Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5739 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Olaf Grosse Barbe
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Bonjour a tous.

Bon le bon papa Noel que je suis s'est offert Xénoblade Chronicles X pour Noel. Qu'il est ronron.

Trêves de Blabla je suis pas déçu de mon achat, le jeu est vraiment bon , les décors sont à tomber par terre , l'histoire m’intéresse et j'aime bien le système de combat à la fois simple et complet.

Petit bémol aux musiques de la ville et au poping constant.

J'en suis actuellement à une vingtaine d'heures de jeux, et je me pose certaines questions, il y a certaines subtilités qui m'ont sans doute échappées , tant le jeu est complet (trop ?).

Je penses que certaines de mes questions auront déjà étaient posées, mais pour être honnête j'ai un peu la flemme de lire autant de pages de publications pour trouver les quelques détails que je n'ai pas bien compris du jeu.

Voilà mes questions:

-Comme vous le savez déjà assez tôt dans le jeu on doit rejoindre une division, j'ai bien compris que chaque divisions à des responsabilités propres, pour ma part je suis harrier, et j'aimerai savoir ce que cela veut dire quand votre logo de division clignote à droite de l'écran , je n'ai aucune idée de pk le logo s'est mis a clignoter.

-Deuxiéme chose les sondes, alors j'ai bien compris que les sondes sont utiles pour récolter des ressources qu'il faut en mettre des spécifiques pour créer des chaines et ainsi booster la production de minerai et rapporter plus d'argents. En revanche je ne comprends pas comment obtenir plus de sondes spécifiques faut-ils les acheter ? Les gagner ? Finir certaines quêtes précises , j'ai un peu de mal à savoir comment faire le plein de sondes spécifiques.Par ailleurs , quznd je me rends dans une zone ou il y a possibilité d'en installer une , je ne peux pas le faire , car l’espèce d'halo rouge n'est visible nulle part.

- J'ai rien compris au quêtes d'escouades a part que c'est un sorte d'option online, si quelqun peut m'apporter sa science la dessus sa me dérangerai pas .

-Les quêtes d'amitié sont elles essentielles pour l'histoire ? ; Apportent-elles des bonus ou améliorent-elles les relations des membres de l'équipe ?

-Sur la planéte on trouve beaucoup de cristaux bleus ,qui sont souvent des objets utiles , je voulais savoir si il y avait moyens dans le jeu de savoir dans quel zone exactement on peu trouver tel tel matériaux de ce type pour accomplir des quêtes qui sont en rapport , parceque je me vois mal parcourir toutes les zones de la planéte a pieds pour tout retrouver.

-Enfin les inserts, servent à quoi ?

Voilà toutes mes questions, j'espère ne pas avoir été trop barbant, et que ce sont des questions qui ne sont pas revenus 50 fois.

Et merci d'avoir créer ce tpic sur ce jeu qui le mérite amplement.

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

@Olaf Grosse Barbe

1 - C'est pas quand ton bonus de division s'active? Pas certain mais me semble que c'est ça.

2 - Tu gagnes de nouvelles sondes soit via des quêtes, soit en récoltant des trésors (mécanique).

3 - Tu vois les instances PVE sur un MMO, bah c'est + ou - ça.

4 - Oui, oui et oui, elles sont pas essentielle à l'histoire mais elles t’apportent toutes de nouvelle skill, touts tes party member ont des skill unique que tu ne peux normalement apprendre, c'est là que tu les gagnes, certain te file même des blueprint pour des skell (H.B., Alexa et Bozé).

5 - Internet et ton ami.

6 - Les insert servent à donné de nouveaux attribue/statistique en + à ton équipement.

Edité par Novarek le 03/01/2016 - 15:00

Merci pour toutes tes réponses Novarek.

Je penses que ca va pas mal m'aider.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
J'en suis actuellement à une vingtaine d'heures de jeux

Ouh, mais t'es encore au tout début dis moi :p .

Ah oui j'ai même pas encore exploré 40 % de la première zone du jeu et c'est pas faute de farmer les monstres, et looter tout ce que je trouve.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
même pas encore exploré 40 % de la première zone du jeu et c'est pas faute de farmer les monstres, et looter tout ce que je trouve.

le pourcentage d'une zone c'est le "nom" d'un lieu découvert, les coffres trouvés, les sondes placées, les quêtes finies, et il me semble les tyran battu mais là pas sûre, donc concentre toi sur ça. En priorité les marqueurs de zone et les sondes, c'est quand même le plus simple.

Les halos de sonde sont généralement bien planquées, pas forcement en exterieur, pas forcement au centre le la zone.

Edité par Phil Fish le 03/01/2016 - 17:30

Citation:
Les halos de sonde sont généralement bien planquées, pas forcement en exterieur, pas forcement au centre le la zone.

Tu vois je savais pas que les sondes pouvaient être placées ailleurs qu'en extérieur.

Encore une info trés utile en plus de toutes les autres merci.

Edité par Olaf Grosse Barbe le 03/01/2016 - 17:49

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Tu vois je savais pas que les sondes pouvaient être placées ailleurs qu'en extérieur.

c'est quand même rare, mais si tu trouve vraiment pas un halo, soit c'est très en auteur, soit c'est en interieur.

Bon sinon je sais pas qui avait dit que les deux derniers chapitres étaient vachement long, mais j'espère qu'il est plus long au lit avec sa gonzesse, parce que bon, grosso modo 30mn chaque voilà quoi =V
Moi je m'attendais a un truc de taré genre dernier donjon bien long, 2h minimum, loul

Sinon, encore un référence bien appuyé par Tatsu sur Monado, repris par les personnages en mode incompréhension, et resouligné bien bien fort par tatsu.
Je met pas la phrase car sa peux spoil très légèrement le dernier chapitre.
Toujours est il que la version jap nous sort les même dialogues pour Tatsu (cette référence et celle du village frontière)

Pour moi, y'a aucun doute que les nopon de mira viennent de Monado, ou que mira est monado (pas bien compris si ils étaient natif de race ou natif de génération sur la planète). Trop d'indices, à ne pas confondre avec les easter eggs qui sont pas du BGround (c'est dur).

Edité par Phil Fish le 03/01/2016 - 19:00

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

Perso j'ai galéré au chapitre 10, mes persos étaient niveau 50 et j'arrêtais pas de me faire défoncer par le boss. J'ai dû, pour réussir, apprendre de fond en comble le gameplay ainsi que l'utilisation des équipements pour pouvoir être plus efficace parce que je suis trop fier pour diminuer le niveau du boss. Mais c'était franchement abusé.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Bah au moins, ça t'a obligé à comprendre le système de jeu justement, c'est le but :p .