Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Hééé, j'ai rien dit sur Paluténa moi, je me pose juste des questions quant à son moveset, qui a l'air vraiment très spécial comparé à celui des autres. Fin bon je sais pas moi, mais un perso qui fait exploser la moitié de Battlefield d'une attaque, qui peut se téléporter, renvoyer des projos, et courir plus vite que Sonic, y'a de quoi se poser des questions. S'agit pas là de Sakurai qui rend ses persos pétés exprès, s'agit juste que clairement Paluténa sera un personnage très différent des autres, donc je me demande où ces pouvoirs démesurés seront compensés.

Pour le moment j'ai pas de quoi affirmer que Sakurai donne un traitement de faveur à ses personnages en tout cas. Toutes façons ses persos ou non on s'en fout à la limite, faut regarder le tout, si les autres ne bénéficient pas d'une certaine attention, là ya, y'aura des raisons de gueuler. Histoire de revenir un peu sur lui, pour moi Ganondorf sera le facteur décisif. Si Ganondorf garde le même moveset pourri, là ouais, je considèrerai que c'est pas normal, et qu'il se fout un peu de notre gueule. Nous refaire le même jeu quatre fois, non merci!

Citation:
Si on a Chrom et Chorus Men pour clore le bal des nouveaux venus, je vais pas applaudir comme une cruche, je vais franchement tirer une sale tête.

Ben c'est sûr que ça fera peu niveau newcomers, selon moi, mais qualitativement parlant ça ira, y'a de tout, et ils sont pour la plupart travaillés et originaux. Je vois pas le soucis avec les Chorus Men, notamment, ils s'annoncent super funs.

Citation:
Regardez donc tous les sacrifiés, rondoudou, wario, ness, luca, ice climber et mr game and watch, il faut laisser son temps à chaque smash bros sa nouvelle vague de persos. Arretez de raler parce que votre perso préféré n'apparait pas dans le jeu !

Pas de soucis pour la plupart d'entre eux, y'a aucune chance que Wario, Falcon, ou les Ice Climbers virent, on en a déjà parlé. Je suis pas aussi sûr pour Wolf et Lucas par contre (d'ailleurs dans le cas de ce dernier, selon la même source que pour les leaks jusque là confirmés, il aurait de bonnes chances de passer à la trappe, sans surprise). Après moi ça me gêne pas tant que ça si y'a de quoi combler leur perte de façon convenable, mais bon, quitte à être autant conservateur sur tant d'aspects (retour d'un tas d'assist trophies et de Pokémons, ou encore de Link Cartoon...), autant garder les classiques.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Mrmindwaves a écrit:
Jeez vous les fanboy kid icarus z'etes vraiment insupportable :V

J'ai même pas particulièrement apprécié Uprising, pour ma part :p Sympa sans plus. Mais je vois pas en quoi Palutena est mise sur un piédestal en fait. Elle arrive à la fin du live, d'accord, mais ça sent le remplissage parce qu'il manquait LE truc pour finir le direct (étant donné qu'ils ont choisi de faire un témoignage de développeur pour le nouveau Zelda plutôt qu'un vrai trailer qui pète d'un coup). C'est même plutôt les Mii qui ont bénéficié d'une grosse mise en avant.

Dans ce cas-là, fallait aussi râler quand Sonic avait été mis en avant sur Brawl, ou Megaman à la fin du trailer d'annonce l'an dernier. Ils sont plus connus ? Certes, mais pas de chez Nintendo.

Edité par Kysir le 11/06/2014 - 22:18
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Okay et c'est pas un piédestal pour Palutena de pouvoir piocher dans 12 attaques spéciales plutôt que 4 pour tous les autres personnages du jeu ? Il n'y avait aucun autre moyen pour rendre le personnage original ?

Je m'interroge mais je crie pas au scandale pour autant. Fait ce qu'il veut le pauvre vieux (jeune d'ailleurs). Palutena est pas le plus gros générateur d'enthousiasme que l'on pouvait attendre de l'E3, je reste ancrée sur cette opinion.

Citation:
Je vois pas ce qui vous ferait plaisir à part votre Ridley qui n'arrivera jamais (:V).

Ce qui me ferait plaisir, pour te répondre, ce sont des méchants, des gros vilains pas beaux qu'on a toujours rêvé de manier un jour, ce qui n'est possible que dans Smash Bros. Ridley, Porky, Ganon (le sanglier), King K. Rool (j'aime bien les reptiles)... s'il y en a un sur les 4, j'en serai ravi et je fermerai ma gueule un moment, vous pouvez en être sûrs. Pour le moment je suis loin d'avoir trouvé mon bonheur dans les gentils figures de ce Smash 4.

Edité par Themaziest le 11/06/2014 - 22:28

ざわ... ざわ...

Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305

Citation:
J'ai même pas particulièrement apprécié Uprising, pour ma part :p Sympa sans plus. Mais je vois pas en quoi Palutena est mise sur un piédestal en fait.

Même moi je comprend pas mais bon >< Enfet l'annonce en anime je l'ai pas trouvé existante. Des dessin plus mature ou une annonce en image de synthese aurai été plus sympa mais bon. Je pense que sa a plus exitai les Otaku Jap que nous en réaliter... Et puis je conais absolument rien du perso comme beaucoup donc normal qu'on soit quelque part un peu déçu. L’annonce de Pac-Man qui été pourtent plus sobre je les préférer. M'enfin Palu a l'air avoir un moveset intéressant donc a mon avi bon perso a venir (Meme si je suis pas trop fan du perso X).

Edité par kenmak le 11/06/2014 - 22:37

Portrait de Itachi951
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256

Citation:
Dans ce cas-là, fallait aussi râler quand Sonic avait été mis en avant sur Brawl, ou Megaman à la fin du trailer d'annonce l'an dernier. Ils sont plus connus ? Certes, mais pas de chez Nintendo.

Mais justement, des guests sont toujours mis en avant et c'est normal. Et même si ils n'appartiennent pas à Nintendo, ils ont plus ou moins liés avec.

Et puis comment ça vous ne voyez pas que Palutena a été mis sur un piédestal ? Regardez ça juste :

Aucun autre personnage n'a eu le droit à une introduction comme celle-là.

Edité par Itachi951 le 11/06/2014 - 22:38
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Au fait , pourquoi personne ne dit que sur le twitch Nintendo ils ont dit que ridley était un boss ? :P

Parceque bon : l'ombre de ridley sur pyrosphère avec marqué en dessous "Other boss character apparences" c'est plutôt clair ^^

Spoiler

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Ce qui me ferait plaisir, pour te répondre, ce sont des méchants, des gros vilains pas beaux qu'on a toujours rêvé de manier un jour, ce qui n'est possible que dans Smash Bros. Ridley, Porky, Ganon (le sanglier), King K. Rool (j'aime bien les reptiles)...

Ah oui c'est clair que là y'a pas de grandes chances que ça arrive à mon avis, parce qu'à part Ridley qui est vraiment emblématique de Métroïd, le reste est vraiment assez anecdotique en comparaison de Bowser et Ganondorf. Je suppose que Nintendo est dans l'optique que les héros permettent un meilleur attachement que les méchants, donc à part des méchants qui représentent de véritables emblèmes, ça me parait difficile à imaginer en effet.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Itachi951 a écrit:

Ben si. Snake avait eu droit à une intro assez marrante en son temps. Little Mac bénéficie d'une superbe séquence animée dans sa vidéo de présentation. Dracaufeu et Amphinobi ont un trailer très stylé galement. L'arrivée de Megaman est à tomber par terre, et même celle de Pac-Man est pas mal. La séquence d'animation de Palutena est un peu plus longue, mais on la voit finalement assez peu à l'écran, au profit de Link VS Pit.

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Citation:

Honnêtement je vois pas le problème... Je trouve pas son introduction plus extraordinaire que celle de Little Mac, Amphinobi, ou Harmonie... Elle est cool, et le concept derrière son perso a l'air intéressant, mais ça s'arrête là. Ouais elle a accès a plus de coups que les autres on dirait, mais déjà on en sait pas plus quant au fonctionnement de tout ça, et surtout c'est une idée comme une autre. Comme l'a dit Mindwave, les persos ont tendance à avoir l'air abusé quand on regarde leur trailer, c'est normal, Little Mac a le coup le plus puissant du jeu dans son arsenal, ça le met pas pour autant sur un piédestral lui aussi.
Je trouve aussi que vous vous emballez un peu en tout cas, attendez au moins de voir de quoi il en retourne vraiment avant de crier au scandale.

Citation:
Parceque bon : l'ombre de ridley sur pyrosphère avec marqué en dessous "Other boss character apparences" c'est plutôt clair ^^

Certains pensent que c'est un indice camouflé ou un troll de Sakurai... Fin j'ai pas envie de revenir là-dessus perso, j'y crois pas un instant, regarde un peu les pages précédentes. ^^

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Citation:
Certains pensent que c'est un indice camouflé ou un troll de Sakurai...

0_0

Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ? ^^

Spoiler