Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5771 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Euh...hum...mouais. Y a pas une troisième fille dans l'équipe?

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Il y en a pas mal qui peuvent rejoindre ta team au fil du jeu.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

Punaise. J'ai implosé en voyant l'image xD .

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

haha pas mal la photo. ^^
Mais sérieux j'espère qu'on pourra se taper Elma à la fin parce qu'un Xeno sans baiser (dans le sens du bisou hein ! :p ), c'est pas un Xeno.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

C'est mieux que de voir l'autre face de pet de 13 piges en maillot

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Moi y a un truc que je trouve dingue avec le premier xenoblade c'est que partout j'entends que c'est le meilleur rpg des dernières années etc mais bizarrement je ne me suis jamais fais spoiler le scénario alors qu'on m'en parle tout le temps, j'ai vraiment aucune idée de quoi ça parle, alors que pour la plupart des autres jeux rpg jap en écoutant les gens je me fais une idée de la trame scénaristique. Le scénario est vide ?

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

D'après toi si c'est le "le meilleur rpg des dernières années"?
Non mais sans dec :V

le scenario est bien trop complexe (et LONG PUTAIN, c'est infini) pour pouvoir être résumer. et puis surtout y'a beaucoup, BEAUCOUP de twist et de Deus-EX machina(DE OUF) donc pour pas spoil bonjour,(enfin c'est pas si hard en vrai mais bruh pour se retenir)
Lire le dos le la jaquette est sans doute le best des résumer!

Edité par Mrmindwaves le 30/04/2015 - 02:57

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Le scénario de Monado est sympa mais manque de maturité par rapport aux autres Xeno.

En gros c'est une guerre millénaire entre les humains et les machines, sur 2 titans. Le héros obtiens l'épée Monado qui lui dit d'aller tuer les méchants au sommet de son titan. C'est ce qu'il fait dans la première moitié du jeu. Et à près c'est twist à gogo. Le scénario devient très intéressant, au détriment de l'exploration.

Le scénario est original et la mise en scène est superbe. Seuls les personnages sont typés shonen mais c'était voulu. Ce ne sera pas le cas dans XenoCross.

Edité par Fatalordi le 30/04/2015 - 06:14
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

C'est parce-que Xenoblade n'est pas marrant à spoiler. Pour ses aînés, c'est une autre histoire :p .

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

J'ai vu ce retour, là sur les forums GK d'un type qui a le jeu sur sa console japonaise, lisez-le si vous le souhaiter :

Type de Gamekult a écrit:
Petit retour sur Xenoblade X apres quelques heures de jeux.

C'est un jeu qui va deplaire mais qui est exactement ce que j'attendais.

Les combats sont plus brouillons que dans Xenoblade, les ennemis sont plus nerveux et plus nombreux avec beaucoup de LLL territoriaux a cote des monstres aggressif, ca oblige un minimum a faire attention mais on comprend pas forcement bien tout ce qui se passe parfois. Je meurt beaucoup plus que dans Xenoblade a cause de ca, mais la mort n'a aucune consequence donc OSEF.

Le cast et le design c'est Tri-Ace qui rencontre Xenosaga, ca va deplaire mais moi j'aime beaucoup donc c'est cool. J'ai meme reussi a faire une tronche correcte au hero. Autrement c'est niais surtout avec ces merdes d'etronpon, fallait pas se sentir obliger de les remettre dans celui la ... Bref du Jrpg 2015 classique, rien de plus ou de moins.

L'OST est assez destabilisante mais agreable avec des morceaux de rock, de hip hop ou de pop en plus des titre d'ambiance.

C'est bavard, tres bavard mais en meme temps certaine chose restent tres peu explique et c'est franchement brouillons par moment. Il y a une tonne de fonction et de chose a faire, c'est assez opaque par moment mais rien de grave.

Graphiquement c'est soit laid soit beau, ca depend des moments, de l'eclairage et des lieux. Il y a vraiment des endroits qui brulent les yeux de laideurs quand d'autre font un effet Le clipping est scandaleux meme avec les packs de textures, le framerate a pas de probleme pour l'instant, le hero traverse les vehicules en mouvement et les monstres comme si ils n'existaient pas, ridicule en 2015.

Je ne suis pas encore a 10h de jeu mais pour l'instant c'est tres cool, exactement ce que j'attendais et bien mieux que Xenoblade. Mais avec le 5 qu'a prit Phantasy Star Nova, je vois pas comment Xenoblade X pourra depasser le 6 sur GK sachant que les deux jeux sont extremement proche pour tout ce qui est histoire, design et ambiance et structure.

Edité par Konann le 30/04/2015 - 08:50