Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Salut,

Je viens de finir FFXVI, et je dois dire que j'ai bien aimé.

(Je faisais parti de ceux qui le comparait à Demon's Souls Remake sur la technique, chose qu'on ne doit pas faire : chaque jeu est unique).

L'histoire et la mise en scène, sont pour moi les 2 points fort du jeu.
Le Gameplay est solide aussi. (même si là, n'étant pas un pur fan des BTA 3D, je laisserais les "experts" de ce type de jeu juger).

En fait, pour ce jeu comme pour beaucoup d'autres : si on a un bon "mood", on joue dans de bonnes conditions, sans attendre trop d'un jeu, et être agréablement surpris par sa proposition globale.

Exemple : j'ai passé 200h sur Zelda TOTK, et je n'ai plus joué pendant 1 mois.
Je reviens "frais" sur ce FF16, conscient qu'il y aura beaucoup de cut-scènes et cinématiques, et que le jeu ne va pas être "ouvert" : pas grave, c'est un style différent.

J'ai été impressionné par pas mal de passages :

Spoiler

Globalement, je trouve la première moitié du jeu meilleure (dirais-je : le dernier tiers moins bon) :

Spoiler

Bref, un jeu excellent je dirais : c'est quand-même : "spectacle son & lumières" le truc : on a l'impression d'assister à un véritable feu d'artifice par moment : et en cela, je pense qu'il y a du travail chez Square Enix.

Petit bémol cependant dans certaines zones, pas belles (ex: "Le Mours") où çà rame pour rien. Un soucis d'optimisation ? : on ne va pas me faire croire que la ps5 est à genoux : sur les phases en ville ou en dehors : niveau framerate : même Forspoken est mieux optimisé je trouve.

En résumé : FF : c'est d'abord : en avoir plein les yeux, et nous raconter une belle histoire : le jeu coche ces 2 cases (ce n'est que mon avis), donc contrat rempli pour ce FFXVI.

Edit : j'ai particulièrement apprécié la façon dont sont expliqué les conflits géopolitiques : très clair et efficace : on est plongé dans le scénario. Et autre bon point : le menu START qui permet de situer chaque perso si jamais on est paumé.

Edité par Tomfangio le 18/08/2023 - 13:47
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Deux DLC ainsi que le portage PC sont officiellement en préparation. Plus d'infos avant la fin de l'année d'après Yoshida.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

L'Ultimania de FF16 est sortie (bouquin avec tout le lore expliqué qui parle même du probable futur dlc lié à Léviathan) actuellement il est que en japonais (sans doute trad bientôt sur le net) et pour ceux qui veulent mieux connaître le lore du jeu c'est trad sur Twitter en attendant :

https://twitter.com/aitaikimochi

Merci à elle comme d'hab

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Pendant un game award en Amérique du sud ou un truc comme ça FF16 a gagné pas mal award genre Best PlayStation game, Best ost, Best DA, Best my ass on the chest of drawers etc...

Maiiiis osef de tout ça, Yoshida a reçu aussi un prix pour lui maiiiiis osef aussi ! Le plus important c'est que le dlc avance bien selon Yoshi-P himself et ça c'est beau ... Si au passage je pouvais avoir mon patch pour le framerate loul niveau priorité c'est devant le dlc pour moi mais bon, osef j'imagine ^^

Edité par Hito_Shura le 20/10/2023 - 16:55

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Yoshida qui a enfin l'accord de Yoshida pour faire une collab FF14xFF16 ... Loul

Je pense qu'on peut attendre quelque chose du côté de FF16 aussi mais pas sûr ... Un patch ? ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

m'attendais a VACHEMENT plus pour cette collab.
(non mais y'a que a voir le Nier X FFXIV, pour comprendre), la ont dirait que c'est une collab FFXV bis.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

C'est clair que ça arrive pas à la cheville de la collab Nier, en même temps quand t'as 3 giga raid avec la musique ultime ^^

Des news des 2 DLC :

Citation:
Final Fantasy XVI [DLC] is for players who want to know more about the world and lore. Within the DLC, Clive’s story will be interwoven, but you will also be able to further experience the hidden darkness and mysteries [of the world] as well.

We have also prepared new formidable bosses and additional battle contents in this DLC. I can’t go into details at this time, but I hope you look forward to it!

Ça c'est de l'info ...... Loul au moins on sait qu'il y aura des nouveaux boss + peut-être un superboss et peut-être aussi Léviathan fin bref, toujours pas de patch en vue, je vais peut-être me faire mon NG+ à la dur à force

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Je viens de capter que le dlc FF16 était sorti après les game Awards ..... T'affrontes Omega, tu peux avoir la buster Sword de Nuage

Il est à 10e et l'expansion pass est à 25e (télécharger plus tard The Rising Tide, Léviathan quoi) mais vu le prix c'est forcément une nouvelle Map (expansion duh)

Est-ce que je prend alors que j'ai dis que j'allais arrêter le démat hahaha

Edité par Hito_Shura le 08/12/2023 - 18:11

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

OMEGAAAAAAAAAAAA

Ahhhh

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

J'imagine que tu vas le prendre loul

Je sais pas si t'es au courant mais t'as aussi masse de correctif (pas 60fps) masse de rajout de lore et tout

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.