Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Resident Evil 6

Citation:
Tom raider comparer a uncharted...

Tomb Raider est juste le modèle d'Uncharted...aussi bien que Zelda est le modèle de Darksiders.
Action aventure à la Indiana Jones, mêlant phase de gunfight et phases d'escalade, avec des énigmes.
Qu'y-a-t-il de mal à comparer les 2??????

Citation:
prince of persia ou tomb raider ne sont que des illusions .

Si tu parles bien de Prince of Persia PC (le 1er quoi, en 2D, sorti à la fin des année 80) et de Tomb Raider Playstation 1 (le 1er quoi), c'est franchement sacrément précis et chiadé.
D'ailleurs tomb Raider s'est en grande partie inspiré de Prince of Persia (on retrouve pas mal déléments commun, en dehors même du gameplay).

Edité par Zivaboy le 28/10/2012 - 21:12

UMBASA !

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Z ! Pas de double post, je te l'ai déjà dit.
La prochaine fois je sanctionne.

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Citation:
What

Citation:
Oulah.

Oui messieurs MOUHAHAHAHAHAHHAAHAHHAHAH !!!!

Après comme de je dit ça se limite à la jouabilité du personnage mais pour le reste , variété des armes , des coups , des contres , les ennemis oui il n'y a rien a redire je suis d'accord avec vous .

Citation:
Si tu parles bien de Prince of Persia PC .

Je parle de tout les jeux qui se situe entre l'arcade homme glue qui se colle partout à la simulation d’escalade ou on doit foutre son orteil au centimètre près .

Edité par Severed le 28/10/2012 - 22:24

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Et si on pouvait revenir un chouilla vers le sujet.

Citation:
Le gameplay de DKsouls et DMSouls est juste LE modèle de gameplay en terme de précision reconnu aujourd'hui par tous.

On évite les vérités absolues, pas par moi.

Putain, 10 ans !

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

C'est vrai qu'il ne faut pas parler au nom de tous... Mais concernant la série des Souls, je crois que le vote est inutile. :p
Ces jeux ont un gameplay extrêmement précis et subtil dans son genre. C'est bien ce qui les démarque et les rend aussi attrayants malgré leur intransigeance. Sans un gameplay précis et suffisamment riche, les gens ne se seraient pas intéressés à un jeu bêtement difficile.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Tommy.. je viens de pester contre les hors sujets et tu m’amène à en faire un.. en plus je vais encore passer pour un rabat-joie qui critique les bons jeux, méchant. =p

Bon ça fait quand même très (très) longtemps que je n'ai pas joué à Demon's Soul (je précise que je n'ai joué qu'à celui-là), donc un avis quand même à prendre avec du recul.

Le gameplay de Demon's Soul ne m'a clairement pas marqué. C'est vrai que c'est un bon gameplay, il fonctionne bien et il met bien dans l'ambiance (surtout quand t'es projeté au sol et que tu met des plooooombes à te relever, ça met bien dans l'ambiance ça =p), mais pour moi le gameplay n'a aucune petite subtilité qui le démarquerait d'un autre jeu, il n'a rien de spécial en soit et ne propose que des choses vues et revues. Et puis disons qu'heureusement que l'IA des ennemis est au ras des pâquerettes, parce que ça m'étonnerais qu'on aurait eu le même refrain niveau précision sans ça. Ensuite.. gameplay riche ? Aucune possibilité de forge ou de revente (ce qui m'a fortement déçu), on fait toujours la même chose du début à la fin ! Tu te protèges, tu plantes, tu te protèges, tu plantes.. palpitant. ^^'

Pour moi Demon's Soul était quand même un jeu dont j'attendais plus que ça (même si je ne m'attendais pas non plus à une tuerie..), et contrairement à toi Tommy ce n'est en aucun cas le gameplay qui me donne envie de m'investir malgré la difficulté (et une histoire inintéressante), mais c'est bel et bien la difficulté qui me donnait envie d'y jouer malgré le gameplay. Quand je lis que Resident Evil 5 est "old school" ou "rétro" dans son gameplay, OK je veux bien, je comprends tout à fait. Mais dire que Demon's Soul ne l'est pas, pour moi c'est n'importe quoi, c'est justement un jeu qui à acquis sa renommée pour avoir un gameplay bridé et très old-school, pour moi ce jeu c'est l'équivalent de nos jours de Castlevania sur NES, franchement..

Spoiler

Pour moi la jouabilité de Resident Evil 6 est bien plus intéressante que celle de Deamon's Soul (même si ces deux jeux n'ont absolument rien à voir dans leur gameplay, dans leur genre ni même dans le public qu'ils visent.. comment vous en êtes arrivés à le mentionner ici déjà ?).

Putain, 10 ans !

A moins que l'intérêt du topic soit d'englober des avis très limités sur RE6, comme de simples avis lecteurs façon JVC ou Gamekult, on est obligé de partir parfois dans du HS. On ne peut pas simplement brider une discussion et la censurer à partir du moment où elle dévie du thème. C'est normal quand on traite un sujet aussi longuement.

En ce qui concerne Demon's Souls,...

Edité par Tommy Vercetti le 29/10/2012 - 04:08
Portrait de demonbass
Contributions: 122

Hmm ... Je ne sais pas pour ca , je suis d'accord avec toi mon ou ma chère mais en meme temps , je suis du même avis que LittleHardy , j'ai vraiment l'impression qu'en terme de physique c'est excellent , mais le gameplay est trop old school ... Ca ne vx pas dire qu'il n'est pas subtil ^_^ , du moins c'est mon point de vue .

bye

C'est la gestion de l'endurance, des deux mains, de notre poids ou de notre portée d'attaque qui rend le jeu old school ? Car au vu du gameplay qu'il propose, son relatif réalisme en fait tout sauf un jeu old school. Old school n'est pas au préalable synonyme d'austère ou difficile. Un hack and slash en vue isométrique c'est old school. Un BTA fantaisiste, vif, dont la prise en main est immédiate PEUT être old school. Mais pour Demon's Souls, il me faudrait des références.

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Dernier HS :

Citation:
Ensuite.. gameplay riche ? Aucune possibilité de forge ou de revente (ce qui m'a fortement déçu), on fait toujours la même chose du début à la fin ! Tu te protèges, tu plantes, tu te protèges, tu plantes.. palpitant. ^^'

Je confonds régulièrment DMSouls et DKSouls. Mais, si DKSouls il y a, je te l'assure, un système de forge très complet (et une très grand variété d'armes, d'armures qui alourdissent, de magie), pour DMSouls je ne sais plus. Mais il y a quand même pas mal d'armes de style différents dans Demon's si mes souvenirs sont bons, qui imposent un gameplay différent.

Citation:
Quand je lis que Resident Evil 5 est "old school" ou "rétro" dans son gameplay, OK je veux bien, je comprends tout à fait. Mais dire que Demon's Soul ne l'est pas, pour moi c'est n'importe quoi,

J'ai l'impression que je suis le seul à trouver qu'un gameplay oldschool peut-être "meilleur", "mieux foutu", "plus travaillé" que certains gameplay newschools ? Je veux dire, si on prend un jeu comme Zelda II : The Adventure of Link, et à côté Resident Evil 6, pour moi il n'y a pas photo. Le gameplay de RE6 est franchement branlant à côté de la précision ultime de celui de Zelda 2. C'est un exemple pas forcément bien choisi, parcequ'on parle de 2 jeux totalement différents. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que, autant le Gameplay de Resident Evil 4 je l'ai senti comme une évolution, car la fluidité, et la richesse de mouvements apportées avec cet opus n'ont pas diminué la précision et l'intrêt du gameplay ; autant celui de Resident Evil 6 est pour moi une regression à plusieurs niveaux. Vraiment. Notemment parceque la réussite des actions est trop aléatoire pour moi. "C'est trop facile", trop bourrin. Tu appuie sur une touche 1/2 secondes avant ou 1/2 seconde après, ça ne change rien. Le jeu accepte ton action. Comme si le but était de faire avancer le joueur peu importe ses actions.
Idem pour les phases de varap' de Uncharted. Enfin, je veux dire : mon but n'est pas d'avoir en face de moi un jeu à la difficulté excessive (même si ça peut être plaisant dans certains cas) ; mais quel est l'interêt de proposer un grand nombres de phases de jeu que, de toutes façons, il est quasi impossible de râter ?
C'est ça que je déplore pour les gameplay que vous appelez "newschools".
Même Heavy Rain ou Farenheiht demandent parfois beaucoup plus de précision et de concentration que beaucoup de jeux que vous avez cité au gameplay "newschool"...

UMBASA !