Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2927
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
mais FF16 n'est pas un JRPG

J’attendrais quand même de faire le jeu avant d’affirmer celà. Dire qu’il ne se limite pas à être un JRPG serait plus juste. Tu remarqueras que Metyros et moi même critiquons en partie FF XVI sur ce point.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2927

Citation:
Sinon tu as fais quel version de DQ XI? Pour être honnête la version S est infiniment supérieure à la version de base

Yep, il n’y a même pas match. Le gros point noir pour moi, c’était le manque de challenge global. La version S est la seule à proposer le difficulté traditionnelle en quelque sorte.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6420

Citation:
Voila, je m'attendais à plus de résistance mais il faut croire que les fan de ff n'aiment plus tant que ca les J rpg où alors ils ont migré depuis ff XV.

Pourquoi tu veux plus de résistance de la part de gens qui ont aimés FF14 alors que c'est exactement le même jeu mais avec une meilleure mise en scène et avec un gameplay BTA ? ^^

Les FF ont toujours fait du différents, tu prends chaque FF et c'est jamais la même chose :

FF1 la base
FF2 fait du SaGa
FF3 le système de job + ATB
FF4 a des persos à job fixe
FF5 ramène de nouveaux le système de job
FF6 fait un mélange FF4 avec plus de liberté etc...

Aucun FF ne se ressemble même les suites, FF13 c'était un couloir et FF13-2 tu peux te perdre non stop

Perso ce que je cherche dans un FF c'est justement de ne jamais avoir la même chose et j'ai aimé FF16 c'est pas une question de résistance honnêtement

Perso j'ai toujours pas fait de quêtes annexes, mais je sais d'avance que je vais pas les détester, pourquoi ? Parce que j'ai déjà fait les quêtes dans Star Ocean 4 et t'auras jamais aucun jeu qui va lui arriver à la cheville à ce niveau de connerie (exemple hey, j'ai faim ... Je vais acheter les ingrédients chez le marchand, je rentre dans mon vaisseau et je fais un gâteau à la fraise loul) et c'est sans doute comme dans FF14 donc mon niveau de tolérance n'est pas le même que le vôtre

Ça se trouve FF17 sera un retour aux sources comme au tour par tour ou ATB mais faut vraiment pas croire que les gens qui aiment FF16 n'aiment plus les RPG

Pour DraQue 11 je l'avais commencé à sa sortie (donc version Vanilla) j'ai lâché l'affaire après le tournoi donc vers le début du jeu, puis j'avais repris une nouvelle partie dans l'autre version vite fait car justement t'avais le mode rétro qui raccourci vachement le jeu (j'avais lu que tu gagnes une bonne dizaine d'heure je crois) et parce que le jeu est plus cool en rétro je trouve et je crois que je suis arrivé vers la moitié du jeu mais je suis vraiment pas motivé ... Ça veut pas dire que je vais jamais le faire quoi évidemment

Edité par Hito_Shura le 13/07/2023 - 23:35

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3631

Non j'aime beaucoup le jeu également.

J'ai en tout cas beaucoup plus de fun que sur TotK qui est une véritable souffrance à terminer.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28947

Citation:
Nan, poster un avis c'est normal qu'il soit bon ou mauvais, tant que tu joues au jeu pour moi l'avis doit être respecté, c'est pas de ça dont je parle

Message très intéressant, du coup peux tu m'expliqué pourquoi quand ici même quelqu'un post un avis positif personne ne dit rien.

Mais quand une personnes qui fait le jeu post un avis négatif on lui tombe dessus et on s'attaque à la personne et absolument pas aux arguments.

- Vous avez d'autre attente
- Vous connaissez rien au genre
- Fallait ce renseigné sur le jeu

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Citation:
J'ai en tout cas beaucoup plus de fun sur TotK qui est un véritable chef d'oeuvre.

J'ai corriger cette erreur Kylor, tu pourra me remercier plus par np c;
Blague à part, il y a des personnes qui ont été bannis pour moins que ça Kylor loul

Sinon j'suis assez d'accord avec Umbasa, même si faut respecter les avis, si rétorquer il faut, c'est d'abord sur les arguments des gens ^^
Après il y en a qui mérite des baffes aussi donc c'est compliqué :p

Edité par Zanoss le 14/07/2023 - 08:58
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28947

Tu vois Zanoss on peux être d'accord en vrai.

Moi j'ai eu plus de plaisir sur Zelda TOTK que sur ce FF16 ou c'est un calvaire d'allumé le jeu j'arrive pas à tenir plus de 1H-2H (même pas) sur une session.

Comme pour Trezn244 mon plaisir de jouer n'est pas présent 80% du temps....... ma seule carotte c'est de voir la fin de l'histoire et rien d'autre.

y'a quand-même quelles combat de chasse sympa. :)

Petit HS au passage tu parlais de Sonic Adventure 1 et 2 bah comme toi j'aime bien ces épisodes pour te dire Sonic Adventure 2 c'est mon épisode préférer de toute la licence Sonic.

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Les gens doivent aussi comprendre que c'est pas parceque on critique un jeu que on le trouve forcement mauvais.
FF15 c'est surtout sont gameplay qui m'avais complétement repousser (ça et le style fantasy réaliste que je n'aime pas du tout !) mais FF16 rien que niveau gameplay ça devrais bien plus me parler je pense x)

Et oui Umbasa, bien que les SA aient beaucoup défaut aussi, c'est des jeux qui ont une vrai vibe, un charme assez unique je trouve.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Zanoss a écrit:
Blague à part, il y a des personnes qui ont été bannis pour moins que ça Kylor loul

What ?
Pour une fois qu'il ne donne qu'un ressenti personnel et subjectif en ne parlant que de son expérience ?

C'est parce qu'il n'aime pas Zelda qu'il mérite un ban ?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6420

Citation:
Mais quand une personnes qui fait le jeu post un avis négatif on lui tombe dessus et on s'attaque à la personne et absolument pas aux arguments.

Personne est tombé sur Trezn ou Mety donc ça vient pas de l'avis négatif

Pour le côté attente et renseignements je vois pas en quoi c'est une attaque personnelle, je parle pas de giga attente :

Quand tu sors que GoW est plus RPG qu'un jeu plus orienté action aventure comme le disait Yoshi longtemps avant la sortie du jeu ba ça veut dire que tu t'attendais à un RPG car il y a écrit FF sur la jaquette donc t'avais pas les bonnes attentes et il fallait se renseigner (surtout que tu venais sur le topic, je préfère préciser pour Oni loul) et vous fatiguez pas à me sortir que les FF sont des JRPG de base comme ça j'évite de sortir la masse de jeu qui a complètement changer de style dans l'histoire du JV

Quand je lis que le jeu est inégal (chose que j'ai jamais lu pour un FF avant alors qu'absolument tous les opus sont comme ça) que Yoshi-P avait prévenu que le jeu serait un roller coaster et qu'on en avait parlé ba faire le surpris c'est juste comique quoi, sachant que tu te plains énormément quand Hooper fait la même donc le respect des avis hein

Sur la difficulté, comme j'ai dis avant les DMC sont exactement pareil, personne ne s'est jamais moqué d'un manque de difficulté en première partie d'un DMC alors que c'est plus simple que FF16

Je vais pas continuer 100 ans mais oui, le délire renseignements est discutable car des gens comme Oni ne se renseignent pas, le côté attente est totalement réel et le troisième ne me concerne pas, je parle jamais de connaissance

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯