Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mr.Dark
A rejoint: 7 juin 2012
Contributions: 218
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Harmonie c'est super cool qu'ils l'aient ajoutés comme tout les autres; sauf un personnage: l’entraîneur de WII FIT. Non mais sans déconner c'est quoi ce truc les gars!! Pourquoi pas la mère de la mère de la tante de Roi Dadidou!

l'obscurité est en moi!

Code Ami SSBB: 3997-7524-1827

Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716

Quels ennemis pour Smash Run ? Ce mode ne m'intéresse pas plus que ça (vu qu'en plus il va passer à la trappe pour la version Wii U) mais personnellement j'aimerai bien y voir les ours polaires d'Ice Climber (déjà fait), les new retro hippies de Mother (peu probable), et pourquoi pas les Iron Knuckles en de rares occasions (les chevaliers en armure de Zelda).

Bon je comprends pas qu'on ait toujours aucune réponse sur le hasard de Pyrosphère, ça fait plus d'un an qu'on connait ce stage et le mystère plane encore... la blague est de moins en moins drôle, il serait temps de venir à une conclusion, et avant la sortie du jeu serait le mieux, pour savoir quelle est la finalité à tout ce foin depuis des mois. J'espère vraiment que le Sal Leak est incomplet et qu'on va se retrouver avec des têtes imprévues le jour J, sinon bonjour l'ennui.

Edité par Themaziest le 30/06/2014 - 18:36

ざわ... ざわ...

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Le "mystère" pyrosphère c'est uniquement pour profiter de la ridley hype (ce qui implique évidemment que rien ne sera précisé avant la sortie).

Et au final vous aurez un boss avec une nouvelle Skin et nintendo aura sa pub.

Spoiler

Portrait de Themaziest

Nintendo aura sa pub ? D'avoir donné une skin miniscule à un boss déjà deux fois boss dans l'opus précédent, qui plus est le personnage le plus anticipé parmi tous les smash-fans ? Je pense que ce jeu a pris des décisions relativement intelligentes jusque là, le coup des Amiibo est une bonne stratégie marketing, de même que le duet salon/portable, de même que la customisation et les nouveaux personnages tous originaux... mais ça c'est le genre de petit détail teasé à mainte reprises qui viendrait plomber l'ambiance un moment.

Publicité, c'est pas le bon mot.

> En plus ça ne tient pas debout. A quoi bon créer un nouveau design pour un simple boss... Yellow Devil et le démon des Miis n'ont pas eu cette chance.

Stage Dr.Wily > Mega Man
Stage Super Mario Galaxy > Harmonie
Stage Ring de Boxe > Little Mac
Stage Pokémon > Greninja
Stage Smashville > Villageois
Stage Wii Fit > L'Entraîneuse

Mais par contre, FAILLE DANS L'ESPACE-TEMPS :

Stage Pyrosphère > ... ah bah non personne, Ridley peut pas être jouable voyons il est trop gros.

Edité par Themaziest le 30/06/2014 - 20:20

ざわ... ざわ...

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Si publicité :

-Ceux qui veulent Ridley sont des fans "hardcore" et achèteront de toutes façons le jeu.

-Ils parlent du jeu et son très actif sur les forums ce qui se répercute sur les sites plus généraliste et fait parler du jeu (ici le topic n'as pas quitté la première page depuis l'annonce du jeu ;) ).

Donc oui c'est de la com et très bien maîtrisée.

J'ai parlé de skin, pas de design : il mettront le ridley other M au lieu du ridley classique .

Edité par totocofee le 30/06/2014 - 20:23

Spoiler

Portrait de Themaziest

Ah ok je vois ce que tu veux dire. Moui ça se tient effectivement, mais dans les faits ça aura de mauvaises répercussions d'avoir adopté ce type de communication.

Citation:
-Ceux qui veulent Ridley sont des fans "hardcore" et achèteront de toutes façons le jeu.

Bof moi tu sais, je suis un fan hardcore, mais j'ajouterai également : fan hardcore stupide. Pas de Ridley après tant d'espoirs (ok on m'aura prévenu sur ce topic, certes :p), je retire ma précommande du jeu ET de la console. J'ai beau être accroc à cette série, c'est pas en nous lançant des cailloux que je vais louer leurs décisions de game design.

Et en attendant je prends bien mon pied sur du Project M, alors pourquoi me diriger vers un Brawl 2.0 avec un casting plutôt faiblard ? Tout cela est très personnel, mais je suis persuadé que nous sommes nombreux à penser ça. Hormis leur tournoi aux petits oignons à l'E3, on ne peut pas dire que l'enthousiasme est palpable dans les foules.

Citation:
Donc oui c'est de la com et très bien maîtrisée.

Seulement s'il finit par être jouable. Sinon c'est terriblement con et mal joué de leur part. Nuff said.

(je vais pas me faire des amis avec ce post :V)

Edité par Themaziest le 30/06/2014 - 20:56

ざわ... ざわ...

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Ben TheMaziest, au risque de ramener un peu le débat sur le tapis (fin c'est ta faute en même temps %D), je tiens à dire, re-dire une chose qui me semble essentielle: Que Ridley soit finalement inclu ou non, les faits restent les mêmes, il n'a jamais eu énormément de chances d'être inclus, et n'a pas bénéficié d'un "teasing" plus fourni que ça. Y'a eu peu, très peu de véritable "teasing" dans l'histoire, la plupart des informations à son sujet ne font que le ranger au stade de stage hasard, le message de Sakurai sur Pyrosphère il y a un an va dans ce sens, et évidemment le passage avec l'ombre aussi. Ce genre d'informations tu peux les interprêter comme des indices détournés, tu peux t'imaginer que Sakurai trolle etout, mais le fait est que ce sont des informations qui sont bien plus directement liées à un statut de boss. Même en admettant que tu aies tout compte fait raison, elles le sont, elles vont dans ce sens, tu peux trouver l'interprétation cachée aussi convaincante que tu veux, elle reste ce qu'elle est, "cachée".

Là où je veux en venir c'est que toute la hype Ridley, tous les "doutes" qui planent résultent en très grande partie de la communauté, pas de l'équipe de com de Nintendo. Et ce qui me gêne dans cette histoire c'est que beaucoup de fans de Ridley inversent la situation, et ont l'impression que c'est ceux qui le voient comme un simple boss qui interprêtent. Non, ceux qui l'imaginent comme un simple boss ne font que prendre les informations qu'on leur distribue au premier degré, ils prennent ce qui est révélé comme tel, ce sont les autres qui interprêtent et creusent.

Et le soucis dans tout ça c'est que dans le cas toujours extrêmement probable où il n'y a pas de second degré à trouver, tous les fans de Ridley vont non seulement être très déçus (ça je peux comprendre), mais ils vont aussi pester contre un "teasing" qui n'a jamais existé. Et vous pourrez pas en vouloir à Sakurai pour ça, parce que la réponse il l'a pour ainsi dire déjà apportée, mais vous aurez décidé de vous imaginer un second niveau de lecture. Les chances de Ridley sont extrêmement minces, et si rien ne vous empêche de chercher des failles dans les informations apportées jusqu'ici, je conseille une nouvelle fois de prendre un max de recul, parce que selon moi ça doit rester au stade de simples spéculations innocente. Vous pouvez le vouloir, vous pouvez réfléchir à la question, mais vous devriez sincèrement éviter d'y croire trop.

Parce que je les vois déjà les "QUELLE HONTE, PUTAIN SAKURAI TU T'ES FOUTU DE NOUS A NOUS DONNER DE FAUX ESPOIRS", et ça va me gaver si ça arrive, parce que Sakurai il aura passé les 15 derniers mois à dire le contraire, tandis que vous inversiez son propos sous prétexte qu'il se joue justement de vous. Je veux bien t'accorder genre 2 ou 3% à ajouter à mes spéculations de la dernière fois, parce qu'effectivement la communauté est déchaînée et que c'est étrange que ce soit ignoré de la sorte, mais on reste sous les 10% quoi qu'il arrive, c'est faible, c'est très faible, et tu devrais le garder en tête. Dans le meilleur des cas tu seras agréablement surpris de son inclusion, comme nous tous, et dans le pire des cas tu ne seras pas trop déçu.

Et le message que t'as posté pendant que je rédigeais le mien c'est exactement ce dont je parle.
Ce genre de réaction c'est particulièrement stupide, notamment:

Citation:
Pas de Ridley après tant d'espoirs (ok on m'aura prévenu sur ce topic, certes :p), je retire ma précommande du jeu ET de la console. J'ai beau être accroc à cette série, c'est pas en nous lançant des cailloux que je vais louer leurs décisions de game design.

Non, c'est juste super con, désolé de le dire, là je trouve ça ridicule. :/

Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305

+ 10000 Tetra

Portrait de Themaziest

Ah ça a beau être con, c'est ce que je compte faire hein. Non merci mais si vous êtes satisfaits avec le casting, on en a déjà parlé mais tant mieux pour vous, tant pis pour moi. Pour l'instant le gameplay a pas l'air très convainquant, donc si le casting ne l'est pas non plus, j'espère être en droit de pas être le premier pigeon de service hein ;p

Citation:
Là où je veux en venir c'est que toute la hype Ridley, tous les "doutes" qui planent résultent en très grande partie de la communauté, pas de l'équipe de com de Nintendo.

Euuhhh faux... complètement faux dans le sens où c'est l'unique personnage qui n'a explicitement aucune confirmation sur son statut. Waluigi, Wonder Red, tous les assists et et hasards depuis le début de la communication ont été confirmés et montrés en tant que tels... dans ce cas ça revient à dire pre-E3, "Palutena confirmée en tant que statue sur le stage Kid Icarus". Réflexion très intelligente, oui oui :V

Citation:
Dans le meilleur des cas tu seras agréablement surpris de son inclusion, comme nous tous, et dans le pire des cas tu ne seras pas trop déçu.

Mets toi dans la tête que je serai très surpris dans le cas où il n'est pas jouable, pas l'inverse. Si vous êtes stupéfaits le jour de son intégration, c'est ça qui va m'énerver après tous les arguments que la communauté aura trouvé pour prouver le contraire. Et je suis loin d'être crédule, mais bon ça va toujours revenir sur le fait que je sois biaisé et blablabla. Je mange pas de ce pain là :p

Je lui donne 80% de chance et le droit de vous moquer de moi s'il n'est pas présent (de toutes façons vous saisirez l'occasion quoiqu'il arrive alors bon... mon absolution est bien inutile). Je suis toujours le seul à argumenter dans un sens et vous me prenez systématiquement pour un imbécile au bout de 50 pages, au bout d'un moment je suis torché, j'en ai un peu ma claque alors qu'il n'y a aucun moyen de prouver un cas comme l'autre. Vos histoires de pourcentage et les miennes ne sont basées sur aucune objectivité.

(désolé si j'ai l'air de m'échauffer dans mes réponses mais je trouve ça incroyable qu'on remette en question mon envie d'acheter le jeu... il appartient à chacun de jeter son argent par les fenêtres, mais une Wii U et tout le bazar, ça reste un luxe pour moi. Alors c'est très bien si vous avez l'opportunité d'acheter le jeu sur un coup de tête, ça n'est pas le cas de tout le monde et ça n'est pas le mien. Si Nintendo ne répond pas à mes attentes avec ce Smash, je ne vois aucune raison de me plier à la loi du tout neuf tout beau pour leurs jolis yeux... acheter un jeu pour un personnage ? Ca a beau être "stupide", ça me regarde ;D).

Edité par Themaziest le 30/06/2014 - 22:12

ざわ... ざわ...

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
Stage Dr.Wily > Mega Man
Stage Super Mario Galaxy > Harmonie
Stage Ring de Boxe > Little Mac
Citation:
Stage Pokémon > Greninja
Stage Smashville > Villageois
Stage Wii Fit > L'Entraîneuse

Mais par contre, FAILLE DANS L'ESPACE-TEMPS :

Stage Pyrosphere ... ah bah non personne, Ridley peut pas être jouable voyons il est trop gros.

...
You FUCKING kidding right?
y'a des limites au théorie fumeuse :p

Stage Pyrosphere >Samus.
y'a aucune faille la dedans.(me semble même que ça a déjà été confirmé.)

tu voit un autre stage issue de metroid?
http://smashbros-miiverse.com/stages/wiiu

Moi pas donc ça me parait simple, comme l'a dit tetra faut arrêter de voir des indices ou y'en a pas^^

EDIT:Et mon message qui bug et décide de foutre des double quote :V

Edité par Mrmindwaves le 30/06/2014 - 22:41