Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Bah c'est à dire que tout ça existe encore en mode Final Fantasy, juste que la partie gameplay cesse d'être bridée

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Mais là il parlait du mode scoring, pas du New Game +. Ou je n'ai encore rien compris ?

Edité par Pasaiyen le 03/07/2023 - 19:00

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3170

Oui je parlais du mode arcade, le mode Final Fantasy ne note pas non plus les combats je crois.

Mais je ne suis toujours pas d'accord, si pour avoir le "vrai jeu" il faut le finir une fois après 60h, c'est que ce n'est pas le truc principal, il fallait le proposer au début dans ce cas, et préciser/ faire comprendre qu'il a été pensé pour ça en premier lieu (le mode "normal" quoi), que c'est la vision de base mais que ça n'empêche pas de d'amoindrir le challenge si vraiment on le souhaite.

Le niveau maximum d'exigence que le jeu demande est trop bas, et en plus propose de le baisser encore, pour que mon poison rouge puisse le finir également si l'idée lui passe. Mais moi je ne suis même pas un hardcore gamer, je suis un joueur plutôt moyen je pense, et c'est quand même trop simple.

Et je répète, ça a tendance à faire dissonance avec le scénario : les personnages disent qu'ils en prennent plein la gueule, alors que je le ressens comme une promenade globalement.

C'est cool de s'adresser aux joueurs occasionnels aussi, mais faut pas non plus oublier les autres.

Edité par Metyros le 03/07/2023 - 18:56
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Mais là il parlait du mode scoring, pas du New Game +. Ou je n'ai encore rien compris ?

Ah oui scusez

Citation:
Mais je ne suis toujours pas d'accord, si pour avoir le "vrai jeu" il faut le finir une fois après 60h, c'est que ce n'est pas le truc principal

C'est pourtant le cas de plusieurs genres, comme les MMO ou les hack n' slash, et il me semble que les BTA font partie de cette catégorie de jeux pas spécialement passionnants en mode découverte, mais giga fun une fois maîtrisés

Citation:
Mais moi je ne suis même pas un hardcore gamer, je suis un joueur plutôt moyen

C'est marrant, on dit tous ça ici. M'enfin je pense qu'à partir du moment où on est suffisamment investi pour jouer quasi quotidiennement et pour discuter de jeux vidéo sur internet, c'est qu'on est déjà bien loin du joueur moyen (même si effectivement on est pas des speedrunners PGM de la muerte non plus)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983

Citation:
Je suis de moins en moins convaincu par le game design du jeu. Donc désolé, je vais être négatif, mais sur des trucs dont je n'ai pas trop parlé (ou pas du tout).

La forge par exemple. Les objets qu'on ramasse sont, dans leur immense majorité, des matériaux qui lui sont destinés. Sauf que, on s'en sert genre une fois toutes les 5h, voire plus. Surtout que, très souvent, il sera question d'un objet qu'on aura looté sur un boss de la quête principale.
Il me semble y avoir un gros déséquilibre là. Je me demande si ils ne savaient pas quoi mettre pour justifier un minimum l'exploration, les quêtes et l'aspect RPG, et qu'ils ont foutu ces objets un peu partout comme un os qu'on donne à ronger à un chien.
J'ai, littéralement, des centaines d'objets dont je ne peux même pas me servir.

On en discutait ici même il y a quelques jours avec Umbasa. N'ayons pas peur des mots, c'est complètement foiré...comme trop de choses dans ce jeu d'ailleurs. J'aime beaucoup le système de combat et le travail de mise en scène des boss pour l'instant (top tier pour ma part), mais c'est tout ce qui sauve ce jeu du naufrage à mon sens. Me demande même si je ne vais pas préférer FFXV au final.

Concrètement, j'adore les phases full BTA, autrement dit celles qui viennent clôturer chaque arc narratif. Le reste, le liant en quelque sorte, à composante RPG, est totalement raté.

Edité par Trezn le 04/07/2023 - 09:06

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 932

Ouep... Au plus j'avance dans ce jeu, et au plus je suis d'accord avec ça...
Finalement même la quête principale, ç'est juste n'importe quoi ce qu'on y fait... Les dialogues sont de plus en plus risibles, alors qu'il est censé y avoir de plus en plus d'enjeux (Mid? Mais WTF?), même dans la VO anglaise (j'ai commencé quelques replays du Hooper, la VF c'est juste n'importe quoi mon dieu que c'est mauvais).

Perso ça fait belle lurette quand même que je mets FFXV sur un piédestal par rapport à ce jeu, il est mieux en tout, sauf malheureusement sur son système de combat totalement broken.

Ils ont juste fait un super système de combat, et des combats de primordiaux avec mise en scène de ouf pour faire passer la pilule. Malheureusement ça ne m'atteins pas... Vivement d'en finir avec ce XVI, de le platiner, pour me refaire un bon FFVIII, en souvenir de feu Squaresoft quand ils savaient encore faire des jeux.

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Citation:
Perso ça fait belle lurette quand même que je mets FFXV sur un piédestal par rapport à ce jeu, il est mieux en tout, sauf malheureusement sur son système de combat totalement broken.

Ah ouais, FF15 qui est un jeu pas fini au scénario bâclé, au quête annexe inintéressante, au générateur à redémarré (oui c'est un défaut), au gameplay dégueulasse, mieux que FF16 ?
Méga loul quoi xD

Après, j'ai pas jouer à FF16 encore donc je ne jugerais pas mais permet moi tout de même d'en douté :p

Citation:
Vivement d'en finir avec ce XVI, de le platiner, pour me refaire un bon FFVIII, en souvenir de feu Squaresoft quand ils savaient encore faire des jeux.

Par contre on est au moins d'accord que ça n'arrive toujours pas à la cheville des anciens FF, et pourtant c'est pas de la nostalgie qui parle lol

Edité par Zanoss le 04/07/2023 - 09:19
Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 932

Citation:
Après, j'ai pas jouer à FF16

Joues-y et vient en reparler ici.

Merci. Au revoir merci.

PS: Sinon pour ta gouverne, FFXV a un chara-design de malade à côté (on pourra dire ce qu'on veut de Nomura, c'est subjectif, moi j'aime ses chara-design), de belles animations, un scénar qui tient bien mieux la route, et ne parlons pas de son OST qui empale celle de ce pauvre Soken. A la rigueur, je m'en bas la race que les quêtes annexes de XV et XVI soient daubées et inintéressante, c'est déjà le cas depuis le X... Mais que la quête principale prenne des allures de quêtes annexes sans aucun enjeux, ça non.
Et oui, il y avait plus d'enjeux à allumer un générateur dans FFXV, que de ramasser 5 poussières de diamants qui tiennent dans un sachet invisible pour fabriquer un moteur de refroidissement de 10 tonnes derrière. J'ai mal à mon Squaresoft...

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983

Citation:
Finalement même la quête principale, ç'est juste n'importe quoi ce qu'on y fait... Les dialogues sont de plus en plus risibles, alors qu'il est censé y avoir de plus en plus d'enjeux

Voilà pourquoi j'ai retiré la narration des points positifs. Ca avait pourtant très bien commencé, mais il est vrai que le scénario passe quasiment en mode mort cérébrale après

Spoiler

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Citation:
Joues-y et vient en reparler ici.

Merci. Au revoir merci.

Çà devra attendre la sortie PC mon bon amis :p

En attendant FF15 ça reste pour moi un FF particulièrement mauvais, je l'ai fait et bon dieu que j'ai trouver ça nul !
Rien que le mélange de moderne/fantasy franchement ça marche pas <_<
Le seul truc que j'ai trouver vraiment bien c'est la VF et les dialogues des personnages qui était super cool mais a part ça franchement il y a rien d'autre pour moi qui sauvent le jeu xD

Edité par Zanoss le 04/07/2023 - 11:02