Skip to Content

Soldes Steam d'été 2016

Dernière contribution

1109 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Les Soldes Steam !

au contraire, si c'est dans le top 20 avec seulement -20%, c'est une victoire.
au passage, il est encore temps de profiter de Recettear, un très très bon jeu et très long pour seulement 6 euros.
j'ai passé plus de 150 heures dessus.

Edité par lecorbak le 22/07/2013 - 08:36
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Bon, les votes sont finis et j'ai acheté mon dernier truc (qui m'a donné une putain de 4ème carte de Prison Architect bordel, qui en a à foutre de ce jeu ?!), donc je me résigne : quelqu'un aurait pas une carte Tomb Raider à m'échanger ? J'ai du Bioshock Infinite, Dead island Riptide, Football Manager, Prison Architect, Reus, Skyrim en échange.

Spoiler

D'ailleurs ça m'a l'air d'être vraiment pas mal le système de badges dans les jeux qui permettent d'obtenir des bonus à la con, c'est ce dont auraient dû servir les succès depuis le début, juste dommage qu'ils foutent ça sur des jeux que j'ai déjà bouclé :P.

Portrait de cece2402
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 574

J'ai pas bien compris cette histoire moi, en achetant un jeu et en y jouant quelques heures, tu peux obtenir la moitié des cartes du jeu, c'est bien ça? Et comment on fais pour obtenir les autres cartes, on doit continuer à y jouer j'imagine, elle tombent aléatoirement ou faut réaliser des défis?

Bon, sinon j'ai obtenu la carte skyrim aujourd'hui.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Bah pour les jeux, de ce que j'ai compris, il suffit simplement d'y jouer et tu en récupères aléatoirement au bout d'un moment, mais je sais pas trop comment ça se passe, en 1.8h de Faster Than Light j'ai eu 3 cartes d'un coup, et là je viens d'y rejouer 1h30, et j'ai rien eu. Mais il me semble qu'il faut juste jouer au jeu, pas besoin de faire des trucs particuliers.

Sinon pour les cartes des soldes, c'est des trucs que tu as (toujours aléatoirement) tous les 10$ d'achat ou tous les 3 votes si t'es niveau 5 sur Steam.

Portrait de Gnolorin42
Contributions: 340

Bon bin fin des soldes pour moi. Je suis assez content j'ai pas fait de folie

• The Witcher 1 et 2 - 7 euros
  • FM2013 : 10 euros
  • AC II Edition Deluxe : 2,5 euros
  • Penny's Arcade : Precipice of Darkness 3 2,5 euros (du Zeboyd Games, du bon quoi)

Moins de 25 euros d'achat plutôt pas mal.

Edité par Gnolorin42 le 22/07/2013 - 13:33

En cours : Let's play : DKC Tropical Freeze (100%) - The Last Remnant - Super Mario 3D World (100%)

Portrait de Max6bot
A rejoint: 8 août 2012
Contributions: 292

Citation:
J'ai pas bien compris cette histoire moi, en achetant un jeu et en y jouant quelques heures, tu peux obtenir la moitié des cartes du jeu, c'est bien ça? Et comment on fais pour obtenir les autres cartes, on doit continuer à y jouer j'imagine, elle tombent aléatoirement ou faut réaliser des défis?

Bon, je vais essayer t'expliquer sans faire de remarques sur les Belges :p

En gros: Tu joues à un jeu qui est compatible avec les cartes à échanger Steam (tu peux vérifier lesquels de ta bibliothèque le sont dans la rubrique "badges" du menu déroulant de ton pseudo). Tu "dropes" une carte toutes les 30 minutes environ et tu ne peux que débloquer la moitié d'un set de cartes. Par exemple, Portal 2 contient 8 cartes dans son set et tu ne peux donc avoir que 4 cartes uniquement en jouant. Pour avoir le reste, c'est là que prend tout l'intérêt des cartes à échanger, car comme son nom l'indique, il faudra échanger des cartes pour avoir l'autre moitié du set de carte et ainsi, pourvoir "crafter" tes cartes en un badge qui te donnera 100 xp mais aussi quelques avantages pour ton profil Steam.

Ce que je te conseille, c'est de vendre ou d'échanger les cartes d'un set dont tu n'as strictement rien à piper pour prendre les cartes des sets qui t'intéressent (que ce soit sur le marché de la communauté, ou en échange avec un ami). Par exemple dans mon cas, j'ai vendu les cartes que j'avais eues en jouant à Left 4 Dead 2, Blocks that Matter, cs:go etc.. pour remplir un set Portal 2 et Steam Summer Sale. En prime, je me suis également fait quelques euros qui auront servi dans l'achat de jeux pendant les soldes :p

Edité par Max6bot le 22/07/2013 - 15:33

Bigo33

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Ah ok je comprends mieux, font chier avec leur système d'échanges à la con, j'aurais préféré pouvoir tout dropper moi-même ...

Portrait de Max6bot
A rejoint: 8 août 2012
Contributions: 292

Citation:
Ah ok je comprends mieux, font chier avec leur système d'échanges à la con, j'aurais préféré pouvoir tout dropper moi-même ...

Il fallait aussi que ce soit profitable au développeur du jeu pour qu'ils s'y mettent à faire des cartes. Sur le marché, les devs prennent 10% de ta transaction. Quand on sait ça on comprend mieux pourquoi tant de jeux sont "compatibles" avec les cartes à échanger.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi parce que comme toi, je suis sensible à ces conneries, du coup je serai bien tenter d'avoir toutes les cartes de tous les sets ^^. Pour l'instant, je me raisonne à ne pas mettre de "vrais" sous dedans, mais bon..

Edit: Espérons que les 10% réservés aux devs soient uniquement consacrés à faire passer la pilule concernant le projet de Valve visant à permettre aux joueurs de "prêter" leurs jeux démat' (désolé pour la lourdeur de la phrase). Cf: le code source de la bêta Steam.

Edité par Max6bot le 22/07/2013 - 15:58

Bigo33

Portrait de Hyuga
Contributions: 165

J'ai rattrapé un peu mon retard sur les jeux indé grâce aux soldes.
Sur steam, j'achète généralement que des jeux disponibles uniquement en ligne.

Au total, 9 jeux pour 23.51€ sans compter les cartes que j'ai vendu :
- Counter-Strike: Global Offensive : 4.75€
- Hotline Miami : 2.12€
- Cthulhu Saves the World & Breath of Death VII Double Pack : 0.65€
- Lone Survivor : 3.39€
- To The Moon : 2.39€
- The Binding Of Isaac, Binding of Isaac Wrath of the Lamb : 1,98€
- Natural Selection II : 5,74€
- FTL: Faster Than Light : 2,49€

Ftl, c'est mon gros coup de cœur, j'ai déjà passé 25 heures dessus. C'est une tuerie ce jeu.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Bon ben bilan de mes soldes :

- Don't starve : 8.39€
- The last remnant : 3.39€
- Y's 1 & 2 : 4.75€
- System shock 2 : 2.49 €
- Reus : 4.99 €
- Dust : 6.99 €
- Infestations : 3.74 €