Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

Mes attentes sont à quelques posts d'ici. Quand j'espérais qu'ils implémenteraient une évolution parallèle.
Niveau 1 : fantassin de merde, niveau 40 : mastodonte flippant.

Le mastodonte c'est pas nécessaire mais je m'attendais au moins à une version évoluée du concept proposé dans Dead Space 2. Pouvoir piéger les joueurs en choisissant soigneusement le monstre à incarner etc... Même les surprendre en incarnant un ennemi qui n'apparait pas aussi tôt dans le jeu.
Mais là, comme tu le suggères dans ton post, l'intérêt ne sera que pour le joueur normal qui aura le plaisir de voir des ennemis agir de façon moins prévisible. De l'autre côté, t'auras juste un pauvre diable, jouant simplement le rôle d'un punching-ball plus malin que les autres face à des joueurs qui auront déjà fini le jeu... et qui donc, auront déjà acquis des armes redoutables ou peut-être même des bonus comme les munitions illimitées.

Bref, si le monde se révèle aussi déséquilibré, je ne vois pas quelle pauvre pomme pourrait jouer bien longtemps en tant qu'ennemi.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Resident Evil 6

Citation:
De l'autre côté, t'auras juste un pauvre diable, jouant simplement le rôle d'un punching-ball plus malin que les autres face à des joueurs qui auront déjà fini le jeu... et qui donc, auront déjà acquis des armes redoutables ou peut-être même des bonus comme les munitions illimitées.

Faut voir mais à mon avis je pense que les devs auront pensé à limiter ce mode, pas d'armes de dingues et munitions illimitées désactivées. Enfin je pense, ca me parait logique.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

Nous ne serons pas là pour pourrir la partie du joueur. La rapport de force sera volontairement déséquilibré afin que les ennemis ne soient pas trop gênants.

S'ils parlent déjà de déséquilibrer ce mode, ce n'est surement pas pour le rééquilibrer en privant le joueur d'une partie de ses acquis. Je le dis, si c'est vraiment ça qu'ils ont en tête, personne ne verra l'intérêt d'être dans le camp des infectés.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Resident Evil 6

Citation:
Nous ne serons pas là pour pourrir la partie du joueur.

Je pense que si, en tout cas on nous l'annonce comme ca, c'est le principe, il aura une horde de monstre dont il devra se défaire mais il ne saura pas qui est un joueur et qui est un bot et surtout il ne saura pas combien nous sommes, il peut y avoir plusieurs joueurs dans la horde.

Citation:
La rapport de force sera volontairement déséquilibré afin que les ennemis ne soient pas trop gênants.

Bah oui c'est sur mais c'est un peu normal il est tout seul contre plusieurs joueurs et bots. Si les dévs équilibrent bien tout ca, ca peut donner des parties très intéressantes.

Citation:
S'ils parlent déjà de déséquilibrer ce mode, ce n'est surement pas pour le rééquilibrer en privant le joueur d'une partie de ses acquis.

Tu parles de tout ce qu'on a acquis dans la campagne solo? Bah ca reste à voir on peut pas savoir maintenant. Si effectivement on garde toutes nos armes ca risque d'être coton pour les monstres mais si le joueur part avec un simple flingue au début du mode et que, par la suite, en tuant un certain nombre de monstres il en obtient de plus puissantes, la ca peut être plus équilibré.

Edité par Dantesqueman le 04/08/2012 - 00:36
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Resident Evil 6

Ce qu'il y avait ?

L'histoire version ada wong.
Le mode mercenaire.
Et même encore un autre mode dont je ne me souviens plus le nom...

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

On ne sera pas là pour pourrir la partie des joueurs. Je viens de lire d'autres infos qui me confirment que l'intérêt du truc est plus que limité pour le joueur souhaitant incarner un zombie.

1 : Il semblerait que ce ne soit pas un mode à proprement parler. Ce sera, du côté du joueur normal, une option qu'il pourra activer s'il a déjà terminé le jeu une fois. Comme l'activation de la coop dans RE5.

2 : Les intrus ne pourront intervenir que pendant des moments précis de la campagne et ce, pour incarner des J'avo aux compétences précises. Nous n'incarnerons visiblement qu'un seul type d'ennemi disposant de deux transformations.

Bref. Notre seule véritable chance de nous montrer nuisible étant d'avoir des coéquipiers dégourdis, je sens que ce mode mode/option, n'aura qu'un intérêt vachement limité. Et puisque c'est véritablement dans la campagne du joueur qu'interviendront les intrus, rien n'empêchera à ce premier, ni à son coéquipier de se balader avec ses armes les plus puissantes ou en utilisant des bonus comme les munitions illimitées.
Dead Space 2, qui pourtant offrait dans son multi une évolution dans les deux camps et dont le bestiaire comportait des ennemis variés et coriaces pour certains, faisait preuve de déséquilibre entre les camps. Sachant que nous n'aurons pas les mêmes coins sombres et architectures tortueuses pour saper la portée des armes à feux, je prédis la boucherie.

Edité par Tommy Vercetti le 04/08/2012 - 01:12
Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1418
Re: Resident Evil 6

Oui, faut voir si le déséquilibre est trop grand (Si les joueurs ont droit aux munitions illimités ça le fout mal). Enfin ce qui me paraît louable, c'est d'avoir fait l'effort d'implémenter un mode inédit (Qui me paraissait inédit, mais il semble que ça ne soit pas le cas avec Dead Space 2 ?) où on incarne un ennemi inconnu sans que le joueur ne le sache, je trouve ça marrant de pouvoir s'introduire dans la partie d'un joueur comme ça, bref on verra bien.

Citation:
L'histoire version ada wong.
Le mode mercenaire.
Et même encore un autre mode dont je ne me souviens plus le nom...

Trois campagnes dans ce RE6 c'est pas suffisant ? En plus il semble qu'en finissant le jeu un mode Ada similaire au mode Assignment Ada (Le mode, un peu moisi, où il faut récupérer 5 échantillons de Las Plagas dans la base. Le mode histoire d'Ada est uniquement disponible sur PS2, PC et Wii) soit disponible aussi dans RE6.

RE6 aussi aura droit au mode mercenaire, à mon avis il y aura aussi un mode Versus, et un mode mercenaire en coop (Perso j'y ai passé 30h sur ce mode dans RE5, comme quoi...).

Le dernier mode est le mode Separate Ways, exclusif aux versions PS2, PC et Wii autant dire, un DLC à l'ancienne où il fallait racheter tout le jeu sur une autre console pour pouvoir en profiter (Ce que j'ai fait :D).

Edité par Alnes le 04/08/2012 - 01:05

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Resident Evil 6

Hum ça doit être ça alors je n'ai pas acheté le jeu en kit^^ Nous verrons donc le contenu global pour ce jeu.

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

Ben en fait, c'est un mélange entre ce qu'ont déjà apporté Dead Space 2 ET Demon's Souls. :p

Moi aussi, l'idée m'emballait, mais comme je l'ai dit, j'ai suffisamment passé de temps sur le multi de DP2 pour savoir que les couillons dans le camps ennemi vont passer un sale quart d'heure. Et sachant que les intrus n'interviendront qu'à des moments précis, je m'attends à ce que les pauvres ne puissent agir que dans des niveaux conçus en arène, ou au moins relativement ouverts face à des joueurs équipés de magnums et de fusils à pompe améliorés. Avec un duo un minimum organisé, ça sera juste une plaie de se rapprocher. Dans la vidéo d'illustration, les joueurs normaux ne tirent que pour permettre la transformation, mais dans une vraie partie je me demande si s'approcher des joueurs sera aussi facile.

Là est mon problème, je pourrais déjà parier que ça ne sera marrant que pour un camp. Même dans une hypothèse où les intrus étoufferaient le duo par la force du nombre, individuellement, je ne vois pas quel plaisir on tirerait de la cohue.

Edit : Les extraits de la campagne d'Ada. Un évident effort d'ambiance se dégage de ces scènes.

Edité par Tommy Vercetti le 04/08/2012 - 01:42
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Resident Evil 6

Bah dis donc,toutes ces précisions sur le mode Agent Hunt m'ont bien refroidi.