Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Dans une semaine ça va chier pour ceux qui le prennent day one, j'ai envie de taper sur un max de monde :V

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Mea culpa, je m'en fous pas mal du contenu solo, je voulais dire le contenu prévu pour les matchs en local. C'est vrai que les modes m'importent vraiment peu, par contre tout le côté assists/stages/personnages, c'est un truc au premier plan pour éviter de s'ennuyer avec des gens pas forcément skillés. Et de l'autre côté, il y a effectivement le haut niveau et comment Smash Bros 4 l'aborde.

Bien sûr, on sent les efforts de Sakurai avec le For Glory, le no tripping, mais pour moi c'est un peu de la poudre aux yeux. Je suis très étonné que tu ne réagisses pas sur le nouveau DI baptisé "vectoring" par les américains, parce que ça change absolument tout, et pas forcément en bien. Ca va permettre de résister à de très hauts pourcentages, et franchement on aurait pu s'en passer... vu que comme tu le dis, c'est déjà bien long.

Après je peux personnellement me consoler avec Project M qui apporte tout ce que j'attends d'un Smash, car contrairement à toi, la physique de Melee, je l'adore sans modération. Regardez moi ce trailer de Mewtwo, pour moi c'est d'aussi bonne facture qu'un trailer officiel pour Smash Bros 4. C'est dire le niveau d'implication des fans ! Le gameplay, l'équilibrage, les costumes, le réseau de joueurs, les nouveaux stages et personnages, etc. Le dream.

Edité par Themaziest le 29/09/2014 - 19:02

ざわ... ざわ...

Portrait de Itachi951
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256

Pour ceux qui peuvent se déplacer à Paris, le jeu est déjà en vente à République, ma preuve ci-dessous ! :

Spoiler

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Putain de Paris, pensez aux geek provinciaux ;p

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Taranis69
A rejoint: 10 juillet 2014
Contributions: 16

Citation:
. Mais quoi que tu fasses, je te déconseille de passer à côté du titre en lui-même, peu importe la version, c'est du lourd, c'est du lourd

Je suis complètement d'accord avec ça. Je pense que l'on est devenu beaucoup trop exigeant avec ce jeu. On en arrive même jusqu'à être très exigeant avec le mode solo alors que la base du jeu c'est un jeu de combat orienté multijoueur, c'est quand même un comble. C'est comme si on devenait exigeant sur le multi d'un jeu zelda.

Et puis des fois, il y a un petit coté capricieux du genre "ils sont vraiment nul, ils ont enlever mon Wolf, ils ont enlever mon Snake..." alors que franchement, il y a un nombre de perso et de variété énorme jamais vu dans un smash, qui d'après tout les tests et les critiques, sont tous réussi et très bien inspiré.
Et je parle pas évidemment du jeu online qui n'a plus aucune lag apparemment, qui pour moi était bien plus important que le mode solo.
Non franchement si vous aimez les smash bros, ne passez pas à coté de celui la.

A force de manger du caviar, on ne se rend plus compte de toute les bonnes choses que l'on a juste en face de soi.

Je finirai par une phrase que j'ai lu dans un test de smash bros "difficile de ne pas succomber à cette leçon de jeu vidéo qui rappelle avec une claque sur la tête que l'antre de Kyoto mérite un peu plus de respect"

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Ouais chacun ses attentes / exigences ; je vais pas cracher pour autant sur ceux qui sont pleinement satisfaits. Et je suis loin de manger du caviar malheureusement, j'en ai même jamais goûté :p

Edité par Themaziest le 29/09/2014 - 21:22

ざわ... ざわ...

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 898

Bien à mon tour maintenant vu que c'est la mode par ici:

Pas grand chose à dire, je reste fidèle à moi-même. Les newcommers visibles ci-dessus sont ceux qui me font le plus envie.

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Citation:
On en arrive même jusqu'à être très exigeant avec le mode solo alors que la base du jeu c'est un jeu de combat orienté multijoueur, c'est quand même un comble.

Perso, depuis Brawl, je suis très exigeant en terme de contenu pour un Smash Bros. Brawl était extrêmement fourni en contenu que ce soit en solo, en multi mais aussi les à-côtés (le mode Chef-d’œuvre bon sang, meilleure idée du siècle !). Rien que l’Émissaire Subspatial tenait à lui seul 15 heures de jeu sans compter le 100% ! Si tu prends en compte aussi le mode Classique, l'Event Mode (que ce soit en solo ou à deux), Home-Run Smash, Break the Target, Multi-man Melee, Smash Boss etc... Rien que le solo pouvait te laisser t'amuser plusieurs dizaines d'heures, ça rentabilise l'achat du jeu à lui seul !
Alors certes, Smash Bros., c'est surtout du multi, mais si après un solo aussi conséquent que celui de Brawl, ils venaient à délaisser cet aspect du jeu, ça serait extrêmement décevant pour ma part.

Tu me déçois Gyzarus, t'a pas mis Dracaufeu en violet :p !

Edité par Shueisha le 30/09/2014 - 00:22
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10697

Personnellement je ne vais pas me procurer la version 3DS, pourquoi ? Pour plusieurs raisons.
Tout d'abord parce que pour moi, Smash, c'est du jeu console de salon, c'est peut être con mais c'est comme ça. C'est une prise en main à la manette, avec des potes pour s'éclater et basta, rien de plus.
La on a une version portable, c'est à la mode mais la jouabilité est loin d'être parfaite, le stick de la 3ds n'est pas adapté pour un jeu de combat comme Smash qui demande quand même, de la réactivité et le stick est quand même "rigide".

Ensuite le mode solo me semble très répétitif, très peu intéressant et qu'on va vite tourner en rond. Je sais pas comment sera l'opus Wii U mais pour 3ds, le mode solo doit avoir un minimum d'attrait même si c'est pas le coeur du jeu.
Faut aussi une diversité de mode, une diversité de défi, avoir du challenge même en solo car c'est comme ça qu'on se familiarise avec le jeu et qui amène le multi (même si on peut direct faire du multi).
Les niveaux m'ont l'air quand même pas mal très similaire, du destination final en gros et ils ont pas forcément repris les meilleurs stages, cette manie de reprendre anciens stage pour faire plus impressionnant dans leur nombre mais perso je prefere avoir 30 nouveaux que 20 nouveau et 20 vieux, la nouveauté prime sur le reste même si des anciens stages sont cool, qu'ils les foutent en DLC gratuit ! (ouais je rêve un peu )
Puis bon c'est quand meme un scandale, y'a pas Pichu :V.

Pour le jeu, dans pas mal de magasin (style fnac), le jeu est mis en vente dès leur livraison se foutant de la loi de la concurrence et du fait de respecter la date de sorti :D.
Du coup tu peux l'avoir facilement 3 jours à l'avance voir plus selon les enseignes.

Edité par Suprême Yoshiphile le 30/09/2014 - 03:36

Yoshiman

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Je vais voir ça à leclerc, tiens "kikoo vous avez reçu mon jeu?" x 15 :p

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)