Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nathan-5779
A rejoint: 28 février 2013
Contributions: 107
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Oui! Pour Skyword Sword Nintendo a surtout voulu diversifier le gameplay ! Avec le fameux Wiimotionplus , perso je trouve ça pas mal mais ce n'est pas encore parfait ! C'est vrai que la jouabilité est très importante pour un JV , j'en suis conscient mais pour moi dans un Zelda ce qui compte c'est avant tout la richesse de l'environnement, l'originalité de l'univers, le scénario etc..

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
richesse de l'environnement,

Ahahah.

Citation:
l'originalité de l'univers

ça encore ça va.

Citation:
le scénario

ça peut encore aller.

Portrait de Nathan-5779
A rejoint: 28 février 2013
Contributions: 107

Tu marques un point xD! Bon j'avoue que j'ai citer certains points a la va vite sans forcément argumenter! Bref je suis d'accord sur le fait que le scénario est correct ainsi que l'originalité de l'univers! Mais sérieux! Tu visite les lieux, les îles, les villes , les villages etc.. Nan mais sans déconner, c'est vide extremement vide. Je trouve que ce jeu manque de richesse, de magie, d'âme. Je ne sais pas vraiment comment te le dire mais en gros quelque chose cet esprit qu'on trouve dans les précédents opus et qu'on ne retrouve plus dans cet épisode. On n'a plus la liberté qu'on avait avec le Lion Rouge dans Wind Waker et Epona dans Ocarina of Time. Cette sorte d'Open World ou tu es assez libre tu peux faire pleins de choses intéressantes! Mais la les donjons se répètent, les boss sont vraiment médiocre et je trouve les personnages pas attachants! Comme Fay et Ghirahim!

Portrait de MrForst11
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863

Nintendo c'est trop concentré sur le maniement à la wiimote que sur l'univers de cette épisode enfin c'est mon impression...

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Nintendo c'est trop concentré sur le maniement à la wiimote que sur l'univers de cette épisode enfin c'est mon impression...

Pour moi l'univers est justement la grande force de ce jeu, avec le maniement. Le jeu a des défauts mais l'univers et le maniement m'ont permis de largement les ignorer.

Edité par Pasaiyen le 01/05/2013 - 14:24

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de MrForst11
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863

Ce jeu est bon mais les truc que j'ai pas aimé sont.

Déjà le méchant Giharim que je trouve euh très spéciale...
La plupart des créatures comme les créature de la forêt ou les taupes que je trouve un peu moyen
les boss sont décevant à part certain qui sortent du lot comme la statue aux multiples bras ou la créature en pierre qu'il faut bombarder de bombes
Le coté recyclage à certains moment du jeu comme affrontement avec le scorpion géant ou l'impression de faire deux fois le même donjon (celui de la lave)
Les phases en oiseaux que je trouve sous exploitées
Cette assistanat avec Fay assez lourdingue
Le final boss qui est pas mal mais aussi le boss que j'ai le plus rapidement vaincu le plus rapidement de la série (une fois que ta compris la subtilité s'en est fini de lui et très rapidement).

Et comme je l'ai dit avant avec l'univers, aucuns personnages ne m'a vraiment marqué (Si zelda avec son gros pif mais je préfère ne pas rester trop longtemps sur ce sujet)

L'ambiance du jeu m'a vraiment conquis avec ces musiques sympatoches, cette épisode propose aussi des moments génial comme le monde du désert que j'ai adoré du début à la fin mais aussi le seul environnement que j'ai aimé.

En bref c'est un bon opus de la série mais pas un indispensable de la série.

Edité par MrForst11 le 01/05/2013 - 14:48
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Tiens, le voilà ton topic, blund.

Portrait de -Blund-
A rejoint: 5 juin 2013
Contributions: 7

Ouai encore merci Question.

Si tu veux frôler la perfection, passe à côté de moi.

Portrait de -Blund-
A rejoint: 5 juin 2013
Contributions: 7

Citation:
L'ambiance du jeu m'a vraiment conquis avec ces musiques sympatoches, cette épisode propose aussi des moments génial comme le monde du désert que j'ai adoré du début à la fin mais aussi le seul environnement que j'ai aimé.

Moi aussi j'adore les musique surtout celle de la lyre quand on fait les épreuves où il faut rammasser les larmes de courages.

Si tu veux frôler la perfection, passe à côté de moi.

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Est-ce que par hasard certains d'entre vous sauraient si la "quête" pour obtenir le quart de cœur dans la Citrouille Perchée a un bug ?

Je crois bien que le chandelier ne tombera pas (plus ?). Je suis honnêtement à deux doigts de laisser tomber ce jeu, j'ai l'impression d'avoir perdu 37H pour rien, à aller de problème en problème. À chaque fois que je commençais à me dire "ah oui pas mal", boum, une phase à la con.
Si en plus on se paye des bugs, bon, va pas falloir pousser non plus :p

Surtout que j'avais jamais mis les pieds sur cette île, je n'aurais pas pu le récupérer plus tôt, ce n'est pas comme si j'avais "activé" la zone à un moment donné.