork des différentes zones. Tandis que les autres continents sont très homogènes.

EDIT : je viens d'avoir une révélation de ouf ce matin : Ziggy de Xenosaga = David Bowie. C'est énorme ! :O

Edité par Fatalordi le 13/01/2016 - 06:46