Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

Lul, j'avoue tous ces mobs de Kid Icarus dans Smash Run...

Je pensais pas que ça allait gêner une fois ingame, mais c'est vrai que ça pullule, c'est assez chiant de se faire constamment harceler par des ennemis (souvent moches) que tu connais pas. En plus ils sont durs à ignorer, vu que les ennemis de Kid Icarus sont parmi les plus dangereux de tout Smash Run. Entre les Reapers, les Ornes qui te one shotent, les Clubberskulls, les Mimicuties, les grosses pierres à pattes, les machins qui t'apparaissent dans le dos, les espèces de vers géants qui volent, les cloportes violets, et j'en passe... C'est pas comme si tu pouvais juste faire semblant de pas les voir. Y'en a plusieurs que j'aime bien, honnêtement, car assez sympas dans leur concept (Mimicuties et Ornes, par exemple), mais y'en a aussi beaucoup dont je me serais bien passé, car ils apportent rien de rien, et ne sont pas icôniques pour un sou. D'ailleurs je suis au passage très surpris que LE mob le plus connu de Kid Icarus, le sorcier aubergine, ne soit pas de la partie, c'est quand même un comble. Ca aurait été franchement fun de se voir transformé en légume et de devoir fuir tout combat pendant quelques secondes, j'imagine très bien la scène. Par contre on a droit à plusieurs variations du même ennemi, ça y'a pas de problème, alors même que c'était déjà des clones dans Uprising, mouais.

Dans l'ensemble ça reste une très bonne surprise comme mode, je pensais pas m'y amuser autant, mais je trouve que c'est un potentiel un peu gâché, au final. J'aurais beaucoup aimé pouvoir paramétrer le tout, notamment, augmenter la durée de la partie, mettre des stocks, changer la difficulté, etc. Fin bon, c'est déjà pas mal tel quel, faut bien l'avouer. Surtout avec Yoshi, jouez donc Yoshi, et spammez son Dair sur les mobs, y'a rien de plus efficace. Avec un bon boost en puissance vous infligez plus de 200-300 dommages en une pression de bouton, c'est assez dingue. :p

Edité par Tetra le 20/10/2014 - 15:24
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Ils vont ptêtre partir dans le comique avec des raisons bidons, genre "admirez le nouveau taunt Death Stare de Luigi !"

Mais si ce sont de vraies raisons d'y jouer par rapport à l'opus 3DS, ça risque d'être particulièrement intéressant. Bien que j'en doute fort, ils vont pas se donner une mauvaise promo pour la version portable juste pour grandir la prestance de la version salon... difficile à dire en fait.

Même avec 50 très bonnes raisons, est-ce que ça pourrait eclipser l'absence de nouveaux personnages ? J'en doute aussi, et la presse risque de prendre ça pour un léger défaut de la version Wii U. Avoir un roster identique sans crossplay, perso je n'y vois pas l'intérêt. Surtout pour nous enlever les IC au final...

Edité par Themaziest le 20/10/2014 - 16:33

ざわ... ざわ...

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

La 50 ème ce sera une démo dispo. Et là, je serai heureux !!!

Portrait de Tetra

J'y crois plus du tout à de nouveaux persos sur WiiU, et ça ne m'embête plus autant qu'avant vu la qualité du roster qu'on a déjà, mais bon... Pour les ICs c'est vrai que c'est toujours aussi dingue comme situation, c'est clair, y'a aucune raison de les virer de la version WiiU quand c'est uniquement sur 3DS que ça pose problème, surtout quand l'interactivité entre les deux versions s'annonce si limitée. Je suis tombé plusieurs fois contre une "Team Olimar" en Classique, et c'est clair que la pauvre portable souffre, même en piochant dans les ressources internes de la console que les autres jeux n'exploitent pas. Donc les ICs, ouais, bien sûr que ça passerait pas, m'enfin, sur WiiU y'aurait clairement aucun problème, bien entendu.

On verra par la suite, si DLC il y a, je pense qu'il y a de bonnes chances de faire entendre raison à Sakurai à ce niveau. Je serai pas de ceux qui se batteront pour leur retour, je déteste et affronter et jouer ce perso à la con, mais ça fait toujours bizarre de pas les voir, c'est certain.

En espérant que ce Direct nous apprendra des choses, en tout cas. Présenté de la sorte, ça pourrait tout aussi bien être un espèce de récapitulatif un peu bidon de trucs qu'on sait déjà ("graphismes HD", "manette GC", "différents stages", etc).

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

En tous cas j’espère qu'on aura une présentation comme la fameuse de mario kart("mode sensationnel") car c'était quand même des barre de rire.

Et vu le sujet qui ressemble au titre d'une vidéo youtube, je suis confiant :p

Et oui t’inquiètes pas tetra dans les message twitter d’annonce il ont clairement dit qu'il y aurait de l'inédit(voir même carrément que ça.)

EDIT: yep j'ai retrouvée le tweet précis de Nintendo of america:
Watch a live-stream event on 10/23 at 3 p.m. PT showing 50 new things in #SmashBros for #WiiU.

Edité par Mrmindwaves le 20/10/2014 - 18:52

Portrait de Eiki

Bordel de merde ! ÉNORME ! AH AH AH !

http://youtu.be/B0d8ttgBwFM

Portrait de Tetra

Ouais il est super cool l'announcer de SSB4, et il est super jeune, aussi (22 ans, la vache). Il est en train de préparer une vidéo FAQ d'ailleurs, on peut aller lui poser des questions sur sa chaîne Youtube.

Portrait de Eiki

Ouais j'ai vu. Mais sa voix colle pas du tout avec son corps. Il est tout jeune et gentil. Je m'imaginais un gros morceau de muscles moi :p .

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Rien à voir avec la discussion actuelle ; est-ce que le Crouch Cancel est de retour dans Smash Bros 4 ? Et qu'en est-il de l'influence du Vectoring à hauts pourcentages ?

Je me renseigne de moins en moins sur l'aspect compétitif (peut être une bonne chose si je m'achète l'opus Wii U) mais j'aimerai tout de même en savoir un peu plus sur les techniques avancées du gameplay, s'il y en a. J'ai entendu parler du retour du DACUS donc on n'a pas tout perdu, bien heureusement.

ざわ... ざわ...

Portrait de Fazz
Contributions: 1146

Citation:
«The trophies from the Xenoblade series can be found mostly in the Wii U version. Here's Melia looking the other way.» 21.Oct.2014

Vous voilà rassuré, la version Wii U ne sera pas peuplé de Kid Icarus, enfin moi c'est ce que je lis dans ce message ^^