Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros 4 : The Sexy Witch is back!

Pas du tout d'accord avec toi RemasteredLife ; ce sont des styles bien différents mais Nomura n'a pas du tout bâclé son dessin, c'est même très réussi. Et pourtant je suis le premier à chier sur ce mec pour plein d'autres raisons, juste que son coup de crayon est très classe.

Ouah sinon quand on lit ça :

Citation:
For real tho, R.I.P. to all the Geno fans. That was legit heartbreaking and I don't even care about the character.

Euh... je sais pas, c'était genre impossible que Geno soit jouable un jour dans Smash Bros, le coup du costume c'est une énorme fleur faite aux fans, et il y en a qui y voit quelque chose de décevant ? Incroyable ce qu'on peut lire, les gens sont fous :o

Edité par Themaziest le 16/12/2015 - 01:34

ざわ... ざわ...

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

J'ai un pincement au coeur quand je réalise que ça y est... C'est fini, le roster est complet et le jeu est ter-min-né.
La communication sur ce jeu a été gérer à la perfection avant pendant et après la sortie. Dommage pour certains leaks qui ont totalement détruit la hype pour certaines annonces (comme Ryu).
Fini les leaks hasardeux, fini l'attente, fini les mini-indices dans chaque N-Direct, fini.
Je vous donne RDV dans 5 ans pour le prochain Smash, avec ou sans Sakurai...

Edité par jonaq le 16/12/2015 - 01:40
Portrait de RemasteredLife
Contributions: 338

Je ne parle pas des personnages "en eux-mêmes" (ou du "coup de crayon") ... Je parle plus du fait que les personnages, à part le duel Link VS Cloud, soient mal inclus : Ils sont très "individuels", n'ont aucun lien entre eux (ils ne se touchent pas par exemple, pas d’interaction) et le fait qu'ils aient l'air placé là juste comme ça (comme par exemple le Kirby où on sait pas où il va et le Mr.G&W qui sert juste de remplissage pour le coin supérieur gauche.) C'est pas terrible et forcément dommage...

Et je parle aussi du fait qu'il n'y ait aucun fond, pour le coup ça fait plus penser à un dessin vite fait, fait pour un fan rapidos lors d'une séance de "dédicace".

Après le reste est cool hein. :p
C'est juste qu'on voit très clairement que le mec de PG a "légèrement" passé plus de temps à planifier et à faire son illustration. Il y a vraiment mis du sien.

Edité par RemasteredLife le 16/12/2015 - 01:47
Portrait de Themaziest

Un style te dis-je :

Spoiler

ざわ... ざわ...

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Je sais que beaucoup attendaient Bayonetta du coup j'imagine que vous êtes comblés. :p

Personellement je suis assez déçu vu qu'aucun des persos DLCs ne me parle plus que ça au final. Cloud je m'en fous un peu, Bayonetta aussi, et la merde de Fire Emblem n'en parlons pas. D'ailleurs autant je vous vois halluciner sur Bayonetta, autant c'est pas elle qui m'inquiète le plus, lol. Bayonetta elle a l'air très technique surtout, sans doute très bonne, mais demandant une grosse maîtrise pour être bien utilisée. Corinn là ça a l'air d'être la fête par contre... Une portée débile, des ailes, un projectile qui paralyse, et ce coup qui se plante dans le sol qui a l'air de faire le café. Un espèce d'hybride Roy-ZSS-Shulk... Il a de quoi faire peur ce perso, moi j'attends vraiment de voir ce qu'il donne in game, voir un peu sa frame data notamment. Si la frame data est bonne ça va être ridicule.

Enfin bref, un peu dèg que ça se finisse comme ça, c'est comme à la sortie du jeu, j'ai aucun des persos que j'attendais au rendez-vous. Je me faisais pas trop d'espoirs pour eux, mais pas de Snake ou de Banjo, par exemple, pas de Simon Belmont, ou de Rayman, etc. Juste des persos dont je me moque, m'enfin on peut pas plaire à tout le monde. :/

En espérant quand même qu'on aura quelques DLCs en plus malgré tout, par la suite, si tout se passe bien, qui sait.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Bayonetta bordel de cul !!!!!!!!!!!! Chui en train de mater le truc en direct, c'est énorme ! Par contre, le sondage smashbros c'est des conneries du coup j'ai l'impression, non xD ? Même si j'avais moi même voté Bayo et Paper Mario :V .

EDIT : Putain, ils ont vraiment été super fidèles pour le moveset bordel.

Edité par Eiki le 16/12/2015 - 16:41

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Putain quand j'ai apprit la nouvelle je me suis dit "oh putain y a du Eiki qui va mouiller" :-p

Bon bah c'est miss P* qui est dedans... Qu'est-ce que j'en pense ? Même si je déteste au plus haut point Bayonetta je dois avouer qu'elle tranche violent avec la majorité du casting et qu'elle peut vraiment apporter beaucoup de choses.

J'ai pas joué à Bayonetta 2 donc bon j'ai pas grand chose à dire d'autres. Je pense que les critiques des fans vont mettre la communauté à feu et à sang :-p

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1181

Bon eh bien, à dans 5-6 ans pour les spéculations sur Smash 5.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Mes impressions sur Cloud :

Un perso bien équilibré, son moveset fait malgré tout un peu Marth camouflé sur certains coups (le B side qui est le même en mieux et plus stylé, le upB le même en mieux)
Plus généralement, Cloud fait TRES TRES MAL, genre vraiment très mal. Ses aerial sont ultra puissants, font énormément de dégâts, et éjectent loin. Son Fair fait aussi office de Spike, aux côtés du Bair. (Le upB peut aussi spike à la deuxième pression du bouton, quand cloud fait un second coup d'épée qui descend)

Mais il se différencie clairement des autres épéistes et se rapproche en effet de Shulk, avec le fait de devoir gérer le Limit Break. Comme on l'a vu hier, toutes ses attaques spéciales B disposent de deux versions, selon la présence du limit break ou non.
Il faut donc choisir entre économiser le limit break pour avoir de meilleurs mouvements, et aussi anticiper une recovery (le upB devient complètement pété), ou l'utiliser pour une attaque puissante :
le UpB qui devient très puissant, il est très très semblable au shoryuken de Ryu quand on est proche de l'adversaire
le SideB, pareil, très puissant, peut-être mieux quand on est au bord du stage mais bon, ça fait également des gros dégâts
et en réappuyant sur downB, une attaque qui fait aucun dégât, mais qui éjecte à mort

le NeutralB c'est l'onde de choc, plutôt useless, même avec sa version limit break je trouve.

Au niveau de sa physique générale le perso est très équilibré, il bouge plutôt bien et ya moyen d'enchaîner correctement à la manière d'un mélange entre Shulk et Marth. Les aerial sont clairement à privilégier !

edit : si quelqu'un veut jouer avec moi du coup :V

Edité par Francis le 16/12/2015 - 12:23
Portrait de Themaziest

J'ai vraiment pas envie de dépenser 6€ pour un perso ; si tu viens chez moi avec ta Wii U ou ton DD je pourrai les tester non ? :P

(tain ils ont chié avec les 2 pauvres musiques sur le stage de FF7, il y a même pas One Winged Angel, quelle occasion manquée encore une fois !)

La communauté hardcore de Smash est assez déçue à la manière de Tetra, je peux le comprendre et si j'accrochais à fond à Smash 4 niveau gameplay j'aurai surement été déçu également parce qu'autant j'apprécie Bayo, autant pour un DLC final accompagné par une promo Mr.Counter, c'est maigrichon.

Je m'interroge aussi sur les qualités de Bayo ; elle a des combos similaires à Beowulf de Skullgirls... maintenant ce qu'il faudrait savoir... est-ce que le système de DI propre à Smashbros permettra d'éviter de se faire empaler dans les airs pendant 15 ans. Si c'est auto-combo à la ZSS ça sera moyennement fun.

Et pour répondre à Tetra, je pense que Mr.Counter a une framedata pourrie ; tu peux pas avoir une portée de ouf dans un jeu de combat sans être une limace : cf Shulf, Necro, Dhalshim, et bien d'autres...

Vu sur Gamekult, en parlant des DLCs :

Citation:
Nintendo aurait tort de s'en priver, les gens en redemandent... "oh génial, une pétouille de fragment de jeu vendu en supplément ! Ah zut, le tarif est un peu indécent... Pas grave, ça passe pour cette fois, je rêve depuis toujours de jouer Tartenpion dans Zigouigoui"

Concernant la politique tarifaire des DLC, je blâmerai jamais les constructeurs/éditeurs, toujours les joueurs. Si le public s'était exclusivement montré favorable aux DLC intelligents, et avait rejeté en bloc les jeux tronqués, les éléments disponibles sur disque et déblocables moyennant paiement et toutes les conneries du genre "salopette rose + votre perso favori et la musique qui va avec pour 6 euros, une affaire !", le paysage des DLC serait tout autre aujourd'hui. On a le marché qu'on mérite : les éditeurs ont dit "Voulez-vous vous faire enfiler ?" ; les joueurs ont répondu en masse "Oui !! on adore ça !". Voilà le résultat.

C'est pas faux.

Edité par Themaziest le 16/12/2015 - 18:28

ざわ... ざわ...