Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Dernière contribution

2070 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world

Putain elle est violente ta lance Rezard.

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4310

Citation:
Donc oui la lance peut être vraiment top contre ce genre de monstres, en plus c'est une arme que je convoite depuis quelques temps maintenant pour sa défense en béton justement. Je l'avais simplement testé en training et ça tombe bien que tu me dises comment faire le super blocage car je savais pas comment le faire, donc merci ^^ Je vais sûrement m'en faire quelques unes.

Non seulement elle est bonne pour la défense mais en plus elle fait assez mal.
Le must c'est selon que tu appuies sur triangle ou rond tu peux donner des coups en bas ou en l'air, ce qui est cheaté pour viser les parties de monstre vulnérables.
Encore mieux c'est quand tu fais la charge
- tu peux rattraper certains monstres qui prennent la fuite
- si tu arrive à bloquer le trajet de ton perso sur le monstre qui est à terre c'est méga jackpot.

Aussi tu peux faire un demi tour si tu oriente le stick dans la direction opposée + X
Et pour s'arrêter c'est X sans direction (ou triangle pour asséner un coup puissant).

Bref mon arme préférée

Portrait de doki

Ouais je viens de retester un peu la lance, on se sentirait presque invulnérable derrière son bouclier. Et ce qui est top lorsqu'on a la garde c'est qu'on peut se réorienter facilement avec le stick gauche. J'ai vu qu'on peut aussi faire directement la charge avec R2 lorsqu'on saute d'un rebord.

Edit:
Bon j'ai battu mes premiers monstres avec la lance mais j'ai du mal à avoir ce réflexe de mettre la garde, j'ai toujours tendance à vouloir esquiver, du coup je me mange souvent des dégâts bêtement. Mais sinon ouais cette arme est quand même super efficace.

Edité par doki le 09/03/2018 - 09:59
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9308

Seul utilité de cette event quest a la con

Portrait de doki

Capcom fera un stream mercredi 14 concernant la màj de printemps avec Deviljho:
https://www.youtube.com/watch?v=WxAxIy1DzXE

Citation:

Capcom fera un stream mercredi 14 concernant la màj de printemps avec Deviljho

Ca tombe bien je viens de finir le jeu et MEGA SPOIL :
Spoiler

J'ai aussi essayé lelance canon car il y a 'lance' dans le nom et ça m'a séduit.
Mais c'est chaud à utiliser, pas grand chose à voir avec la lance au final.
J'imagine qu'il faut insister mais pour le moment je la trouve bizarre. J'ai pas tout compris concernant la jauge de surchauffe

Edité par UNCHARTOUILLE le 10/03/2018 - 20:10
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11322

La surchauffe de la Gunlance concerne uniquement le tir de Wyvern (garde et triangle + rond par défaut). C'est un timer. Une fois cette attaque faite, il faut attendre qu'elle soit de nouveau utilisable tout simplement. Pour le reste, tu as les munitions classiques qui peuvent se recharger avec le rechargement rapide et le rechargement standard. Pour le tir harpon (idéal pour terminer un combo par exemple), un seul que tu ne peux que recharger par le rechargement standard.

Le combo classique que j'utilise souvent consiste à engager avec une attaque montante, descendante avec déchargement de toutes les munitions (sauf le harpon évidemment), attaque horizontale, rechargement rapide, attaque montante, descendante etc (combo infini) et pour finir éventuellement, le harpon.

Dans les faits c'est donc triangle+rond (si déjà à porté, sinon, il faut se rapprocher avec avant + triangle puis commencer le combo), triangle suivi de rond, triangle, R2+rond, triangle+rond, triangle suivi de rond etc et pour finir le harpon éventuellement, selon la situation.

Après, ça dépend de ton utilisation de l'arme. Certains jouent surtout avec des tirs et tirs chargés en fonction du type de canon de la Gunlance choisie.

Edité par fafnir le 11/03/2018 - 00:01

Merci fafnir je vais essayer tout ça. Ça me semble moins polyvalent que la lance quand meme

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11322

Niveau polyvalence, je sais pas trop par rapport à la lance. Rezard pourra mieux répondre que moi. Après, avec l'habitude, elle permet quand même de faire face à énormément de situations.

Edité par fafnir le 11/03/2018 - 00:21

J'ai surtout vu le classement des armes les plus utilisées et j'ai envie de dépoussiérer celles qui sont boudées