Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Bubulle
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 33
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Fay est du même genre que Navi. Seulement, elle est plus charismatique, plus bavarde, et elle sert quand même à pas mal de choses (en dehors du fait qu'elle est quand même l'âme de la Master Sword, rappelons le): la détection par exemple, est très utile dans le jeu. Quand elle appelle le robot pour aider Link à emmener des choses à Célesbourg, ça aussi c'est utile.
Navi, elle, ne servait vraiment à rien. Elle accompagnait mais n'aidait pas, c'est pour ça que je pense que c'est le guide le plus inutile de la série.

Sinon globalement, je pense que Skyward Sword est un bon jeu...même s'il m'a déçue à plus d'un titre. D'abord niveau graphique, même pour de la Wii, je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux. Ensuite, la première partie du jeu est quand même un peu longuette et pas franchement passionnante. Heureusement, ça devient plus intéressant par la suite quand on se met à la recherche des trois flammes et tout...
C'est un peu la marque de fabrique des Zelda: le début est toujours plus ennuyeux que la deuxième partie de l'histoire. Ça se vérifie dans tous les épisodes, même Ocarina of Time: reconnaissez que les trois donjons du début sont loin d'être les meilleurs. À partir du temple de la forêt, ça devient nettement plus intéressant.

CA Mario Kart Wii - 3868-9157-5478
CA 3DS - 1375-7645-0700

Portrait de Mariostars5
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 490

On peut dire que Fay elle fay chier

*prie pour qu'on rigole de son jeux de mot ^3^*

Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...

Portrait de Bubulle
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 33

J'ai vraiment failli faire cette blague, mais je l'ai trouvée trop facile. Cela dit, je suis contente que quelqu'un ait osé la faire ! :D

D'ailleurs Fay...il me semble qu'en anglais ça se prononce "Faï", puisque ça s'écrit "Fi".

C'était la minute culture du jour.

CA Mario Kart Wii - 3868-9157-5478
CA 3DS - 1375-7645-0700

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

fay > navi niveau chiantaison parce que Navi intervenais pour ne rien dire que trés rarement, et de plus en plus rarement au fur et a mesure du jeu, fay elle te fait chier jusqu'au bout sans que tu lui demande rien

sinon pour en revenir au fait que la structure de zelda change dans celui ci, oui, d'accord, mais si c'était pour faire un monde linéaire...

comme je le redis dans mon commentaire y'a trois pages, on était habitués a des zelda moins linéaire, c'était plus fun, la on nous case dans un couloir avec juste des zones assez grande pour passer 4 heure a trouver des tikis ou des notes de musiques, c'est dommage

oui le ciel c'est fun, mais je compare quand même a wind waker, wind waker y'avais que la mer mais elle était imense, imense, c'était incroyable, j'avais été surprise mais tout du long du jeu, et c'était tellement agréable, nintendo avais reussit a te donner un véritable plaisir de voyager/naviguer, sans parler des quetes annexes, de la liberté que tu acquiert au fur et a mesure pour finir une liberté total, bref

je pense que la comparaison est partinente, et même si la storyline de SS est inovante comparé aux autres zelda (sa structure entre donjons-autre) mais si c'est pour regresser niveau plaisir de jeu c'est dommage :x

concernant les énigmes c'est vraiment étrange car y'en a des a s'arracher les cheveux (et pourtant "évidente" quand on a trouver comment faire) et a coté t'as 80 moyens de trouver une solucion a l'interieur même du jeu
je sais pas si c'est juste mal dosé, si nintendo voulais casualisé sans rendre les choses trop facile, enfin y'a trop peu d'énigme mais heureusement lanelle et son puzzle géant est un bon gros morceau du jeu ^^

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Citation:
Seulement, elle est plus charismatique, plus bavarde

Plus charismatique... Ca reste à voir, je trouve qu'elle marque un trop gros contraste avec le reste de l'univers et en plus sa façon de parler à la manière informatique lui donne vraiment un côté robot au quel on ne s'attache pas. Bonjour le charisme. :)
Par contre pour "plus bavarde" on est d'accord mais est-ce pour le bien ? Il n'y a que très peu de temps où elle intervient pour dire quelque chose d'intelligent et quand tu bloques sur une énigme elle ne t'aide parfois même pas. A quoi servent ces conneries de probabilité ? A quoi sert le fait qu'elle te previenne que tu n'as plus que 3 coeurs alors que tu le vois et tu l'entends ? A quoi sert qu'elle te prévienne quand tu n'as plus de pile de façon super lente et qu'on ne peut pas passer?

Citation:
Quand elle appelle le robot pour aider Link à emmener des choses à Célesbourg, ça aussi c'est utile.

Mouais là je suis pas convaincu. :p C'est la tournure du scénario qui veut ça.

Citation:
oui le ciel c'est fun, mais je compare quand même a wind waker, wind waker y'avais que la mer mais elle était imense, imense, c'était incroyable, j'avais été surprise mais tout du long du jeu, et c'était tellement agréable, nintendo avais reussit a te donner un véritable plaisir de voyager/naviguer, sans parler des quetes annexes, de la liberté que tu acquiert au fur et a mesure pour finir une liberté total, bref

Yep on est d'accord. C'est vrai que cette immensitude de l'océan était au coeur du jeu ce que le ciel de SS n'est qu'un détail en fait. D'ailleurs cette grandeur peut paraître assez ennuyante au début du jeu quand les tornades ne sont pas encore maîtrisé mais ensuite c'est que du fun.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

boh je sais pas, je pense que tout le monde s'attendais a mieux pour le ciel, c'est compensé par le nombre de temple/longueur de la trame principale (d'ailleur parfois longue/durée de vie artificielle avec les phases d'exploration pas toujours bien sentis) mais c'est dommage ça semblais être le coeur des trailer y'a tout un patapouet un debut ou t'as qu'une envie c'est de poke ton piaf bref j'ai pas compris pourquoi mettre l'accent pour nous offrir une experience assez, ridicule, j'ai envie de dire ^^;

Portrait de Yggdrasil IX

Surement une technique commerciale pour faire vendre le jeu : vous avez aimé WW ? Redécouvrez Zelda mais cette fois ci dans les airs. Sauf que ce dernier ne représente qu'une petite partie du jeu et donc une déception pour ceux qui attendaient ça, un peu comme la pub de FF XIII tourné vers Gran Pulse alors que ceci ne vient qu'après la moitié du jeu et que ce n'est pas forcément lié à la quête principal.

Je pense qu'une bonne partie aurait aimé un ciel plus vaste au détriment d'un temple ou deux. Surtout que les premiers temples ne sont pas vraiment les plus travaillés, ni les plus intéressants.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

hm je pense pas que nintendo ai fait ça uniquement a but commerciale

je veux dire, ils on toujours pris des risques avec zelda ou des fois avec mario (WW était un risque réussit, mario sunshine, risque réussit pour moi en tout cas, TP avais sa part de risque aussi) fin innovations ou risques selon le point de vue, souvent les deux, SS est un risque aussi, je vais pas dire que c'est louper, mais je crois qu'ils auraient du se risquer plus, j'ai l'impression que le ciel est un échantillon, qu'il devais y'avoir plus, mais qu'il se sont pas risqué a plus

enfin peut être que je me trompe ^^ mais le manque de quêtes annexes qui était pourtant un élément clé de tout les zeldas, ça m'as vraiment manqué je peut pas me résigner a penser que 10 quêtes annexes (c'est peu) c'était voulus :x

Portrait de Yggdrasil IX

Je ne parlais pas de l'intérieur du jeu et des prises de risques mais plutôt de la publicité faîte autour du jeu ;). Bien sûr c'est bien qu'il l'est mis mais comme tu dis le fait qu'il n'est pas exploité fait que c'est juste un détail et que tout cela aurait pu largement être meilleur.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

oui mais par exemple dans les pubs de WW il avais bien mis le risque du graphisme et co en avant et ça avais vraiment "impréssioné" ou en tout cas marqué tout le monde, tout le monde en parler "wtf le prochain zelda" faut dire qu'avant ça, les deux seuls zelda 3D utiliser le même moteur physique/visuel donc c'était presque un renouveau complet de la serie, en tout cas c'est l'impression que ça donner

je pense que pour SS ils on voulus donner l'impression aussi d'un truc tout a fait nouveau, inédit, dans la saga, et peut être que tu as raison de ce point de vu la, ils on accentué quelque chose qui est "ridicule" au final dans le jeu globale

ouai en fait j'ai écrit mon blabla sur ce post et je me suis rendu compte que le coté "commerciale" dont tu parler était sûrement justifié (enfin ce que tu dis est justifié)
mais autant avant il y'avais une verité et on était agréablement surpris autant sur ce zelda on est surpris mais deçu, et ça me deçoit de savoir que ça ai pu jouer niveau marketing/qu'on ai jouer avec mon impatience alors que pour moi, grosse naive que je suis, nintendo dois rester une boite cultivant le fun, principalement, et donc ne dois pas tenter d'impressionner si il y'a des risques de déception

mais j'avais bien compris aussi que tu parler uniquement vis a vis des trailer, desolée si j'ai donner l'impression du contraire^^