Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

General.gif est OP, ça m'étonnerait qu'on l'accepte en compétition (quoiqu'avec le Side-B d'IP Man, on a un contre très efficace si utilisé correctement).

Tetra > m'okay peu importe ; mais finalement tu vas acheter les jeux et les retourner dans tous les sens alors que t'étais pas trop chaud il y a quelques semaines ? Je comprends l'envie de rester dans l'actualité et de vouloir jouer avec du monde en ligne, mais quand même, on passe de "j'sais pas si je vais acheter le jeu, ça me tente moyen" à "je vais m'occuper des tournois sur hooper.fr et dominer la scène compétitive en France" :P

Edité par Themaziest le 29/09/2014 - 01:30

ざわ... ざわ...

Lil
Portrait de Lil
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76

Voici le mien, et oui j'ai mis Lucina /sbaf.

Spoiler

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Maziest>>>Y'a que les idiots qui changent pas d'avis. :3
J'ai pas mal regardé de footage du jeu, j'ai parlé à beaucoup de monde, et j'ai même demandé conseil sur reddit directement. Vu mon passé sur Brawl, vu la part démentielle que cette série occupe dans ma vie... Ce serait juste ridicule de m'en priver, je me suis rendu compte de ça. C'est pas vraiment pour le jeu en lui-même que j'y tiens, je m'intéresse peu aux newcomers, donc je vais sans doute juste me retrouver avec un Brawl sans Snake, niveau persos... Si j'y tiens c'est pour tout ce qui va avec: le fun avec des amis, les tournois que j'adore organiser, le metagame qui m'intéresse beaucoup, etc. Je peux pas me permettre de laisser ça de côté, ce serait me punir plus qu'autre chose. Rien que pour rejouer à Smash en ligne (et avec une bonne connexion, à ce que j'ai entendu dire), ça vaut le coup pour moi, c'est clair et net. Même si c'était juste un portage de Brawl, je me ferais la même réflexion, ce serait juste idiot de l'ignorer.

Alors oui ça implique des efforts (surtout pour la WiiU, bon dieu que c'est dur de se motiver u_u), mais je sais que ça en vaut la peine, je sais que je vais y passer des milliers d'heures sur ce jeu, Snake, Ridley, Mewtwo, ou non. D'ailleurs je suis surpris que tu n'aies pas toi-même changé d'avis, en fait, je pensais que comme moi tu te ferais une raison, et que t'étais juste pareil un peu sous le choc en apprenant que les "Final Five" c'était des espoirs vains... Après, en ce qui me concerne, j'ai ni les moyens, ni l'envie de me procurer énormément de jeux différents, donc c'est peut-être aussi pour ça. Y'a aucun autre jeu, à part Smash, qui pourra me captiver autant, et m'amuser aussi longtemps. Smash pour moi c'est pas juste un jeu comme un autre, c'est pour ainsi dire le SEUL jeu qui arrive à me hyper, c'est le seul jeu qui me "passione", dont je me considère volontiers un "fan".

Et je vais te dire... Honnêtement Ed, vu le TEMPS que tu as déjà dédié à ce SSB4 sur ce topic, rien qu'à en parler, rien qu'à y réfléchir, rien qu'à t'en disputer parfois... Ca me semble évident que ce serait aussi te priver que de passer à côté. Je suis pour ainsi dire certain que tu vas le regretter rapidement si tu te le prends pas, qu'il y ait Ridley dedans ou pas. Ca me crève les yeux que tu t'y éclaterais comme un petit fou, et que tu y dédierais toi aussi une grosse partie de ton temps libre. A moins d'être vraiment à pinailler sans arrêt, même après 50 heures de jeu... Ouais, pour moi c'est sûr que ça vaut le coup, mais je vais pas te forcer. D'ailleurs, sans vouloir essayer de te persuader, tu es le gars sur lequel j'ai le plus envie de taper (ingame), je serais déçu qu'on puisse pas se retrouver à jouer ensemble à un moment donné. On a déjà tellement discuté ici, ça me parait couler de source, m'enfin. :p

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en ce qui me concerne, je suis bien décidé. C'est pas le Smash de mes rêves, c'est pas le jeu ultime que je m'imaginais y'a quelques mois, qui m'aurait comblé sur tous les plans, mais... Peut-être que c'était lui demander un peu trop. On a du se laisser emporter par la vague de hype extrêmement bien maîtrisée de Nintendo, et on a du devenir un petit peu gourmand, à force d'halluciner toutes les 5 minutes. Ce Smash ça reste un jeu monumental, qui va envoyer du très, très lourd quoi qu'il arrive, donc non, perso, je m'en priverai pas.

Après, de là à dominer la scène compétitive, peut-être pas. :p
Je compte m'entraîner et avoir un niveau potable, mais pas question que je retourne cottoyer le top 50 français ce coup-ci, c'est trop long et trop éprouvant (et j'ai toujours un mauvais souvenir de la mentalité qui y régnait). Maintenant, heh, je peux toujours me laisser entraîner quand même, qui sait.. mais c'est pas dans mes plans.

Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461

Yoco -> Bordel tu m'as tué.
General.gif vs Shaq vs Manny Calavera... Rien que ça :p

Vivement vendredi putain ! o/

Edité par Funky43 le 29/09/2014 - 06:32

Yo

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Kyle Katarn. On voit, comme d'habitude, que Yoco est un homme de bon goût.

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Contributions: 12328

Voici mon roster, somme toute assez classique vous en conviendrez.

Spoiler

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Smash Bros Feat Street Fighter, le crossover le plus épique de l'histoire des jeux de combat :D

N'empêche, je me demande vraiment ce que donneraient les personnages de la série SF avec le gameplay Smash Bros. Lucario dans Project M est assez proche de ce à quoi pourrait ressembler Ryu, mais pour le reste...

Sinon je comprends mieux ce que tu veux dire Tetra, ton raisonnement tient la route. Moi-même j'ai pris goût à la demo mais j'ai toujours beaucoup de mal à accepter certaines décisions, la plupart étant du côté gameplay (le nouveau DI me paraît très moyen, car avec ça, on peut dire adieu à pas mal de combos... et puis voilà ça suit la route de Brawl globalement, même si je m'y attendais pas mal.) Après je veux vraiment en savoir bien plus sur la version Wii U, je veux savoir s'il y a du contenu pour tenir en local-casual, je veux savoir si on aura de nouveaux personnages, combien de stages et d'assists... c'est très important parce que ça va conditionner les parties entre amis, et si c'est à mon sens foiré comme sur la 3DS, pas moyen que je me procure le jeu dans un futur proche.

Pour dire ma déception du roster, mes 3 vétérans préférés sont partis (Ice Climbers, Snake et Lucas), et à part Little Mac il y a aucun nouveau qui me donnerait une raison de passer sur ce nouvel opus. Malchance-man, je maudis Sakurai pour avoir des goûts si éloignés des miens ! Mais bon j'ai pas envie de ternir l'ambiance ici puisqu'apparemment la hype est au rendez-vous chez tout le monde ;p

Vivement les premiers matchs de la communauté, j'ai hâte de voir le level des habitués du topic o/

Edité par Themaziest le 29/09/2014 - 18:59

ざわ... ざわ...

Portrait de Gandoulf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320

Voilà pour moi :

J'ai très peu joué à la version gamecube et wii. Je ne suis pas un adepte des super smash bros. Car je trouve les combats souvent trop brouillon. Mais je vais quand même l'acheter sur 3DS juste pour le mode multijoueur.

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

Red a écrit:
Voici mon roster, somme toute assez classique vous en conviendrez.

t'as bien fait de ne pas voter pour le duel de la semaine dernière. :)

Edité par Guillaume Magnin le 29/09/2014 - 16:28
Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Ed>>>Globalement la plupart des changements vont quand même dans le sens de la compétition, je te rassure. D'ailleurs rien que les tout premiers tournois haut niveau envoient du lourd, y'a de très belles actions, et y'a de très beaux enchaînements (j'ai vu de ces strings qui mettent 60-70%, c'est assez balèze :o). Le seul truc qui me gêne un peu dans tout ça c'est les blastzones immenses et la disparition du ledge hogging. Ca fait durer les stocks très longtemps, ce qui en soit revient au même, mais bon... J'aime bien quand ça kill un peu plus durant les matchs, ça donne moins le sentiment de traîner en longueur. Pour le reste, de ce que j'en ai vu, et essayé, c'est du tout bon.

Après, à toi de voir ce que tu attends du jeu, bien sûr. J'ai un peu du mal à cerner ton avis à ce sujet, en fait... Un coup tu t'inquiètes des mécaniques les plus subtiles et compétitives, et un autre tu t'inquiètes du solo et des assists. Moi en tout cas je sais dors et déjà que le solo je vais pas y passer des mois, je vais débloquer ce qu'il y a à débloquer, finir le tout à 100% pour le principe, et tout le reste de mon temps sera passé en ligne. Et honnêtement, je pense que Nintendo a eu raison de ne pas trop s'attarder sur le contenu solo, c'est vrai que c'est secondaire pour un jeu de la sorte. A l'époque de Melee fallait peut-être assurer un peu plus à ce niveau, vu qu'on ne pouvait pas jouer en ligne, mais aujourd'hui, c'est évident que tout le monde va rapidement oublier le solo.

Ce qui compte c'est vraiment le fond du jeu: les mécaniques, les personnages, la fluidité, le potentiel compétitif... Et tout ça c'est le sans faute, de ce que j'ai pu voir. Tous les personnages semble viables à haut niveau (sauf peut-être Ganondorf, et encore), c'est rapide, c'est plus technique, c'est plus riche... C'est vraiment Brawl corrigé, sans toutes les erreurs qui l'accompagnaient, et c'est pas moi qui le dit. Y'a une quantité folle de nouveaux venus qui sont intéressés par la compétition, même des gens qui n'ont jamais touché à un SSB de leur vie, et qui vienne dans l'optique de devenir bon... Ca m'hallucine un peu, on sent que Sakurai a vraiment pris la scène compétitive au sérieux, et qu'il a laissé de côté l'aspect "party game" qu'il avait en tête. C'est encore tôt pour juger, mais en l'état, pour ce qui est du jeu "sérieux", on est très, très bien partis. Ce sera pas Melee, mais ce sera pas Brawl non plus, ce sera juste un nouveau jeu, comme beaucoup l'ont déjà dit avant moi. C'est différent, mais ça vaut clairement le coup qu'on s'y attarde. :3

Enfin voilà, tout ça pour te dire de ne pas trop te casser la tête, j'ai un peu le sentiment que tu essaies de te convaincre que le jeu ne t'intéresse pas, et que tu es mieux à l'oublier. Essaie donc de voir ce qu'il a à offrir, plutôt de voir ce qui lui manque, je pense que c'est préférable. C'était un peu ma mentalité y'a quelques semaines, mais j'ai juste changé de perspective, et j'ai vu à côté de quoi je passerais si je laissais le jeu de côté. Maintenant, je peux pas te pousser comme moi à lutter pour avoir les deux versions, je comprends qu'on attende le jeu sur WiiU. C'était un coup à prendre, se trouve que la maniabilité sur 2DS (et non 3DS) est impeccable, et j'ai plus mal aux mains, même après des sessions assez longues. Toutefois, je me rends bien compte que c'est pas une console taillée pour un jeu aussi vif, la scène compétitive 3DS mourra dès l'arrivée de la version WiiU, c'est un évidence. Ca se manie étonamment bien, mais certaines petites actions subtiles ont des ratés, on y peut rien. Donc si vraiment tu vises uniquement le haut niveau, et que tu as la patience d'attendre deux mois de plus, peut-être vaut-il mieux te rabattre sur la version WiiU. Mais quoi que tu fasses, je te déconseille de passer à côté du titre en lui-même, peu importe la version, c'est du lourd, c'est du lourd. :p

Edité par Tetra le 29/09/2014 - 18:53