Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

Je ne crois pas m'être fait incendier pour ça. Ils ont davantage pitié du fait que je n'ai rien connu de bien. :p

Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1591

Vidéo à voir pour tous ceux qui comptent prendre Resident evil 6, un peu courte mais on en apprends un peu plus sur l'opus.

Aucun spoiler dans cette vidéo, n'ayez crainte, enjoy.

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Merci pour la vidéo DarkJack, mais bon la caméra me faisait déjà un peu peur... Gah, je suis bon pour une déception, mais je pense que dès que j'aurais le jeu day one j'en ferais une vidéo découverte ;-p

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Cette vidéo me fait penser que j'ai oublié de poser une question sur Ultimate-RE, tant pis. =p

Le mode mercenaire ne contiendra donc pas Claire et Jill (hors-DLC), je suis déçu.. :(

Putain, 10 ans !

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Content en ce qui concerne le choix du doublage, déçu de ne pas modifier les armes (En espérant tout de même que le nouveau système de facultés offre la même rejouabilité), je reste toujours aussi impatient d'y jouer !
Je jeu a bel et bien profité du travail de 600 personnes. Un chiffre qui me parait indécent, sachant que j'ai entendu qu'il y en a eu plus de 200 à travailler sur un jeu comme Red Dead Redemption.
Sans me focaliser sur le rendu graphique qui m'est secondaire, il est évident que CAPCOM devra revoir ses acquis en matière de développement et peut-être enfin jeter ce MT-Framework du temps jadis. La réussite que semble présenter le Fox Engine me montre bien qu'il ne s'agit pas d'une tragique incapacité qu'ont les studios japonais à s'adapter à la Haute Définition.
Je n'imagine pas ce qu'aurait pu donner une telle masse de travail sur un jeu développé sur Unreal Engine 3 ou sur un tout nouveau moteur. Mais ça aurait clairement pu être énorme sur le plan technique !

Portrait de Pikeau

Capcom... Il fut un temps où tout ses jeux sur PS3-360 furent des monstres graphiques (DMC4 il y en a plein qui crachent dessus mais pourtant il tue graphiquement, et RE5 aussi.) mais depuis Lost Planet 2 ils sont à la bourre total. Ce jeu m'a traumatisé mais depuis que j'ai joué à ce jeu presque tout les jeux de Capcom sont justes bon graphiquement.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Bon voilà je viens de tester la démo sur Playstation 3.

Alors déjà elle est localisée en Français, et très franchement je trouve que ça rend bien. D'après mes petites oreilles, on retrouve des doubleurs connus comme Laura Blanc ( Héléna ), Gilles Morvan ( Léon ) ou Boris Relhinger ( Chris ).
Ensuite la démo n'a RIEN à voir avec la démo 360 que Hooper nous avais présenté: les lieux sont différents, l'action également.
Si graphiquement je n'ai pas été soufflé, j'ai pris mon pied sur cette démo. Le rythme est là, l'ambiance aussi ; quoiqu'on en dise, la parti avec Léon m'a surpris deux ou trois fois, et j'en suis même allé jusqu'à fuir le combat tant je ne me sentais pas prêt à casser du zombie avec mon pauvre flingue.
A noter que j'ai joué avec Héléna pour ce scénario.

Niveau gameplay, même si je trouve la caméra peut-être un peu trop rapide, c'est agréable à jouer une fois qu'on maîtrise, et force est d'avouer que l'esquive au sol + roulades est très importante surtout dans la scénario Jake / Sherry pour éviter les tentacules des mutants ainsi que les jets d'épines d'espèces de gros porcs-épics mutants motherfuckers.
J'ai d'ailleurs été surpris que Sherry possède autant de matos sur elle, contrairement à Chris, mais ce n'est pas pour me déplaire car j'aime avoir le choix des armes peu importe si c'est crédible ou non ( sniper, pompe, fusil d'assaut et surtout mon bébé, le Magnum ).
Le corps à corps est sympa mais bien moins simple à utiliser que ce que Hooper a pu montrer dans sa démo. Il faut bien plus d'un coup pour en venir, mais quand il n'y en a qu'un ça peut valoir le coup de le dérouiller à coup de lattes. En plus, les mouvements sont classes.

Le scénario qui m'a le moins botté est celui de Chris, malgré la présence d'une espèce de grosse horreur mutante vachement impressionnante.
Je n'arrive pas à départager les scénario de Léon / Héléna et celui de Jake / Sherry pour le moment. Si le premier m'a plu par son atmosphère, le second met en place un duo qui, contre toute attente, me plaît bien.

Je me suis même permis de faire quelques tests de physique avec Héléna: les fenêtres explosent, les extincteurs aussi ( et ça fait mal si on reste à côté ).
La localisation des dégâts est également prise en compte: tirer dans la tête d'un zombie ne le tuera pas forcément sur le coup, mais son crâne sera en partie arrachée ; idem pour les mutants dont les excroissances changent en fonction de là où on les démembre.

En bref pour moi c'est du bon cette démo. La version PS3 enterre la précédente démo Xbox360.
En plus de cela, elle est particulièrement longue, et ça c'est bien !

Si la présentation de Hooper m'avait refroidit un peu, cette version PS3 rebooste mon envie.

Edité par LexRage77 le 18/09/2012 - 09:40
Portrait de Pikeau

Je viens de faire la partie avec Léon, plutôt sympathique ;-p

Spoiler

Edité par Pikeau le 18/09/2012 - 12:23
Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

Tiens la démo PS3 montre le bout de son nez.

Spoiler

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Holo
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192

Je n'ai fait que la partie leon pour l'instant ,

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette partie , j'ai passé la demo a marché pour écouté les bruit regardé le décors ect .. La mise en scène est vraiment bien.
Par contre déçu des attaques au corps a corps , certes on manque de munitions dans le niveau , mais il suffit de spamé R1 ( touche attaque cac) pour s'en sortir. De plus je trouve que certains mouvement n'ont pas leurs place ( Léon qui fait du catch , je m'y ferait jamais )
Je ne saurais pas dire pourquoi , mais la maniabilité de léon( a la course ) ne m'a pas satisfaite si bien que j'ai préféré marché plutôt que courir.
Ni horribles ni excellentes , Les voix FR ne m'ont pas conquis , j’espère que la VO sera dans la version finale.

Pour l'instant ce RE reste quand même en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'un gros titre comme ça , en tout cas cette demo.