Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2442 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Du coup tu as croisé Robertoooooooo
Hum-Hum...Toujours intéressant d'avoir des témoignages qui suivent cette rencontre :p .

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Très jolie l'image NicoNico, j'ai bien envie de l'a prendre pour fond d'écran ^^

Citation:
Du coup tu as croisé Robertoooooooo normalement :P

Citation:
Hum-Hum...Toujours intéressant d'avoir des témoignages qui suivent cette rencontre :p .

Ba comme je voyais que personne me répondais, j'ai arrêté de raconter ma partie :p

Mais oui, ce chevalier en armure avec son épée qui fait mal, je l'ai croisé ^^

Je l'ai fait tomber. Alors je sais pas si c'était la bonne manière de se débarrasser de lui mais bon, j'avais réussi à le tuer normalement mais il s'était relevé, après je me suis dit qu'il fallait peut-être le faire tomber. Le fait qu'il casse les parois en bois était sûrement un indicateur pour nous expliquer cela. En tout cas je l'ai fait tomber avant de vider sa deuxième barre de vie, mais j'ignore s'il aurait été mort après ça car il avait pas de point rouge au-dessus de sa vie.

Mais pourquoi Robert ou Roberto ? C'est pas son prénom tout de même ? Quand on meurt on s'appelle pas il me semble :p

Sinon petite question:
La peste du dragon, je sais qu'elle s'active quand on meurt trop souvent à la suite, mais si on fait rien, si on l'a soigne pas auprès d'une statue, il se passe quoi ? Le pnj qui est infecté et qui tousse meurt au bout d'un moment ? Parce que la première fois, il s'écoule quelque temps avant qu'on puisse l'ôter.

Edité par doki le 18/08/2020 - 07:20
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Citation:
Je l'ai fait tomber. Alors je sais pas si c'était la bonne manière de se débarrasser de lui mais bon, j'avais réussi à le tuer normalement mais il s'était relevé, après je me suis dit qu'il fallait peut-être le faire tomber. Le fait qu'il casse les parois en bois était sûrement un indicateur pour nous expliquer cela. En tout cas je l'ai fait tomber avant de vider sa deuxième barre de vie, mais j'ignore s'il aurait été mort après ça car il avait pas de point rouge au-dessus de sa vie.

C'est la bonne - et même la seule ! - méthode pour le tuer, sinon il se relèvera tout le temps le bougre ^^

Citation:
Mais pourquoi Robert ou Roberto ? C'est pas son prénom tout de même ? Quand on meurt on s'appelle pas il me semble :p

Roberto c'est son fils.
Instant lore :
ce chevalier est vraisemblablement espagnol et il est venu au Japon avec son fils - Roberto, donc - parce que ce dernier est tombé gravement malade. Le chevalier voulait connaître le secret de l'immortalité pour le sauver (c'est pour ça qu'on le croise au temple Senpo où les moines cherchent également le secret de l'immortalité et utilisent des enfants comme "cobayes").
Le chevalier t'empêche donc de passer pour ne pas que tu ailles déranger les moines et - surtout ! - pour ne pas que tu trouves le moyen de tuer définitivement les immortels.
Malheureusement, on ne croise jamais le pauvre Roberto qui n'a apparemment pas survécu aux expériences des moines.
Aussi, les pétards dont tu te sers avec ta prothèse sont les "pétards de Robert" : Roberto et son père vendaient ces pétards pour pouvoir financer leur voyage et c'est la seule trace qu'il reste du gamin et comme le mec qui te les vend te dit qu'il récupère son butin sur des cadavres...
C'était l'instant lore :D

Citation:
Sinon petite question:
La peste du dragon, je sais qu'elle s'active quand on meurt trop souvent à la suite, mais si on fait rien, si on l'a soigne pas auprès d'une statue, il se passe quoi ? Le pnj qui est infecté et qui tousse meurt au bout d'un moment ? Parce que la première fois, il s'écoule quelque temps avant qu'on puisse l'ôter.

C'est une mécanique qui devait être beaucoup plus punitive au début (les PNJ devaient finir par mourir et on devait les soigner un par un) mais, au final, elle n'a pas énormément d'incidence. Si tu ne la soignes pas, tu ne pourras simplement plus avoir accès aux services que te proposent les PNJ (magasin, upgrade, etc) mais il te suffit de la soigner à une idole pour que tout revienne à la normal.
Lors de ta première partie tu t'en inquiètes un peu mais sur les suivantes, tu n'en as plus rien à foutre :D

Edité par NicoNico le 18/08/2020 - 09:15

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki

Citation:
ce chevalier est vraisemblablement espagnol

Ou peut-être Portugais ? Le jeu se déroule à la fin de l'ère Sengoku. Et pendant le milieu du XVIe siècle, donc juste quelques années avant, les Japonais ont vu débarqué chez eux les Portugais. Ca colle ^^

En tout cas merci pour ces explications que je n'aurais probablement jamais su, sauf en étant allé voir le wiki du jeu :p

Sinon j'ai battu le guerrier serpent et son canon qui fait trop mal, surtout quand il nous chope. Saleté de mob, j'ai l'impression que l'item pour booster sa défense fonctionnait pas ou peut-être que ça agit par contre les armes à feu.
Par contre dans cette zone, j'ai dû ruser et user de l'item qui permet d'être moitié invisible, pour éviter d'avoir tout le monde sur le dos en plus du mini-boss :p

Edité par doki le 18/08/2020 - 11:49
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Citation:
Ou peut-être Portugais ? Le jeu se déroule à la fin de l'ère Sengoku. Et pendant le milieu du XVIe siècle, donc juste quelques années avant, les Japonais ont vu débarqué chez eux les Portugais. Ca colle ^^

Oui, toutafé !

Citation:
Sinon j'ai battu le guerrier serpent et son canon qui fait trop mal, surtout quand il nous chope. Saleté de mob, j'ai l'impression que l'item pour booster sa défense fonctionnait pas ou peut-être que ça agit par contre les armes à feu.

Les Yeux de Serpent sont hyper balèzes, j'ai toujours du mal avec elles. Des fois je l'attire dans le poison et je la regarde mourir à petit feu :P

Citation:
Par contre dans cette zone, j'ai dû ruser et user de l'item qui permet d'être moitié invisible, pour éviter d'avoir tout le monde sur le dos en plus du mini-boss :p

Une méthode qui a fait ses preuves :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki

Citation:
Des fois je l'attire dans le poison et je la regarde mourir à petit feu :P

Quel sadisme ! :P
Citation:
Une méthode qui a fait ses preuves :D

Ca marche trop bien sérieux, j'atterris juste devant la tronche d'un mob, il me voit même pas :p

Edit:
J'ai trouvé un nouvel outil de prothèse, la brume de corbeau. C'est vachement bien ça ^^
J'avais oublié que je devais retourner au domaine d'Hirata prendre ma revanche sur un mob, celui qui est planqué dans un recoin et qu'on trouve après plusieurs wall jump (juste avant le château qui brûle).
Je pense que je m'en servirai contre les sans-tête, ça m'a l'air pas mal contre eux, enfin j'espère ^^

Edité par doki le 18/08/2020 - 16:16
Portrait de Hellipsir

Citation:

Quel sadisme ! :P

J'ai aussi fait ça ^^.

Pour Roberto, il m'avait bien gonflé, j'étais restée une heure à essayer de le tuer. Au bout d'un moment, je m'étais clairement dit qu'il fallait le faire chuter mais il voulait pas ce con XD .
Soit on était trop loin du bord, soit il allait se caler sur un pilier qui le retenait -_-' .

Citation:
Dark Souls 3 > Demon's Souls > Dark Souls > Bloodborne > Dark Souls 2
Et Sekiro dans tout ça ?
C'est ton classement ça ? ^^
Pour moi, la grande force de Sekiro c'est son gameplay, et en même temps, le carcan d'exigence qu'il demande à certains moments est aussi pour moi une sorte de défaut car très excluant.
Autant si tu maîtrises bien la technique c'est trop le pied, autant si tu n'y arrives pas c'est adios muchacho.
Entre les deux, il y a les joueurs qui fluctuent entre plaisir d'y être finalement arrivé mais au prix de ( parfois trop ) de galère à certains endroits.
Cependant, mon deuxième run a été bien plus plaisant ( surtout aussi parce que je ne me suis pas retapée ce boss des enfers de la fin "classique" ^^' ).

Edité par Hellipsir le 18/08/2020 - 18:10

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de doki

Citation:
C'est ton classement ça ? ^^

Oui, tout à fait ^^
Citation:
Autant si tu maîtrises bien la technique c'est trop le pied, autant si tu n'y arrives pas c'est adios muchacho.

C'est ça que j'aime bien, pas moyen de "tricher" en allant farmer pour monter en niveau et revenir surpuissant face à tel ennemi. Ici c'est la connaissance des techniques, de l'adversaire et les réflexes qui priment :p

Edité par doki le 18/08/2020 - 19:09
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29177

Citation:

Portrait de Hellipsir

Citation:
C'est ça que j'aime bien, pas moyen de "tricher" en allant farmer pour monter en niveau et revenir surpuissant face à tel ennemi.
Je ne vois pas tout à fait les choses comme ça : pour moi, les Souls permettent seulement à des personnes peut-être un peu moins "skillées" que d'autres d'avancer dans le jeu en utilisant cette marge de manoeuvre et donc d'aller au bout de jeux vraiment excellents et d'en profiter.
Après, quand tu sais bien jouer à un Souls, tu ne fais pas ça, tu n'as pas besoin de faire ce que tu nommes "tricher", tu te mets même parfois à faire un BL4 ^^' : si je prends mon exemple, je ne vais plus farmer démesurément ( comme je l'avais fait pour mon premier DS ) pour être surpuissante et compenser un manque de maîtrise du gameplay, j'en ai pas/plus besoin.
Et s'il n'y avait pas eu cette marge de manoeuvre que laisse les Souls, peut-être que j'aurais abandonné en cours de jeu le 1 et que je serais passée à côté de jeux géniaux par la suite ( DS3 et BB ).

Ce qui est intéressant, je trouve aussi dans les Souls, si on ajoute les possibilités de builds à leur "flexibilité" de gameplay, c'est qu'on a au final des jeux où on peut jouer un peu chacun "à notre manière", ce qui n'est pas du tout possible dans Sekiro où il y a une absence de liberté que j'ai ressenti de manière quelque peu désagréable.
Les Souls/borne ne sont pas faciles mais ménagent une certaine accessibilité, une certaine ouverture à ( presque ) tous, alors que Sekiro est assez excluant.
Donc oui, je préfère la "philosophie" des Souls/borne à celle de Sekiro.

Edité par Hellipsir le 18/08/2020 - 22:03