Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Resident Evil 6

Citation:
On oublie un peu trop vite le quatrième chapitre par ici je trove, celui d'Ada ! Jouable seul (sans IA), avec une ambiance à la "Perdu dans les cauchemars" apparemment. Je l'attends avec impatience avec le scénario de Leon. :)

Une ambiance d'accord, mais s'il vous plait un peu plus de variété dans les ennemis.
Et oublie pas le scénario avec Jill Valentine et Claire Redfield :p
Après on aura tout le casting ^^

Edité par Pasaiyen le 19/09/2012 - 18:18

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

A part les scènes de combat magnifiquement chorégraphiées, je jetterais tout ce qu'ils ont fait de Wesker dans le 5. Je trouve ce personnage excellent. I mean... Le mec a dompté le virus-T ! Il a dompté le côté obscur de la force.
Détestez-vous aussi Dark Vador monsieur ? Haïssez-vous les nerd ? Je suis sûr que vous détestez autant votre pays que vous même !!!

(Un délire de temps en temps... :p)

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
Et oublie pas le scénario avec Jill Valentine et Claire Redfield :p

Pourquoi tu me/te/nous faits du mal ? =(

Putain, 10 ans !

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Dans tout les RE on a toujours un perso principal manquant, c'est pas nouveau, n'empêche c'est le premier RE où on pourra jouer Leon avec Chris.

Mystic
Portrait de Novamyste
Contributions: 2431

Bon, je me la suis faite aussi cette démo et le ressenti de la 1ère se confirme malheureusement.

Alors autant la démo est meilleure que celle testé par Hooper autant le manque de profondeur se fait cruellement ressentir. Mais maintenant on est réellement fixé sur quel type de jeu on aura affaire dans les 3 phases:

Leon: survival type RE4
Chris: Bourrinage type Gears of War
Jake: bourrinage style RE5

Bon commençons de suite par les points négatifs:

- Interaction limité avec les décors (déjà vu dans le DL d'Hooper)
- Situations ridicules, genre je suis bloqué par un pauvre banc au milieu d'un couloir qui m'oblige à faire un détour par une salle pleine de zombis !
- La caméra à l'épaule qui rend les phases où l'on est assiégé vraiment horrible, en gros ça devient un joyeux bordel.
- Le viseur mobile. Ca j'ai pas compris, pourquoi nous avoir mis un pointeur laser qui bouge ? Paye ta précision avec ce système. Cela pousse les joueurs à se battre au CaC.
- Le CaC justement qui est juste cheaté à outrance dans ce jeu. Alors oui il y a une jauge d'endurance et on ne peut pas dézinguer plus de 3/4 zombis d'affilés avec mais bon ça permet de dégager le chemin et comme elle se régénère cette jauge, permet donc de l'utiliser quasi tout le temps :p
- Les graphismes, un poil plus beau que RE5 donc ça va, sauf pour quelques effets comme la fumée juste horrible...
- Jeu qui m'a l'air très très linéaire (mais bon c'est que la démo...)

Points positifs maintenant:

- Doublage intégral en français. Très bonne initiative pour nous joueurs francophone.
- Plusieurs phases de jeux donc, chacune ayant son propre système même si, il faut l'avouer, se rapprochent toutes au final

Mon impression de la démo maintenant:

Tout d'abord la phase avec Leon qui est pour moi la moins aboutie des 3. C'est un mode survival c'est ça ? Ba désolé mais je ne retrouve pas ce petit frisson et cette angoisse d'un jeu d'horreur. je me retrouve à foncer presque comme les 2 autres modes pourtant bourrins assumés.
J'ai eu aussi beaucoup de mal avec le système de visée et ce fichu pointeur laser qui bouge tout seul, sans parler qu'il faut 3 balles dans la tête pour tuer un zombi, l'affaire est entendu je joue au CaC. :p
Le CaC est d'ailleurs total abusé. La séquence du couloir où on est piégé et envahi de zombi, je l'ai faite au CaC et... ça passe ! 3/4 coups de pompes et on court au fond du couloir pour régen' la barre d'endurance et on recommence... Palpitant.
En bref un mode qui ne fait pas peur et dans lequel je me suis ennuyé ferme. Car oui quand le coté survival ne suit pas on s'attend à ce que le coté action soit là mais j'ai trouvé ça trop mou et donc je m'y suis ennuyé :/

La partie avec Jake maintenant. Ce que j'ai le plus aimé c'est le fessier de Sh... euh le nombre d'armes à notre disposition. :p
Pas vraiment folichon pour un RE d'avoir du sniper, mais ça dépanne bien dans les longs couloirs type arènes que sont les rues chinoises. Si on a aimé RE5, la partie avec Jake plaira à coups sûr tant le système de jeu est proche. Mais le souci de cette séquence vient de là. Trop répétitif à mon goût, pas de grande saveur. Je dois malheureusement dire que RE5 faisait mieux dans le genre (bien sur cela se base sur mon impression de la démo. uniquement)

La partie avec Chris maintenant. C'est la séquence dont j'en attendais le moins et c'est peut-être pourquoi c'est la partie que j'ai trouvé la plus réussite. Pourquoi ? Alors que c'est la plus décriée ? Tout simplement parce qu'on ne s'y ennuie pas. C'est du bourrin oui mais du bourrin assumé et qui doit être jugé en tant que tel. C'est pas au niveau de gears of war mais la séquence avec Chris est pas mal du tout, bien qu'elle ne soit pas exempt de défauts, loin de là.

Au final je dirais que le gros point négatif du jeu vient de sa force, c'est à dire son triple système de jeu. Chacun étant inférieur au jeu déjà sorti dans le commerce car on a un RE4 du pauvre, un GeoW du pauvre et un RE5 du pauvre. C'est sympa d'avoir voulu mettre autant de contenu dans le jeu mais j'ai bien peur que se soit au détriment de la qualité...

J'espère que le jeu final me contredira, mais j'ai maintenant très peu d'espoir...

Edité par Novamyste le 19/09/2012 - 23:12

Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1591

Quand on accepte la direction de Capcom, et en se remémorant Resident evil 3 quand même bourrin comparé aux 2 précédents. Resident evil à toujours tendu vers l'action depuis le début et le stresse même si le 5 l'avait un zappé.
Resident evil 6 va battre le 5 je pense, et il va être très bon sur certains points et moins sur d'autres ( IA des javos inexistante, de l'interaction avec le décors mais en 2012 on a vu mieux).

Graphiquement il est plutôt joli même si cette démo est la version preview qui date de la Gamescom, ( mois de juillet ou juin) et Capcom a modifié encore le jeu final légèrement, ils l'ont dit sur Capcom Unity.com

Vivement le 2 Octobre, Rip le survival pur et dur mais bon j'attends Re6 :)

Edité par Darkjack le 19/09/2012 - 23:45
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
- Le viseur mobile. Ca j'ai pas compris, pourquoi nous avoir mis un pointeur laser qui bouge ? Paye ta précision avec ce système. Cela pousse les joueurs à se battre au CaC.

Tout à fait. J'ai trouvé que c'était un effet de recul mal rendu et ai aussi ressenti l'obligation de souvent me débrouiller au CAC. Le seul point sur lequel je diverge est la comparaison constante aux grosses références. Pour la même raison on a saqué Dragon's Dogma, sous principe qu'il est plus simple d'acheter trois références de genre plutôt qu'un seul jeu lacunaire mais varié. Je trouve que le joueur verra ou non l'intérêt selon son tempérament ou sa ludothèque.

Je rejoins une partie de tes propos quand tu parles de sous-RE5 car jusqu'ici, ils avaient maintenu la tradition de mettre en scène de l'action avec clarté. D'ailleurs, je parlerais de sous-RE5 pour la démo de Jake mais aussi celle de Chris. RE5, jeu se passant en grande partie en plein jour, dans des environnements ouverts, assumait déjà plus qu'un aspect bourrin. Mais on comprenait directement ce qui se passait à l'écran. Hors, dans la partie de Chris, il y a des moments où je restais un peu planté comme un con au milieu du chaos car les ennemis sont placés partout et n'importe comment, tu retrouves certains de tes alliés à plusieurs mètres, dans les tranchées ennemies. Ce qui n'aide pas dans la confusion à trouver ses cibles.
Le final du chapitre de Chris me paraissait saboté tant je trouvais ça mal réalisé. T'as la caméra qui se place dans un angle très gênant afin de suivre les mouvements d'un artificier et tout de suite après, un ennemi commence à bombarder la zone à coup de roquettes. Ce qui fait que t'es dans un instant de vulnérabilité où tu dois trouver un abri à la seconde où le jeu daigne te rendre le contrôle de ton angle de vue.

Pour le chapitre de Jake, je trouvais le chaos moindre. Mais ce n'était vraiment pas un moment de jeu excitant. On se contente de tirer et de débloquer des portes de façon laborieuse.
Bref, pour moi c'est le gameplay que je trouve extrêmement plaisant qui permet de faire passer la pilule et c'est la raison pour laquelle j'affirmerais que nous ne sommes pas véritablement dans des sous-jeux déjà sortis. On n'a pas tant d'emmerdes quand on veut se couvrir dans Gears mais au delà de ça, les manœuvres d'évitement, le fait de rouler au sol, de glisser, les tirs en position couchée s'exécutent avec une grande facilité et offrent des possibilités presque inédites. Un peu comme Dragon's Dogma.
Ce jeu pâtit de choix hasardeux et d'un level design qui ne me semble, pour l'instant, pas inspiré pour un sou. Mais certains trucs contrebalancent quand même.

Concernant Léon, j'ai aussi été relativement déçu. Non pas à cause du challenge mais parce que je n'ai pas supporté cet ensemble de procédés faisandés. "Tu vois ce couloir rempli de cadavres ? Tu vas craquer ton slip en repassant par là !" Ouuh...

Edité par Tommy Vercetti le 20/09/2012 - 00:27
Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Citation:
La partie avec Chris maintenant. C'est la séquence dont j'en attendais le moins et c'est peut-être pourquoi c'est la partie que j'ai trouvé la plus réussite. Pourquoi ? Alors que c'est la plus décriée ? Tout simplement parce qu'on ne s'y ennuie pas. C'est du bourrin oui mais du bourrin assumé et qui doit être jugé en tant que tel. C'est pas au niveau de gears of war mais la séquence avec Chris est pas mal du tout, bien qu'elle ne soit pas exempt de défauts, loin de là.

+1 C'est mon ressenti aussi .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Martox
Contributions: 266

Beaucoup de choses dans la partie de Léon Scott Kennedy me rapelle Resident Evil 2, comme :

Spoiler

J'aime beaucoup retrouver ces similarités, tout en ayant un aspect moderne.

La différence c'est que bien-sûr maintenant tout est linéaire, fini les allers retours pour trouver un cable de voiture, un fusible ou un embleme ou autre clé de trefle ou de pique... Enfin si, mais ça a l'air d'avoir beaucoup moins d'importance dans ce RE6, mais ça c'est normal c'est l'époque qui veut ça, sinon tout le monde se plaindrait d'un système de jeu poussiéreux. Pourtant moi ça me manque un peu. Mais vous me direz que c'est peut-être pas plus mal que ce soit ainsi, moins "prise de tête" et puis le jeu final réservera peut-être plus de choses dans le genre.

Ce que je regrette surtout c'est le système de zombis de Resident Evil Rebirth sur Game Cube, dans lequel les zombis abattus restaient au sol pendant plusieurs heures jusqu'à se relever par surprise au bout de la 4eme ou 5eme fois qu'on les enjambait, pour se montrer sous une deuxième transformation beaucoup plus agressive. Ca c'était cool... Ca c'était du bon vieux Resident Evil ^^ Maintenant c'est bel et bien fini car les zombis se désintègrent dès leur mort, et on ne revient pas en arrière dans le jeu de toute façon.

...Quoique dans la partie de Jake et Sherry, un ennemi reprend un peu ce principe de seconde transformation, sur du beaucoup moins long terme mais c'est intéressant tout de même. Mais enfin c'est pas la même chose non plus. D'ailleurs la partie de Jake et Sherry m'a rappelé surtout Resident Evil 3, pour son level design surtout, avec pas mal d'échelles et de grilles en fer, enfin je sais pas trop comment expliquer.

Bref j'arrête les comparaisons avec les anciens RE.

Je n'ai aucune envie de me refaire une partie avec les scénarios Chris et Jake même si je les ai trouvé pas mal, mais je tiens aussi à dire au passage que je trouve Chris sans aucun charisme... Mais alors vide de chez vide, tout comme son pote Piers... Ces deux-là ne me donnent vraiment pas envie de rejouer ce scénario, au moins Jake a l'air charismatique tout comme Sherry, mais le must reste évidemment Léon, et même Helena a l'air bien. Mais alors Chris franchement c'est une huitre quoi...

Ca a toujours été comme ça, Chris a toujours été une huitre mais là ça a l'air pire que d'habitude, c'est une sorte de chef qui dirige ses hommes, pfff... J'espère vraiment qu'il aura autre chose à offrir au cours du jeu.

Voila... Après honnêtement ce système "3 jeux en un" me plait moyennement, je préfère accompagner un personnage du début à la fin d'une LONGUE aventure, comme pour Resident Evil 4 avec Léon, et je pense que je préférerai toujours celui-ci.

Ah oui au fait, pouvoir tirer en avançant dans RE6 c'est bien, mais si c'est pour être aussi lent avec la visée maintenue, ça ne sert presque à rien de pouvoir marcher en visant... Même pointer un couteau et s'approcher d'un zombie à 1 mètre devant nous est fastidieux, il vaut mieux à chaque fois relâcher le bouton de visée, courir librement vers le zombie et ne dégainer le couteau qu'en étant CONTRE LUI sinon on est trop lent pour s'approcher. C'est dommage.

Bon voila j'ai beaucoup critiqué dans ce post. Mais j'aime vraiment l'ambiance de l'épisode de Léon et ça me donne vraiment envie d'acheter le jeu et d'y jouer. Je vais surveiller de TRES PRES les notes qu'on va lui donner et selon, je déciderai de craquer ou pas le 2 octobre.

J'ai vraiment aimé arpenter les couloirs de cette université avec ses zombies, le coup de la voiture de flics etc... J'ai trouvé cet épisode vraiment amusant.

Edité par Martox le 20/09/2012 - 01:21
Portrait de HAL9000
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2578

Salut ! Malheureusement je n'ai pu jouer à aucune démo, mais je peux toujours voir plus ou moins l'ambiance et le gameplay grâce à vos post. Je vais me le prendre, tout en sachant qu'il y a des point positif et négatif, comme dans tout jeu.

Citation:
je tiens aussi à dire au passage que je trouve Chris sans aucun charisme... Mais alors vide de chez vide, tout comme son pote Piers... Ces deux-là ne me donnent vraiment pas envie de rejouer ce scénario, au moins Jake a l'air charismatique tout comme Sherry, mais le must reste évidemment Léon, et même Helena a l'air bien. Mais alors Chris franchement c'est une huitre quoi...

Je suis d'accord, dans la démo qu'Hooper a fait, Piers m'a totalement passé sous le nez... Dans la partie avec Léon, Héléna apporte un plus. Le duo Sherry/Jake est sympa !
Je veux dire, personnellement je me souviens à quoi ils ressemblent car ils ont un visage qui marque alors que Piers... Un personnage lambda pour moi.
Quand à Chris, ce n'est pas mon personnage favori non plus. Dans RE5 et ce 6ème opus, il m'envoie l'image d'un gros costaud sans cervelle qui va sur le terrain tué du zombie alors que Léon me donne l'image du bon garçon qui veut aider Sherry, qui aime Ada, bref qui a de la profondeur.

Respecte les œufs et les œufs te respecteront