Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2799
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Assez d’accord avec tout ce que tu relèves Methyros, on en avait déjà parlé il me semble.

Personnellement, je le classe en dessous du XV, avant dernier devant le X-2…et de pas grand chose en prime. En terme de game design, j’ai rarement vu une aberration pareille. Heureusement que la mise en scène des boss et l’ost maquille un peu tout ça

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Serieux je préfère largement jouer à FFX-2 qu'à XV ou XVI.

A la limite en spin off y'a XIII-2 que j'aime pas du tout

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Bon j'ai fini le jeu et quand même j'en retiens du positif. J'aurais aimé que quitte à être différent le jeu aille encore plus loin, limite crache sur la série dans son game design comme il essaie de faire le rebelle dans son histoire avec les cristaux etc.

Au final ça sonne quand même comme un entre 2.

Autant dans cette industrie tout les genres convergent et plus grand chose a de sens donc je devrais pas le mettre au crédit du jeu mais j'aime bien le côté BTA à l'ancienne, même dans ses missions et son level-design très minimaliste. Ca fait bizarre de dire ça vu qu'il y a aussi la partie mission secondaire ultra relou mais on va dire au moins pour les missions principales le jeu sait aller à l'essentiel.

S'ils étaient parti sur une espèce de Souls-like par exemple ça m'aurait vraiment fait criser, mais vu qu'ils sont partis sur un genre d'action presque désuet aujourd'hui, je dois dire que j'apprécie.

Pour moi ça reste un bon jeu, il fait preuve de générosité aux moments-clé. Il aurait du aller plus loin c'est tout.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
S'ils étaient parti sur une espèce de Souls-like par exemple ça m'aurait vraiment fait criser, mais vu qu'ils sont partis sur un genre d'action presque désuet aujourd'hui, je dois dire que j'apprécie.

Ça me rappelle mon rage quit sur FF Origins Stranger of Paradise. Du très mauvais Souls et du mauvais FF.

FFXVI est très bon mais après les open World du XV et de Rebirth , sa structure fait vieille. Pour moi le XVI est une évolution des FFX , XII et XIII la où Rebirth est une évolution du XV.

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Yozora
Hors ligne
A rejoint: 5 juillet 2023
Contributions: 37
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

La version PC de Final Fantasy XVI annoncé pour le 17 septembre

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Encore un chef d'oeuvre d'optimisation signé Square Enix :p

https://www.dsogaming.com/articles/final-fantasy-16-cannot-run-with-60fps-at-native-4k-max-on-the-nvidia-rtx-4090/

Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2799
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Faut pas trop leur en demander, ils ne sont déjà pas foutus d’optimiser sur consoles…alors sur pc ^^

Le mode performances de FFXVI sur PS5 était déjà de toute beauté…

Edité par Trezn244 le 16/09/2024 - 21:22

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244