Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

J'ai quand même peur que ça soit trop bordélique, du Smash à 8. Déjà à 4 avec plein d'objets, c'est rapidement illisible... à 8 ça paraît tendu (à moins de faire plusieurs stages adaptés, parce qu'on va vite s'ennuyer dans le Temple).

ざわ... ざわ...

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Bah à mon avis c'est ça, il vont faire des stages adaptés à 8 joueurs. J'me vois pas me battre sur des terrains tout petits avec 8 joueurs dessus, ça serait très vite le bordel. Mais le Temple par exemple, je le vois bien passer en combat à 8 joueurs, ça a toujours été un stage trop grand pour le combat à 4. A 8 ça serait parfait !

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Comme Maziest, Smash à 8, ça me paraît chaud à gérer.

Déjà, rien que d'installer confortablement 8 personnes autour d'un même écran et avec des manettes filaires : chaud.
Et puis de plus, je ne crois pas que la Wii U soit capable de supporter 8 manettes différentes de toute façon. Quand on ouvre le "Home" de la console, elle indique bien que c'est Gamepad + 4 autres manettes max, quelque soit le jeu.

Après, il reste le online vous allez me dire. Genre on connecte 2 Wii U qui prennent 4 joueurs chacune, et en avant ; quitte à forcer les joueurs d'une même console à faire équipe pour éviter un boxon innommable...
Ouais sauf que pour rendre l'action lisible avec une telle configuration, même avec un stage approprié il faudrait obligatoirement que la caméra s'éloigne à fond de l'action et ça serait trop peu lisible quoiqu'on fasse.
...
Ou alors on imagine deux Wii U reliées en réseau local et ayant chacune leur écran, on fait un stage en 2 parties réparties sur les 2 écrans, et on donne aux joueurs la possibilités de passer d'un écran à l'autre avec des points de téléportation sur le stage, mais là...

Non j'y crois moyen à l'idée de faire combattre 8 joueurs en même temps moi. ^^

Après peut-être que l'hypothétique mode "Smash Bros Party" pourra, lui, inclure 8 joueurs qui joueront à tour de rôle, comme l'ancienne option "Tournoi" qui gérait bien 64 joueurs de la même façon.

Edité par leroiducouscous le 18/10/2014 - 15:36

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Themaziest

On n'est plus du tout dans la logique des années 2000 où il fallait 2 TV + 2 consoles de salon + un adaptateur + 8 manettes pour jouer en grand nombre, et c'est surement pas un mode que l'on pourrait promouvoir avant la sortie d'un jeu tellement cette configuration luxueuse est anecdotique.

En revanche, 4 joueurs sur une Wii U, 4 joueurs via les 3DS, ça me semble tout à fait concevable en théorie. Dans la pratique et sur l'écran, le bordel ne se fera pas attendre.

Edité par Themaziest le 18/10/2014 - 15:18

ざわ... ざわ...

Il y a pourtant bien Gears of War 3 qui fonctionne avec cette configuration Maziest.
Et c'est même encore pire que décrit précédemment d'ailleurs avec ce jeu (!), car chaque console X360 ne prend que 2 joueurs max avec ce jeu. Du coup, pour faire en local une Horde à 5 joueurs (le nombre "normal" de joueurs prévus pour ce mode), il faut 3 consoles et 3 TV !!! Oui c'est très con je sais. (Ca nous a pas empêché de le faire quelques fois avec des potes cela dit ^^) Enfin disons que ça fait la promotion du online payant quoi... (-_-)

Mais bon je suis d'accord avec toi, ce n'est plus d'actualité une telle config.

Edité par leroiducouscous le 18/10/2014 - 15:33

Joueur de 29 ans,

Portrait de Themaziest

Haha tu m'apprends un truc là ; mais oui ça reste vraiment une pratique isolée pour la plupart des jeux.

ざわ... ざわ...

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Plus que ça, pour jouer à 8 il y a :

- Le GamePad
- Les manettes WiiU Pro
- Les WiiMote (+ Nunchuk) ou les manettes Wii Pro
- Les manettes GameCube
- Les 3DS

Ce qui fait 8 possibilités de contrôle pour en permettre 5 différentes à la fois et même si on compte le fait que la WiiU pourrait ne prendre en compte que 5 contrôleurs à la fois en infrarouge, les manettes GameCube peuvent compléter le nombre de contrôleurs manquant. Si on compte en plus le fait que deux adaptateurs GameCube peuvent être branchés (si l'adaptateur se branche en USB), alors rien qu'avec les manettes GameCube, c'est possible même si en effet, ça ferait beaucoup de fils tout ça.

Après, concernant la question de la lisibilité à l'écran, je comprends que cela puisse poser problème si les stages se définissaient surtout par un étage sur une plateforme horizontale. Seulement, si tu prends des stages comme le Temple qui se définit sur plusieurs étages, ça resterait jouable, après tout, ça fait deux épisodes de suite qu'on a ce stage et je n'ai jamais entendu de problème comme quoi on ne verrait pas bien ses personnages dessus.

Ça donnerait une bonne raison de remettre également le stage New Pork City que je trouvais trop grand dans Super Smash Bros Brawl.

De plus, Sakurai ne semble pas vouloir abandonner la tendance des grands stages puisqu'il sort pour ce Smash Bros for WiiU le stage le plus grand de la saga (qui me paraît d'ailleurs vachement trop grand pour du jeu de 2 à 4), ce qui se met en faveur de cette théorie du jeu à 8 !

En bref, je ne pense pas que les problèmes de contrôleurs ou de lisibilité à l'écran soient un obstacle pour le jeu à 8 et il ne faut pas oublier que Super Smash Bros Brawl gérait tous les combats en toute fluidité à 4 joueurs malgré tout le bordel que pouvait afficher l'écran le tout avec des graphismes somptueux et c'est la même chose avec l'épisode sur 3DS (même si il faut compter quelques rares ralentissement, mais dans l'ensemble ça tourne tout nickel avec les persos jouables à 60fps), donc à mon avis, une WiiU a bien assez de puissance pour gérer 8 joueurs à la fois tout en faisant tourner le jeu à 60fps constant d'autant que le jeu n'a pas l'air d'être beaucoup plus beau que l'épisode Brawl. Cet épisode a à mon avis toutes les possibilités de présenter du jeu à 8 !

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Du jeu à 8? Nah, j'y crois pas, en tout cas pas comme vous l'imaginez vous.
C'est déjà assez le bordel à 4, ce serait super tordu, même sur des grands stages. D'ailleurs:

Citation:
ça fait deux épisodes de suite qu'on a ce stage et je n'ai jamais entendu de problème comme quoi on ne verrait pas bien ses personnages dessus.

Moi ça m'a justement toujours gêné, je déteste jouer sur le Temple (et New Pork City par extension) pour cette simple raison, on y voit quedalle. Suffit que la baston se sépare en deux 1v1 ou qu'un joueur décide de camper sur une des extrémités, et ça devient limite injouable, j'ai horreur de ça. Même quand tu joues pour le fun avec des items et tout le bazar, ça reste un jeu qui demande une certaine précision, Smash, la différence entre jabber une bob-omb et la ramasser est maigre, par exemple... Donc à 8 sur un même stage, même en HD, même sur un écran de bonne taille, c'est juste pas possible.

Si jeu à 8 il y a, ça se fera sans doute différement, j'imagine très mal des FFAs classiques, ça c'est certain.

C'est vraiment un unique stage cette photo géante !?
Nan pas possible...
Si ?...

Joueur de 29 ans,

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Edité par Anonyme 08 le 25/05/2015 - 15:46