Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5732 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MajorShadow
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Pour savoir si il est long: l'open world serait déjà plus grand que skyrim the witcher 3 et fallout 4 réunis.... Le tout avec un game play plus profond et plein de contenu, peut être jamais vu avant dans un rpg.... Je vois pas trop comment un "gamer" ne peut pas acheter ce jeu, m'enfin... ;)

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Après la taille de son monde n'indique en rien sa durée de vie :3

Portrait de MajorShadow
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484

C'est en partie vrai, mais là si on veut tout faire rien que pour se déplacer ça sera très long ;)

Au fait avis à ceux qui ont preco le collector de gamestop, ils vous ont pris l'argent ou pas encore ? Parce que moi non et ça me fait peur ...

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Aie confiance Rezard, aie confiance :p .

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Non mais c'est vrai quoi ... Rezard stresse pour rien :p . Il croit qu'il a affaire à un Xenoblade bis, mais pas du tout. X est construit d'une toute autre manière, et donne une grosse importance à l'exploration et au gameplay. Ça veut pas dire qu'il délaisse la partie scénario pour autant. C'est juste mis en place d'une manière différente. Y a plusieurs types et un paquet de sous quêtes qui développent tout ce qui est relationnel, personnages et background, et le fil rouge, c'est juste une succession de faits majeurs qui font avancer l'histoire. Ils ont viré tout le chichi, et ont tout foutu en annexe. L'un ne va pas sans l'autre, et pour profiter du jeu à fond, faut tout faire. Les quêtes annexes ont peut-être même plus d'importance que la quête principale pour tout te dire. On y apprend énormément de choses sur les conditions de vie des habitants de NLA, des aliens, des relations entre eux, des faits divers et j'en passe ! Le tout allant du burlesque à l'épique, en passant par différentes trahisons. Rassuré ?

Edité par Eiki le 09/11/2015 - 20:34

Portrait de Killa

Cet avocat de Monolith que fait Eiki.
Alors même Takahashi a reconnu publiquement qu'ils se sont chiés dessus pour l'histoire et que ça sera le gros point fort du prochain jeu :3

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Non mais tu dis de la merde. Il a juste parlé d'histoire plus consistante et plus mise en avant. Ça veut pas dire que celle de X est à chier. Et je me répète, l'histoire pour X, c'est pas uniquement le fil rouge. C'est tout ce qui est quêtes annexes également. Donc la provoc' à deux sous, on arrête. J'ai déjà bien du mal à rassurer tout le monde comme ça, alors n'en rajoute pas :p . Pour finir, Takahashi c'est un poltron. Tous les trucs que les japonais ( race à part niveau goût ) ont trouvé peu travaillés, il a acquiescé comme un sous-fifre, a dit qu'il en prenait bonne note et qu'il ferait plus d'efforts dans l'avenir. Pfiou !

Edité par Eiki le 09/11/2015 - 20:34

Portrait de Killa

De toute façon chaque fois que Takahashi fini un jeu il dit que c'était de la merde et qu'il fera mieux la prochaine fois.
Genre Xenoblade était la beta de Xenoblade X et ici il a rapidement parlé de Xenoblade X comme étant son premier projet HD servant de base pour la suite.

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Et Rizard, t'en fais pas pour les quêtes, ils ont rectifié le tir par rapport à Xeno Wii où effectivement c'était le spam de quêtes sans profondeur, très rarement scénarisés! Sur XcX il y en aura surement pas 400 mais ils sont bien scénarisés.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
Alors même Takahashi a reconnu publiquement qu'ils se sont chiés dessus pour l'histoire et que ça sera le gros point fort du prochain jeu :3

T'abuse là. ^^ Il a juste dit que pour la prochaine fois, il créerait le best scénario ever pour faire taire les chialeuses de ce jeu-ci. :p

Mais je suis d'accord avec Eiki. Le scénario principal est allégé mais il est parfaitement cohérent avec le reste du jeu qui compose un énorme background. On est d'accord que Monado était très moyen à ce niveau.
On ne l'a pas assez répété visiblement. :V

Je suis quand même intéressé par le scénario pour voir la gueule des boss. Parce que je crois que je me suis spoilé lors du live de la PAX et ça déboîte sévère.