Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
L'intérêt de Lucina se résume essentiellement à du fan-service, ou comment gonfler artificiellement le roster en faisant plaisir à beaucoup de monde. Je ne suis pas adepte de cette pratique dans les jeux vidéo, mais bon je vais réussir à dormir cette nuit quand même...
Maziest>>>Pareil, hein, mais ça me dégoûte un peu, il semblait que les movesets étaient plus travaillés cette fois, originaux, et uniques. Donc de voir qu'ils ont toujours aucune honte à nous mettre quelques clones fanserviceux dans le lot... Pfff quoi, j'ai rien contre le fait que les persos les plus populaires prennent la priorité, mais faut les rendre intéressants quoi. C'est pas *grave* d'en avoir un ou deux, c'est pas énormément de boulot de fournir un clone, surtout un dont même les animations sont les mêmes, mais...
Disons que j'attends le retour de Falcondorf pour gueuler vraiment. :V
Si ils ont aucune honte à nous foutre Lucina, je pense qu'on peut pas espérer grand-chose de sa part...
Citation:
Super Smash Bros. (3DS) : tous les persos et stages dévoilés le 12 août ?
Ha on verra enfin la version de Ganondorf, en tout cas je suis content que Falcon soit enfin annoncé. Manque encore le retour de Metaknight et de Wario..
Pour Lucina, je ne connais pas sa popularité dans une saga qui m'intéresse peu, mais bon, elle fera toujours plaisir à quelques fans, pourquoi râler. Des "clones" on en a depuis Melee, on ne s'attendait même pas à ce qu'il reste encore de nouveaux arrivants au pluriel, ça reste donc un petit bonus accompagnant ce Robin, c'est toujours mieux que de ne rien avoir à la place.
C'est surtout les niveaux pour ma part qui me tentent pas tellement, j'aurais tellement aimé plus de stages au sein même du décor que sur des plates-formes en premier plan.
Je pense que je vais arrêté de suivre l'actu de ce jeu maintenant j'en connais assez et je veux me garder un minimum de surprise tant au niveau des stages que des persos restants.
je pense le prendre sur les 2 supports ( la version 3DS c'est en octobre chez nous ? )
J'ai réactualisé mon petit tableau inutile.
Hésité à mettre un deuxième Marth à la place de Lucina, mais je me suis retenu. :V
Bon, le leak de Sal Romano a donc un peu sauté, c'est à dire qu'on ne peut plus être sûr de rien (et comme l'a souligné Maziest, c'est une très bonne chose!). Selon moi, je le répète, il n'en est pas pour autant discrédité totalement, ses prédictions étaient et restent incroyables, donc je pense qu'à moins de gros foutage de gueule pour sa seconde liste, qu'il y a un peu de vrai dans ses histoires... D'ailleurs vu la façon dont le dernier trailer était tourné, on dirait que Sakurai lui a personellement chié dessus, à tous les coups il y a eu hésitation entre Chrom et Lucina, et c'est cette dernière qui a été retenue (les deux auraient été des clones, anyway).
Y'a aussi d'autres soit-disant "leak" qui ont poppé ici et là, comme le Foul Mouthed Leak, pas particulièrement convaincant, m'enfin, je le mets ici au cas où ça en intéresse certains. Quoi qu'il en soit, on est plus ou moins de retour à la case départ... Mais je tiens quand même à parler de deux trois persos (plus pour relancer un peu le topic qu'autre chose, m'enfin :p).
Spoiler ▼▲
Mr. Game&Watch : 65%
Je lui avais déjà donné un pourcentage assez "pessimiste" y'a quelques semaines (70%, pour un vétéran de Melee c'est dur), et si j'ai pas été trop inquiet en le voyant dans le trailer de Pac-Man, le fait qu'il ne soit toujours pas confirmé est assez troublant... Parce que je vois vraiment pas ce que ça leur coûterait à ce stade, c'est quand même étrange de l'avoir aperçu avant son annonce "officielle", et d'être sans nouvelle depuis si longtemps. Puis me dites pas que G&W c'est le perso le plus long à ajouter quoi, si il est inclu, il est forcément déjà finalisé.
Alors? Cut ou pas cut?
Shulk : 60%
De même, et malgré le leak assez amoché (mais pas tant que ça, voir plus bas), je pense qu'on peut sans trop de soucis espérer que Shulk se pointe. Il semble tout désigner pour Smash, y'a les histoires avec Monolith, y'a les retweets, y'a Xenoblade 2 qui arrive... Fin bref, tout semble aller en sa faveur. La seule raison qui me fait le mettre à "seulement" 60% c'est qu'on a aucun indice de sa présence. Ce qui est logique, bien sûr, si Sakurai compte garder un effet de surprise total, mais tout ce sur quoi on peut s'appuyer c'est donc de la logique et des leaks un peu bancals. Pas génial, donc, mais je reste quasi convaincu qu'on le verra.
PUIS BON. APPAREMENT ILS ONT PAS L'AIR GENES PAR L'INCLUSION DE PLUS D'EPEISTES, PAS VRAI?!
Snake : 50%
Petite baisse pour Snake aussi en ce qui me concerne. La révélation de Pac-Man et du trophée de Rayman ne jouent pas en sa faveur, selon moi. Ca me paraitrait logique de voir Snake avant d'avoir une nouvelle surenchère de persos d'éditeurs tiers, avoir Snake après le trailer de Pac-Man, ça va un peu à contre-sens, vous voyez ce que je veux dire?
Toujours très indécis en attendant, si il est inclu, il a aussi de bonne chance d'être un personnage secret, logique.
Affaire à suivre, donc, j'espère vraiment le revoir en tout cas. A part Falcon, je vois mal qui main si il est pas là. xD
Chorus Men : 38%
Voilà un perso au statut très ambigu... Peut-être le plus ambigu de tous, en fait. Avec le Sal leak en Sal état (haha), c'est sûr que leur présence semble très compromise. Perso, je garde assez bon espoir, en attendant. Comme je disais je pense que le leak a un certain fondement, et je vois de toute façon pas l'intérêt de prédire un perso aussi WTF si on fait au pif. Sans compter que des ennemis de Rhythm Heaven sont dans le Smash Run, ça c'est confirmé depuis un moment. Et c'est quand même une drôle de coincidence si s'en est une, parce que Rhythm Heaven c'est pas la série la plus mise en avant de Nintendo quoi. Un trophée qui en serait tiré ça me surprendrait pas trop, mais un ennemi ça implique un certain focus sur la franchise, jusqu'ici tous les ennemis qu'on a pu voir viennent de jeux assez importants, et tous (ou presque? je sais pas) ont un personnage dans le roster en parallèle.
Je suis donc assez confiant en ce qui les concerne, surtout que leur gameplay, comme je l'ai déjà répété, pourrait être très fouillé.... Or, si on exclu Marth Lucina, on sent que ce nouveau SSB ose bien plus niveau moveset. Little Mac avec sa jauge spéciale (une première), Harmonie, Daraen, les Miis... Ils se font plaisir, donc un truc un peu foufou ça passerait tout à fait.
Ridley : 14%
Je dois avouer qu'avec le temps, je commence à me poser des questions aussi. Plutôt que d'enterrer ses chances, l'annonce de Lundi les a étrangement décuplées je trouve. Peut-être parce qu'on a eu droit à des personnages totalement inespérés, peut-être parce qu'il semble y avoir bien plus de newcomers que je croyais, peut-être parce que ce trailer était un troll si violent que je doute encore plus de Sakurai à présent... Ou peut-être parce que certains n'arrêtent pas d'en parler et que ça a été prouvé que répéter les choses les faisait paraître plus probables sans raison aucune, j'en sais rien.
Wait and see... Wait and see...
Mewtwo : 3%
Le nom de Mewtwo revient dans les derniers "leaks", et je trouve ça un peu bizarre aussi. Je sais qu'il est très aimé et tout, mais vu la classe qu'il a déjà dans Project M, disons que si je devais troller internet avec mes petites pronostics, j'irai chercher un perso qui n'a pas déjà été rendu parfait de chez parfait. Ca s'arrête à peu près là, d'où le pourcentage très faible, mais pourquoi pas, pourquoi pas... Après tout quelqu'un a fait remarquer qu'à l'époque où le roster a été établi, Mewtwo était au sommet de sa popularité, et vu que tous les autres Pokémons qui en ont une ont l'air d'avoir leur Méga Evolution sous le coude pour Smash, heh.
Dixie Kong : 1%
Vu l'annonce de Wario faite la semaine derni-
Ah? Pas de Wario? Merde. :V
Non, très peu de chances pour elle aussi, en fait la seule raison qui me fait en parler c'est qu'au delà d'être dans ce leak très pourrave... Ben un peu comme Mewtwo, j'ai du mal à voir ce qu'elle y fait. xD
C'est vraiment pas un choix hype ou intéressant du tout, alors je suis pas le plus grand connaisseur des Donkey Kong, mais je crois pas que ce soit un perso très attendu ou autre, donc le simple fait de l'avoir sur un faux leak, ça me semble en soit suspect.
Enfin, elle en reste pas moins à 1%, y'a pas grand-chose qui va en sa faveur je trouve.
Banjo&Kazooie : 0,0001%
Okay, j'avais surtout envie de faire une icône B-K. :D
Les seuls trucs qui vont en leur faveur c'est le dernier E3: Microsoft qui parle de Zelda sur Tweeter (what?), et le fait que Conker soit inclu dans Project Spark, au lieu d'un B-K qui aurait bien plus de sens selon moi. Ca, et le trophée Rayman, j'imagine, vu que ça veut dire que c'est un peu la fête ce SSB, je suppose qu'on peut s'attendre à n'importe quoi.
Ce serait un choc total, mais bon, on peut rêver j'imagine, vous avez votre Ridley, j'ai mon B-K, nah. Restons aux aguets pour d'éventuels indices pointant vers Rare... :p
Citation:
D'ailleurs en quel honneur Rayman se retrouve dans un jeu Nintendo..en trophée ?? ;0
MDR c'est histoire de dire :
"Hey! Vous avez vu Ubisoft! On pense a vous. Maintenant, vous pouvez sortir des jeux sur notre console ?" :D
Et puis à la base Rayman Legend a été conçu exclusivement pour la WiiU. On peut dire se qu'on veu. Mais Ubisoft souhaite vraiment développer sur cette console pour l'exploiter a fond. Ou même sortir leurs jeux dejas créer dessus X)
C'est mon classement, et mon opinion, fais donc le tiens si tu trouves que Mewtwo a tant de chances que ça de revenir, moi c'est pas mon cas, je vois pas ce qui justifierait son retour dans ce nouveau SSB, hein. :V
Je parle pas niveau qualitatif, hein, je serais le premier content si il revenait, mais je trouve pas qu'on a énormément de choses qui vont en sa faveur jusqu'ici. Un Pokémon de plus (Greninja), le retour de Lucario qui l'avait eclipsé dans Brawl, le fait qu'il a été perfectionné dans Project M et que celui de Sakurai entrerait donc en compétition avec... Mwairf.
L'intérêt de Lucina se résume essentiellement à du fan-service, ou comment gonfler artificiellement le roster en faisant plaisir à beaucoup de monde. Je ne suis pas adepte de cette pratique dans les jeux vidéo, mais bon je vais réussir à dormir cette nuit quand même...
ざわ... ざわ...
Maziest>>>Pareil, hein, mais ça me dégoûte un peu, il semblait que les movesets étaient plus travaillés cette fois, originaux, et uniques. Donc de voir qu'ils ont toujours aucune honte à nous mettre quelques clones fanserviceux dans le lot... Pfff quoi, j'ai rien contre le fait que les persos les plus populaires prennent la priorité, mais faut les rendre intéressants quoi. C'est pas *grave* d'en avoir un ou deux, c'est pas énormément de boulot de fournir un clone, surtout un dont même les animations sont les mêmes, mais...
Disons que j'attends le retour de Falcondorf pour gueuler vraiment. :V
Si ils ont aucune honte à nous foutre Lucina, je pense qu'on peut pas espérer grand-chose de sa part...
Ha on verra enfin la version de Ganondorf, en tout cas je suis content que Falcon soit enfin annoncé. Manque encore le retour de Metaknight et de Wario..
Pour Lucina, je ne connais pas sa popularité dans une saga qui m'intéresse peu, mais bon, elle fera toujours plaisir à quelques fans, pourquoi râler. Des "clones" on en a depuis Melee, on ne s'attendait même pas à ce qu'il reste encore de nouveaux arrivants au pluriel, ça reste donc un petit bonus accompagnant ce Robin, c'est toujours mieux que de ne rien avoir à la place.
C'est surtout les niveaux pour ma part qui me tentent pas tellement, j'aurais tellement aimé plus de stages au sein même du décor que sur des plates-formes en premier plan.
Je pense que je vais arrêté de suivre l'actu de ce jeu maintenant j'en connais assez et je veux me garder un minimum de surprise tant au niveau des stages que des persos restants.
je pense le prendre sur les 2 supports ( la version 3DS c'est en octobre chez nous ? )
J'ai réactualisé mon petit tableau inutile.
Hésité à mettre un deuxième Marth à la place de Lucina, mais je me suis retenu. :V
Bon, le leak de Sal Romano a donc un peu sauté, c'est à dire qu'on ne peut plus être sûr de rien (et comme l'a souligné Maziest, c'est une très bonne chose!). Selon moi, je le répète, il n'en est pas pour autant discrédité totalement, ses prédictions étaient et restent incroyables, donc je pense qu'à moins de gros foutage de gueule pour sa seconde liste, qu'il y a un peu de vrai dans ses histoires... D'ailleurs vu la façon dont le dernier trailer était tourné, on dirait que Sakurai lui a personellement chié dessus, à tous les coups il y a eu hésitation entre Chrom et Lucina, et c'est cette dernière qui a été retenue (les deux auraient été des clones, anyway).
Y'a aussi d'autres soit-disant "leak" qui ont poppé ici et là, comme le Foul Mouthed Leak, pas particulièrement convaincant, m'enfin, je le mets ici au cas où ça en intéresse certains. Quoi qu'il en soit, on est plus ou moins de retour à la case départ... Mais je tiens quand même à parler de deux trois persos (plus pour relancer un peu le topic qu'autre chose, m'enfin :p).
N'empêche quand je vois cette liste, je suis plutôt triste de voir qu'il y a très peu de bad guy. Déjà qu'il y en avait pas tant que ça ...
Et je rage si y'a pas Ness et Rondoudou aussi.
In my restless dreams, I see that town ...
D'ailleurs en quel honneur Rayman se retrouve dans un jeu Nintendo..en trophée ?? ;0
MDR c'est histoire de dire :
"Hey! Vous avez vu Ubisoft! On pense a vous. Maintenant, vous pouvez sortir des jeux sur notre console ?" :D
Et puis à la base Rayman Legend a été conçu exclusivement pour la WiiU. On peut dire se qu'on veu. Mais Ubisoft souhaite vraiment développer sur cette console pour l'exploiter a fond. Ou même sortir leurs jeux dejas créer dessus X)
Il put le cul ton classement Tetra ! Tu peux interchanger les pourcentages de Snake avec Mewtwo :V.
C'est mon classement, et mon opinion, fais donc le tiens si tu trouves que Mewtwo a tant de chances que ça de revenir, moi c'est pas mon cas, je vois pas ce qui justifierait son retour dans ce nouveau SSB, hein. :V
Je parle pas niveau qualitatif, hein, je serais le premier content si il revenait, mais je trouve pas qu'on a énormément de choses qui vont en sa faveur jusqu'ici. Un Pokémon de plus (Greninja), le retour de Lucario qui l'avait eclipsé dans Brawl, le fait qu'il a été perfectionné dans Project M et que celui de Sakurai entrerait donc en compétition avec... Mwairf.