Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kirua zoldik
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 6
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

une chose que nintendo devrait faire dans ses jeux : plusieurs modes de difficulté. car là on se retrouve dans des jeux avec des difficultés soit bidon soit moyen, mais jamais difficile. il faudrait changer ca je pense

assassin de du clan zoldik

Portrait de OkamiJ
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 477

Je ne suis pas d'accord. Majora's Mask est plutôt relevé en terme de difficulté, à condition de jouer sans soluce. Nombre de jeux Nintendo proposent du challenge.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Quêtes secondaires c'est un bien grand honneur pour les Zelda non?! Là je me mets à "The Witcher 2" pour comprendre si ça existe vraiment, en dehors de "Red Dead Redemption"... ah il y a peut-être ME2 et DExHR aussi... Les collectes ne sont pas des trames secondaires mais des comble trou, des bouffes temps. ZWW et ZMC en sont les pires exemples! J'ai très peu touché à "Xenoblade Chronicles" et au RPG en général...

J'ai confiance pour le prochain pour le concept plus proche de la concurrence. Peut-être que les développeurs de Nintendo en ont marre de ne pas faire d'aussi grands jeux d'aventure que la concurrence? Il faut juste qu'ils renouvellent sérieusement ennemis et populations, AGRANDISSENT les horizons (pas revu depuis ZOOT selon moi), et me vire cette fichue musique des maisonnettes de 1999!

On n'est pas près de revoir un ZMM, avec cette affreuse direction! Je me le réserve pour la fin.

Portrait de kirua zoldik
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 6

si tu parles des jeux avec de vrais quêtes secondaires, je ne peux que te conseiller skyrim. des vrais quètes secondaires comme des guildes ou encore des explorations toutes plus belles les une que les autres ! et en plus on a pas le sentiment qu'ils ont rajoutés ça juste pour rallonger la durée de vie, mais ils se sont fait plaisir à travers une multitude d'environnement !

Edité par kirua zoldik le 16/02/2013 - 21:37

assassin de du clan zoldik

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Ah oui bien sûr mais j'adhère pas à la jouabilité!!! J'ai vu des vidéos et j'aime pas mais merci!

Portrait de SteveHead
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966

Le troll test que j'ai fait sur ce jeu résume a peu près tout ce qu'il y a à savoir :p

Portrait de FlyBirdGolden
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944

Moi en tout cas, j'ai peur de ce qu'ils vont faire sur la Wii U, espérons que ce sera cool ^^. J'attend vraiment de voir comment ils vont utiliser le pad de la Wii U et le mettre à profit ( et j'espère qui vont pas faire comme avec le Wii Motion plus et complètement raté les énormes possibilités offertes par l'objet ( je parle du pad, hein, pas du Wii Motion plus même si ça pouvait clairement être mieux))
Après c'est clair que niveau quête secondaire, pour moi SS et Skyrim c'est le jour et la nuit: d'un côté t'as Skyrim, le jeu qui pour moi reste la grosse claque de 2011 et que j'adore tout simplement, justement pour ces quêtes énormes et qui n'ont pas du tout l'air rajoutées, de l'autre t'as SS ou les quêtes t'aident vaguement à avancer et sont presque plus illogique les unes que les autres ( en replaçant dans le contexte c'est carrément n'importe quoi: le voyant te demande quand même d'aller chercher une putain de boule de cristal sous les nuages, là ou personnes n'est censé pouvoir allé, et toi comme un con bah t'y vas. Sur le coup ça m'a fais rire, mais dans certains autres zelda, y a pareil. On va pas épilogué ^^) et qui ne font que rajouter une pseudo durabilité au jeu, pour moi complètement artificielle.
Bref, je trouve que ce jeu est quand même sympa, mais je pense clairement qu'y avait juste un truc énorme à faire, et je sais pas y a un truc qui a pas bien fonctionner, mais y a des défauts qu'on pouvait clairement éviter.

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Anonyme 03
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805

Tori wrote :

Citation:
Moi je défend toujours les design des pnj, du moins ceux de TP qui participent mais complétement a l'ambiance et je trouve que c'est un bon point du jeu, quoi qu'on en dise, (je parle globalement des zelda/de TP) le soucis de SS, c'est surtout, je pense, les tiki/mogma.

J'ai du mal à comprendre comment on peut défendre le design des pnj dans les Zelda ( 3D en l'occurrence ), je les trouve tous plus foireux les uns que les autres... Dans TP ils n'ont juste aucun charisme, je dois être honnête je ne me souviens quasiment ( pour ne pas dire pas ) de la gueule d'aucun des pnj de tp. J'ai de vagues idées en tête, mais pas de souvenirs précis, rien ne m'a marqué. Même pour WW c'était meilleur. SS c'est pareil, je trouve ça pourri... Après c'est pas le plus important du jeu certes, mais rien n'oblige Nintendo à les travailler davantage... Ils sont vraiments trop bizarre / en décalage avec tout le reste. C'est peut-être volontaire de leur part mais j'accroche pas et trouve ça nul :/

Je ne parle même pas des épisodes DS... Notamment dans PH, dans lequel même Link a une tête de retardé.
Au moins dans les épisodes 2D ça passait largement, je me souviens d'énormément de personnages.

Edité par Anonyme 03 le 17/02/2013 - 21:25
Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Pourquoi ils devraient forcément être beaux/classes, les PNJ ?
C'est un peu diktat de l'ère 3D ça, maintenant qu'on voit tout, de très près, on veut forcément que ce soit beau/classe/présentable, alors que quand c'était en 2D on en avait rien à carrer puisqu'on voyait rien et qu'on projetait notre imagination. C'est pas une critique, mais c'est je pense en partie ce que je regrette de l'ère 2D, sa puissance imaginative. Tu devais beaucoup interpréter ce que tu voyais, maintenant tu vois tout de suite si c'est beau ou moche. C'est plus frappant pour les saga comme Zelda qui sont à cheval sur les deux époques.

Mais c'est rare les personnages moches, qui ne sont pas moches parce qu'ils sont méchants ou dont la laideur n'est pas signifiante. Des personnages juste moches, comme on en trouve dans la vie de tous les jours.

Mais ça n'a pas commencé avec les épisodes 3D je trouve, on s'en rend moins compte par manque de recul mais ça a toujours été la marque des Zelda. Tu regardes Aghanim, il ressemble à rien. Ganon ? Le cochon géant ? Il est beau/classe/présentable ? :p
Depuis sa première apparition il ressemble à rien.

Cette laideur, pour moi, c'est très lié à l'univers Zelda. Il y a des personnages dont le design fait peur dans les opus 3D : la grosse femme aux chiens, l'homme aux masques, les travailleurs d'OoT/MM, les trois-quart des PNJ sont terrifiants !
Et à côté de ça, tu as les exceptions, Saria, Malon, Kafei, Anju (globalement les personnages féminins s'en sortent mieux, la laideur est surtout masculine dans les Zelda :p)

Mais tu as quand même une bonne part de l'humanité dans Zelda qui est visuellement laide. Personnellement je préfère y voir quelque chose dans la symbolique du jeu que simplement me dire : mais à quoi pense Nintendo ? Parce qu'il y a des personnages, tu peux pas te dire qu'ils ont foiré son design, tu peux pas croire qu'ils puissent penser que le design plairait, alors il doit bien y avoir une intention derrière.

Je n'y ai pas spécialement réfléchi et j'ai des souvenirs trop flous en tête pour trop d'épisodes, mais ça fait longtemps que je me dis qu'il doit bien y avoir quelque chose sous toute cette laideur ! Quand je me referai tous les épisodes, j'essaierai d'y jouer avec cette idée en tête.
C'est quelque chose d'ailleurs qui m'avait pas particulièrement marqué la première fois que j'ai découvert OoT, mais plusieurs années après quand j'ai repris le jeu et en ayant fait MM, ça m'a sauté aux yeux.
Ganon par contre, depuis l'écran de game over, je l'ai toujours trouvé horrible.

Portrait de Icethrow
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424

Concernant les design des PNJ dans Zelda, n'oublions pas que Nintendo s'inspire de d'autres oeuvres pour enrichir son univers. Alors certes on a pas le droit à des beaux gosses, mais ils ne sont modélisé au hasard.
Je pense aux races d'OOT, tout droit sortient de l'univers de Tolkien. Les Zora faisant référence aux elfes, les gorons aux nains (d'ailleurs les Gorons sont une race de nain dnas la mythologie scandinave) et les hobbit pour les kokiri. Un autre exemple, Jehd dans TP fortement inspiré de Daniel Jackson dans Stargate avec en prime la même histoire. Des exemples il y en a à l'appel.
Dans SS, j'avouerais ne pas avoir avoir compris les références utilisées, mais bon...
Il y a des persos réussis dans les épisodes 3D (le lion rouge, Linebeck, le vendeur de masque, Ganondorf (enfin je trouve que dans OOT, il en imposait), etc...) et d'autres qui le sont forcément moins (Xanto était vraiment moche par exemple)(mais ça je peux dire que c'est pareil dans la réalité et ça concerne surtout les PNJ tertiaires voire quaternaires).